Vindelle sans pitié pour Aigre

Publié le 21/03/2019

Vindelle n'a laissé aucune chance à son dauphin (5-1). (Photo P.Nourri).
 
Pas de surprise dans les matches qui se disputèrent samedi soir. Les mieux classés Ruelle B, Montbron et Brie s’imposent. Par contre, dimanche, le carton de Vindelle n’était pas du tout prévisible.
 
Vindelle – Aigre (5-1)Mi-temps : 5-0. BUTS. Vindelle : Money (1,’ 42′, 44′), Bakar (2′, 15′). Aigre : Trawalé (85′).
Cette confrontation entre costauds promettait beaucoup puisqu’il y avait là le leader et son dauphin. L’enjeu était important, et en présence deux très bonnes attaques, deux bonnes défenses, on s’attendait sans aucun doute à un score serré. Qui allait prendre le pas ?  Eh bien, devant son public, Vindelle à fait preuve de beaucoup d’opportunité, d’efficacité car s’imposant avec un écart important. Il faut dire que les Vindellois assommèrent leurs visiteurs dès le début du match, trouvant le chemin des filets deux fois en deux minutes (1′ et 2′). Très déterminés en profitant du coup du sort, ils ajoutent un 3è but à la quinzième minute. Malgré un sursaut d’honneur, les locaux tuent le match en marquant à nouveau deux fois en deux minutes juste avant la pause. Les Aigrinois font tout pour réduire le score dans la seconde période. Ils poussent mais les locaux résistent et gèrent leur avantage. Fort logiquement Aigre parviendra à sauver l’honneur cinq minutes avant la fin du match.
 
Ruffec B – Elan Charentais (1-1). Mi-temps : 0-0. Arbitrage de Monsieur De Sousa. BUTS. Ruffec (B) : Safi
(90′). Elan Charentais : Demaille (61′). AVERTISSMENTS. Ruffec: Lasnier (38), Bruneau (70).
Dans cette confrontation de nordistes, nous pensions bien que l’Elan, contre les réservistes Ruffecois aurait du mal à empocher les trois points de la victoire car ces derniers jouaient à domicile et ne souhaitaient pas laisser gagner les adversaires chez eux. Pari réussi avec un score de 1-1, ce qui est bien pour les deux équipes. Il ne fallait pas s’attendre à un gros score car les Stadistes n’excellent pas en attaque.  Dès le coup d’envoi l’Elan prend le jeu à son compte puis après un petit quart d’heure le jeu s’équilibre. Le ballon navigue d’un côté à l’autre mais au repos le score demeure vierge. Les débats sont engagés depuis une heure quand les visiteurs marquent un but. Comme la physionomie du match laissait penser que le premier qui marquerait avait de grandes chances de s’imposer, les spectateurs locaux voyaient bien l’Elan gagner.  Coup de théâtre puisque, à la dernière minute, les Stadistes égalisent.
 
Ruelle B – Chabanais Exideuil (4-1)Mi-temps : 2-1. BUTS. Ruelle (B): Fossier (7′), Grondin (41′), Fabrègues (50′), Faure (87′). Chabanais : NC (28′).
Ruelle B, qui est au pied du podium et vise vers celui-ci bénéficiait largement du bénéfice du pronostic en raison de son meilleur capital points, de son avance sur son adversaire et le fait de jouer à domicile. Il ne déçoit pas s’imposant logiquement 4-1. Déterminés et animés d’un très bon esprit offensif, les Ruellois prennent le match en main dès le coup d’envoi. Ils dominent et menacent en plusieurs fois le but des visiteurs qui encaissent un premier but dès la 7′. Ruelle domine mais rate des occasions et se fait prendre à défaut à l’approche de la demi-heure. Un but heureux mais qui vaut de l’or pour les visiteurs. A l’approche de la mi-temps, les Ruellois, marque un second but et prend l’avantage. Dans les cinq minutes qui suivent la reprise, les Forgerons ajoutent un troisième but. Même domination par la suite mais beaucoup trop d’excès de confiance ou de maladresse pour creuser l’écart. Logiquement au regard de la physionomie du match, les locaux, à trois minutes du coup de sifflet final, clôturent la marque pour un beau succès.
 
La Roche Rivières B – Montbron (0-4)Mi-temps : 0-1. BUTS. Montbron : Faure (40′, 56′), Goursaud (51′), Bellino (86′).
Montbron ne pouvait craindre qu’un réveil des Rupificaliens et Riviérots pour voir s’échapper des points.  Il répond aux attentes en l’emportant sans même encaisser de buts, ce qui ne surprend pas vu la faiblesse de l’attaque des locaux. Les Montbronnais ne se déplaçaient pas pour rien. Ils étaient décidés à engranger trois points. Ils savaient qu’il leur appartenait de marquer vite faute de piétiner en fin de rencontre pour trouver la faille contre une équipe qui pouvait se regrouper devant son but. C’est pourquoi, ils impliquent d’entrée du rythme et se portaient dans le camp des Rupificaliens. Pourtant l’USAM ne parviendra à marquer qu’un seul but pendant les 45 premières minutes, et encore, juste avant la pause. Montbron reprendra la seconde mi-temps dans le même état d’esprit, à savoir, attaquer et marquer.  Dans les 10 minutes après la reprise il trouvera deux fois le chemin des filets et butera par la suite. Il confortera son succès par un quatrième but dans les dernières minutes.
 
Brie – Lessac (3-0). Mi-temps : 2-0. Arbitre: M. Arnaud Romain. BUTS. Brie : Dézier Damien (7′), Binchet Théo (32′, 65′).
Brie, sérieux et motivé, n’a laissé aucune chance à son visiteur Lessac, équipe de milieu  de tableau qui garde ses chances pour se rapprocher du podium mais peut craindre aussi des rivaux directs qui le suivent. Ce score de 3-0 confirme la valeur offensive des Briauds et de la solidité de sa défense. Lessac montre le bout de son nez dès l’entame de match en se créant une belle occasion. Ceci ne dure pas longtemps car les Briauds prennent le jeu à leur compte, se montrant menaçant devant le but adverse et dès la 7′ envoient le ballon au fond des filets. Lessac essaie de réagir mais encaisse un second but à la demi-heure de jeu.  Et on en restera là jusqu’à la fin de cette première mi-temps. Dès la reprise les locaux imposent leur domination et creusent l’écart un peu après l’heure de jeu. La victoire étant acquise, ils laisseront un peu plus d’espace aux visiteurs qui tentent le tout pour le tout mais la défense locale ne se laisse pas piéger.
 
Charente Limousine B – Verdille (2-2). Mi-temps: 1-1. BUTS. Charente-Limousine : Hébré (38′), Da Silva (89′). Verdille: Manem (44′, 80′).
Comme la réserve de Charente Limousine recevait, et qu’elle figure dans le ventre mou du classement, les supporters locaux attendaient de leur équipe un bon résultat face à Verdille. Evidemment, ce visiteur ne se déplaçait ni pour subir, ni pour repartir bredouille. Comme chacun était animé d’un bon esprit offensif et donc s’est efforcé avant tout de faire pier son adversaire, on marqua quatre buts dans cette rencontre. Dans cet échange très disputé, pas de vaincu, pas de vainqueur. On se quitta sur un 2-2 qui semble intéressant, au moins pas décevant pour l’un comme pour l’autre. Charente Limousine débute mieux le match que son adversaire se faisant menaçant devant le but des Verdillois. ils sont récompensés de leurs efforts à la 40′. Verdille ne baisse pas les bras, comme d’habitude, et égalise juste avant le repos. A l’image de la première période, deux buts seront marqués après le repos dans les dernières minutes. D’abord, au grand désarroi des locaux, c’est le visiteur qui prendra l’avantage à la 80′ puis, juste avant le coup de sifflet final, Les locaux arracheront le nul.
 
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie