Vindelle veut confirmer
Publié le 02/11/2019
Si on peut s’attendre à plusieurs modifications au classement dimanche soir, le leader Vindelle et Confolens paraissent en mesure de conserver leur place. Belles bagarres à prévoir également pour les positions dans le bas du tableau.
Vindelle (1er, 10 pts) – Mouthiers (8è, 4 pts)
Match à domicile pour le leader qui s’avère de bonne augure pour espérer conserver son fauteuil dimanche soir en disposant au moins d’une longueur d’avance sur le poursuivant immédiat, bien sûr, à condition de gagner. Son visiteur, le SCM figure dans le milieu de tableau avec un retard de 6 points sur son hôte. Un handicap important bien entendu. Si à cela on ajoute le désavantage du terrain, on peut considérer que les chances des Monastériens s’avèrent limitées. Pas pour autant qu’ils se déplaceront en victime résignée. Ils iront chercher au moins le nul. Pour cela ils devront se montrer très solides défensivement surtout sachant que les Vindellois possèdent la meilleure attaque du groupe avec un capital de 13 buts.
Confolens (3è, 9 pts) – Portugais (12è, 0 pt)
Chez eux, avec un public tout acquis à leur cause, les Confolentais bénéficient de l’avantage du pronostic face aux Portugais. En effet, les Confolentais ont emporté trois matches, en ont perdu un seul alors que les visiteurs n’ont pas encore marqué de points (4 défaites en 4 matchs). Pourtant, on sait qu’ils possèdent de bons éléments et nous imaginons parfaitement qu’ils vont se réveiller un de ces jours. A Confolens, ceci semble difficile mais surement qu’ils essaieront de créer la surprise et de revenir avec le point du nul. Il leur faudra surtout être beaucoup plus rigoureux défensivement.
St Michel (7è, 6 pts) – Mansle (10è, 3 pts)
Le CSSM n’a disputé que trois matches. Il a enregistré deux succès et une défaite, totalisant six points et figurant dans le ventre mou du classement. Les Manslois qui lui rendent visite samedi en soirée patinent un peu en ce début de championnat. Une seule victoire à leur actif contre trois défaites. Cette équipe possède pourtant des qualités. Son point faible certainement, à en juger par le bilan des buts encaissés, sa défense (10 buts). Pour gagner dans ces conditions il faut disposer d’une attaque très percutante. ce n’est pas le cas. C’est pourquoi son voyage à St Michel s’annonce difficile. Certes les deux équipes paraissent très proches l’un de l’autre mais ce sont les locaux qui réalisent les meilleurs résultats. Pour cette raison, et le fait de jouer devant leur public fait du CSSM le favori de cette confrontation.
Basseau (4è, 8 pts) – Brie 5è, 6 pts)
Rencontre très intéressante entre deux formations assez homogènes, ne réalisant pas d’exploits pour l’instant mais assez régulière et homogènes. La JSB fait partie des deux invaincus. A son actif deux succès et deux défaites. L’ASB a joué un match de moins que la quasi totalité de ses adversaires, ce qui conduit à relativiser sa place. Elle a gagné deux fois et perdu une rencontre. Un seul but d’écart au goal-avérage et très peu de différence en attaque et en défense. Ceci conduit à penser que cette opposition sera très disputée. Chez eux, les Angoumoisins, s’ils alignent leur meilleur effectif, semblent capables de l’emporter. Attention cependant, les Briauds rentrent toujours sur le terrain pour engranger des points.
Roullet (6è, 6 pts) – Alliance 3 B B (2è, 9 pts)
Confrontation de deux formations de première moitié du classement. Les locaux du FCR accusent cependant de trois longueurs de retard sur des visiteurs qui réalisent un très bon début de saison. Ils affichent trois victoires et une défaite en faisant preuve d’une belle efficacité offensive (12 buts) et se montrant solides sur le plan de la défense (4 buts). Roullet fait moins bien dans les deux secteurs du jeu mais fait partie des bonnes équipes du groupe. Il faudra compter avec lui sans aucun doute. Il sera difficile à battre chez lui, d’autant après un beau succès en coupe Nouvelle-Aquitaine (0-4 à Limens, R3). Le partage des points ne surprendrait pas.
Villebois Haute Boëme ( 9è, 3 pts) – Leroy B (11è, 3 pts)
Une seule victoire pour les Villeboisiens et trois défaites. Un bilan plutôt très moyen. Attaque pas assez percutante ou défense trop friable ? Peut être un peu des deux mais c’est surtout défensivement que l’équipe doit s’améliorer pour espérer remonter au classement. Les réservistes Métallos qui viennent l’affronter ne sont pas plus brillants puisque comptant également trois points. Ils ont encaissés un but de moins mais en ont marqué 3 de moins. Ceci fait que leur goal-avérage n’est que très peu différent. Cette confrontation s’avère importante car celui qui perdra, le cas échéant, restera dans le bas du classement alors que le vainqueur peut éventuellement faire un joli bond en avant. Si les Villeboisiens bénéficient de l’avantage du terrain, Leroy peut bénéficier de l’apport de quelques joueurs de niveau supérieur aptes à faire la différence.
Michel BOURIN
Le classement avant la 5è journée