3 équipes en tête en D2

Publié le 25/09/2018

L'OFC Ruelle B fait partie des 3 équipes en tête après deux journées en D2.

Bon début de championnat pour Vindelle et l’OFC Ruelle (B) en poule A, Grande Champagne en poule B. Ces trois équipes sont les seules à être invaincues et à totaliser le maximum de points.

Poule A : 28 buts marqués lors de cette journée, un total qui surprend vu que seulement 10 avaient été marqués la première journée. A noter un grand réalisme des attaquants de Verdille, Montbron et Vindelle. Ces trois équipes l’emportent effectivement en scorant 5 fois.

Vindelle, vainqueur à Brie à l’occasion de l’ouverture du championnat confirme ses bonnes dispositions, s’impose une seconde fois à l’extérieur, cette fois à Aigre 5-2.

Même score (5-2) au bénéfice de Verdille, sur son terrain, contre Charente Limousine B qui restait sur un nul et savait que ramener un point de son déplacement ce samedi s’annonçait difficile. On ne pensait pas à un tel résultat.

Montbron avait chuté d’un petit à Ruelle face à la B locale. Chez lui, il ne fait pas de détail ce week-end, infligeant un 5-1 à La Roche Rivières B battu devant son public par Lessac quinze jours plus tôt.

Lessac, justement avait l’avantage de recevoir pour le compte de cette deuxième journée et, de plus, un adversaire battu précédemment, à domicile. Contre toute attente, déterminés à effacer leur faux-pas, les Briauds emportent le gain du match 2-1. Mauvaise opération pour les locaux.

Ruelle B s’offre une seconde victoire à l’extérieur contre Chabanais Exideuil (3-2). Bien qu’étriquée, cette victoire leur offre trois points importants. Les locaux avaient bien résisté à Charente Limousine B en ouverture et donc pouvaient espérer au moins le nul. Une déception pour eux certes mais ne faut-il pas se consoler car les Ruellois paraissent bien armés.

Piégé chez lui voilà une quinzaine, l‘Elan Charentais se reprend et offre ce dimanche un succès à ses supporters (3-1). C’est un autre nordiste, le Stade Ruffécois B, qui en fait les frais. Très bon résultat pour les locaux qui se relancent.

Vindelle et Ruelle B sont les seuls à comptabiliser le maximum de points. Verdille prend la 3ème place avec 4, suivi de l’Elan, Brie, Montbron, Lessac et Aigre. Avec un seul point on retrouve Chabanais Exideuil, Charente Limousine B et Ruffec B. La Roche Rivières B est bloqué à 0.

Poule B : deux équipes qui ne marquent pas, deux nuls, deux succès avec un but d’écart, une nette victoire de Saint Brice et une seule à l’extérieur, tel est le bilan de cette journée.

Merpins B qui débuta en gagnant 4-0, pensait certainement ramener un second succès de son déplacement de l’isle d’Espagnac, un perdant 1-2 du pemier jour, mais de justesse à l’extérieur. Cette fois le FCC l’emporte (2-1) laissant repartir l’ASM sans rien.

Autre vainqueur pour l’ouverture de la saison, Barbezieux Barret B, fait une bonne opération en revenant de Chateauneuf avec un point suite à un 2-2. Les Castelnoviens marquent à nouveau 2 buts ce samedi comme ils l’avaient fait face à Grande Champagne voilà quinze jours.

Sud Charente, qui brille en Coupe de France et qui avait engrangé trois points en ouverture, tient en échec Les Portugais (1-1) chez eux, formation qui fait partie des favoris et qui comptait une victoire également. Chaque équipe marque un but. Les sudistes réalisent un bon coup car il sera certainement très difficile de ramener des points du GSFP chez lui.

Grande Champagne confirme ses bonnes dispositions en allant chercher une victoire 2-0 sur le terrain de Villebois Haute-Boëme B. Les Villeboisiens connaissent quelques difficultés si on en juge par leurs deux défaites et les six buts encaissés.

Saint Brice se reprend en gagnant 4-1 contre la B de Saint Yrieix. Il faut dire que les Saint Briçois évoluaient à domicile et avaient envie de se reprendre de leur chute contre le GSFP.

Enfin, le match entre Jarnac B et Saint Michel s’annonçait comme un match très ouvert sans pour celà espérer une avalanche de buts, les défenses paraissant assez efficaces. Les Jarnacais arrachent la victoire sur le plus petit des scores soit 1-0.

Grande Champagne s’installe en tête, étant le seul à totaliser deux succès. derrière sept équipes se tiennent en 1 point : Portugais, Sud Charente et Barbezieux Barret B 4 points, isle Espagnac, Saint Brice, Merpins B et Jarnac B 3 points. St Yrieix B, St Michel et Chateauneuf comptent un point alors que Villebois Haute-Boëme est bloqué à 0.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie