L’amicale des éducateurs à Soyaux

Publié le 07/12/2017

Jeudi 30 novembre une vingtaine d’éducateurs a été chaleureusement accueillie par le club de l’ASJ Soyaux au stade Léo Lagrange, afin d’assister à une séance d’entrainement des féminines D1 animée par leur entraîneur Sébastien Joseph.

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté des éducateurs à ouvrir leur horizon en confrontant leurs pratiques et en échangeant avec d’autres éducateurs. Ils ont pu mesuré la qualité technique des joueuses de Soyaux et constaté que leur bon début de saison dans l’élite n’est pas le fait du hasard. A l’issue de la séance, les amicalistes ont découvert l’organisation et le fonctionnement du club animé par la Présidente Maryline Fort. Ensuite, Sébastien Joseph a présenté son parcours footballistique avec notamment une nomination de meilleur entraîneur de D1 Féminines en 2016 avec le club de Rodez.

La soirée s’est terminée dans la convivialité autour d’un buffet. Les éducateurs de la Charente ont été ravis de l’accueil et de l’hospitalité qu’ils ont reçu. En remerciement, ils ont offert un présent à la Présidente de l’ASJ Soyaux.

D’autres projets de rencontre sont à l’étude.

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie