Week-end de coupes

Publié le 17/02/2018

Ce week-end, se disputeront un tour des coupes départementales et une partie des matches en retard dans l’ensemble des poules. Sauf arrêtés municipaux de dernière minute (article publié samedi à 7h), il y aura 11 rencontres en coupe de le Charente, 6 en coupe Edely et 10 en Challenge des réserves.

La partie s’annonce particulièrement ouverte entre Abzac, leader en poule A de D3 et Lessac qui se retrouve juste devant Brie au classement de la D1. Différence, l’USL a tout de même marqué 7 points alors que l’ASB n’en compte aucun.

Baignes, chez son adversaire St Séverin Palluaud, Champniers en déplacement face à Javrezac Jarnouzeau, l’Elan Charentais au Gond Pontouvre, Leroy B dans le nord-est du département face à Charente Limousine B, bénéficient de l’avantage du pronostic.

Basseau et Chasseneuil se rencontrent pour la 2ème fois en 8 jours. La JSB s’est imposée samedi dernier d’extrême justesse. Les Chasseneuillais entendent bien prendre une revanche. Pas impossible, mais les banlieusards jouent à domicile.

Choc de costauds entre Merpins et Mansle, 2 équipes de D1 postulant pour le podium, trois points seulement distançant les deux formations. L’ASM a battu les Coqs Rouges en novembre 3-2. ils se plairaient bien à rééditer une performance similaire. Mansle se déplace cependant avec l’envie d’une revanche.

Dominant la poule des sudistes de D3, la B de Barbezieux Barret vise l’exploit, celui d’arracher la qualification contre un des meilleurs de D1, à savoir Roullet. Ce sera dur mais ne constituerait pas une énorme surprise. L’avantage du terrain pourrait jouer.

Parce qu’ils joueront sur leur terrain et devant leur public, Confolens B contre Chabanais Exideuil.

Sud Charente face à Ruelle B et Linars à St Angeau ont intérêt à ne pas faire d’excès de confiance s’ils veulent se qualifier face à des formations qui espèrent bien montrer qu’elles possèdent aussi leur chance.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie