Champniers se rapproche de la R3

Publié le 06/05/2019

Deux faits marquants ce week-end, la défaite de Linars sur le terrain de Roullet et la victoire de Champniers à Mansle, ce qui le rapproche de la R3. Il appartient de noter également les bonnes performances de Basseau et Nersac qui jouaient face à plus performants.
 
Roullet – Linars : 2-1
Nous imaginions un match très serré entre ces deux équipes. Ce fut effectivement le cas. Vu l’enjeu pour l’ESL, donc sa motivation, qu’il ne prenne pas un point était peu probable. Eh bien, le FCR l’emporte, ce qui est tout à son honneur. Compte rendu de la rencontre en clinquant sur ce lien.
 
Mansle – Champniers : 2-4
On attendait beaucoup de cette rencontre
d’un côté comme de l’autre. Les locaux marquent bien deux buts, mais ceci s’avère insuffisant pour accrocher un point au moins, les visiteurs mettant quatre fois le ballon au fond des filets des locaux. Les Chaniérots, motivés par l’enjeu du titre, prennent le jeu à leur compte rapidement. Ils marquent deux fois lors de la première période, d’abord à la 25′ sur une tête, ensuite à la 40′, arrivant au repos avec ue confortable avance de deux buts reflètant un peu sa domination. Les Coqs ne sont pas restés inactifs cependant, échouant de peu au quart d’heure de jeu, le ballon passant juste au-dessus la transversale, puis à l’ultime minute le ballon étant repoussé par la transversale. Le jeu s’équilibre nettement plus en seconde période. Une nouvelle fois, une de leur frappe s’écrase sur la tranversale alors que le jeu reprend depuis deux minutes. Ce n’est que partie remise, car sur pénalty ils réduisent l’écart à 2-1 (48′). Rien n’est perdu pour eux. Ceci ne dure pas longtemps cependant puisque Champniers creuse la marque (50′). Mansle essaie de pousser et se trouve récompenser par un deuxième but à la 88′. Dans la foulée, les visiteurs reprennent leur deux buts d’avance.
 
Confolens – Baignes : 3-0
Pas de surprise, les Confolentais ajoutent trois points à leur capital, s’imposant face à des Baignois qui font front sans jamais contenir les attaquants locaux et trouver la faille dans la défense nordiste. Les Confolentais s’installent rapidement dans le camp des visiteurs et ratent de peu l’ouverture du score après cinq minutes de jeu. Malgré leur domination les locaux ne trouvent pas la faille. Il faudra un pénalty logique à la 20′ pour qu’ils ouvrent la marque. La réaction des Baignois ne se fait pas attendre. Ils échouent sur le gardien d’extrême justesse cinq minutes après. Rien ne sera marqué plus au cours de cette première période. Pratiquement dès le coup d’envoi après le repos, Confolens creuse l’écart. Par la suite, les visiteurs font front avec beaucoup de détermination, le jeu devenant un peu plus équilibré. Les nordistes scellent leur victoire en marquant un troisième but à la 62′ et le score en restera là.
 
Basseau – Leroy B : 4-2
Match très offensif entre ces deux formations dont la valeur est assez proche. Bénéficiant de l’avantge du terrain, la JSB a une nouvelle fois démontrer l’efficacité de son attaque. Sa victoire lui permet de revenir à hauteur de ses adversaires au classement. A l’issue de la première mi-temps qu’elle domine dans le jeu, la JSB mène 2-1, les Métallos réduisant la marque même tout à fait à la fin de cette période alors que les locaux possédaient une avance fort logique de deux buts. Le premier est marqué dès la 10ème minute et le second à la demi-heure de jeu. Les jeunes Métallos s’accrochent bien et à leur tour posent quelques problèmes aux locaux. Ceci se concrétise par une égalisation à la 70′. Basseau reprend l’avantage cinq minutes plus tard sur coup franc, mais ne reste pas à l’abri d’un retour des visiteurs. Le coup de sifflet est proche quand la JSB clôture  la marque suite à un centre.
 
Mouthiers – Nersac : 2-2
Très bon résultat de Nersac sur le terrain de Mouthiers qui pourtant alignait de meilleurs résultats. Une preuve que les Nersacais auraient très bien pu figurer dans le milieu de tableau avec un peu de réussite supplémentaire. Première période qui voit chacun tenter sa chance et essayer de prendre l’avantage en se dépensant beaucoup. D’abord, on sent que les Nerscais veulent marquer assez vite. Mouthiers déroule un bon jeu collectif mais ne trouve pas la faille. A la 12′, les visiteurs ouvrent le score  sur contre. Les locaux se rebiffent et obtiennent un pénalty, qu’hélas pour eux, le portier Nersacais arrête. Nous n’en sommes pas encore à la trentième minute et l’égalisation ne tarde pas : à la suite d’un débordement, l’attaquant local marque (30′). Le FCN ne baisse pas les bras, bien au contraire, il veut reprendre l’avantage pour gagner ce match. A la 42′, il obtient ce second but tant attendu ce qui fait qu’à la pause les visiteurs mènent 2-1. En seconde période, les Monastériens se font plus pressants et égalisent à la 75′ sur débordement.
 
Soyaux B – Villebois Haute Boëme : 1-7
Villebois Haute-Boëme partait évidemment favori mais on ne mésestimait pas les qualités de leur adversaire. En fait, les Villeboisiens dominent nettement leurs adversaires comme l’indique le score. Peu de choses à noter dans cette rencontre qui a mis en évidence deux des attaquants visiteurs car scorant trois fois chacun. Les Sojaldiciens accusaient déjà trois buts de retard à la mi-temps.
 
Michel BOURIN

 

Articles les plus lus dans cette catégorie