Aigre en danger à Ruelle

Publié le 16/11/2018

Après un bon parcours en coupe, Aigre confirme en championnat et pointe à la deuxième place. (photo P.Nourri)

Le week-end s’annonce encore « chaud » pour certaines équipes avec de belles affiches en perspective comme Vindelle-Elan Charentais et Ruelle B-Aigre (poule A) et Saint Michel-Sud Charente (poule B).

En poule A, deux matches retiennent une attention particulière, Vindelle-Elan Charentais et Ruelle B-Aigre.

Le leader Vindelle accueille le 4ème, l’Elan Charentais. Les nordistes, distancés de 4 longueurs car ils restent sur une défaite chez eux de 2-0, se déplacent dans l’intention de ramener une victoire ou un nul pour se rassurer et ne pas lâcher prise avec le groupe de tête. Les Vindellois entendent bien de leur côté conserver leur invincibilité, mieux même, engranger un nouveau succès. Très percutants en attaque, les joueurs de l’ASFCV ne devraient pas se faire accrocher.

Ruelle B attend la visite d’un des deuxièmes Aigre. Totalisant 10 points, les Ruellois figurent dans la première moitié de tableau, sur les talons de l’Elan. Ils savent qu’une victoiire peut leur faire gravir une place, surtout leur permettre de rester au contact des costauds. Les Aigrinois n’ont pas intérêt à perdre, faute de glisser une marche plus bas. Désavantagés par le déplacement ils doivent compenser par une attaque bien plus performante que celle de leurs adversaires.

Montbron face à Chabanais Exideui et Brie contre Ruffec B partent favoris. Les deux autres matches La Roche Rivières B face à Charente Limousine B et Lessac-Verdille semblent très équilibrés. le partage des points ne surprendrait pas du tout.

En poule B, Saint Michel-Sud Charente constitue le tête d’affiche puisque Jarnac B, les Portugais et Barbezieux Barret B nous paraissent en mesure de s’imposer respectivement contre Merpins B, Saint Yrieix B et l’Isle d’Espagnac, équipes bien en retrait au classement.

St Michel et Sud Charente pointent en quatrième position ex-aequo avec 11 points correspondant à 3 victoires, 2 nuls et une défaite. Peu d’écart donc, même en regardant du côté du goal-avérage (7 pour les Angoumoisins, 4 pour les Sudistes). Saint Michel a marqué la bagatelle de 19 buts, la meilleure attaque de la poule, Sud Charente 12. Ce dernier dispose par contre d’une meilleure défense que les locaux du CSSM. Alors, vu l’enjeu très important il faut envisager beaucoup d’engagement et un festival de buts, mais qui arrivera à en marquer le plus ?

Chateauneuf-Villebois Haute-Boëme B concerne les deux derniers du classement. Les Castelnoviens comptent un point, les Villeboisiens en affichent 0. L’USC bénéficie des faveurs du pronostic car il joue chez lui possède une meilleure attaque et une meilleure défense que ses adversaires.

Grande Champagne-Saint Brice doit donner lieu à une belle emprise, les premiers se devant d’engranger 3 points pour rester avec les meilleurs, le second arracher au moins un point pour ne pas se faire distancer du paquet du milieu de tableau.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie