Villebois Haute Boëme surprend le leader en D1

Publié le 22/10/2018

Villebois Haute-Boëme réalise une excellente opération à Champniers et se rapproche du leader.

Champniers a perdu son invincibilté alors que Villebois Haute-Boëme conserve la sienne bien que les Chaniérots occupent toujours le fauteuil de leader avec une longueur d’avance sur les Villeboisiens. Roullet et Mouthiers pointent à deux points. Soyaux B marque son premier point mais ferme la marche.

Villebois Haute-Boëme l’emporte sur le terrain de Champniers sur le score sans appel de 3-0, ce qui constitue une très grosse surprise. Le penalty stoppé par le gardien visiteur est certainement le tournant du match, d’autant qu’ils marquent ensuite deux buts sur contre. Belle victoire des sudistes, mais core sévère pour les locaux qui ont été inefficaces devant le but. Première chute des Chaniérots et victoire particulièrement importante pour les Villeboisiens. 

Roullet-Soyaux B  se termine par un nul somme toute équitable (1-1). Roullet chez lui, bénéficiait des faveurs du pronostic contre Soyaux B. Logique au regard de ses performances antérieures et de celles de son adversaire du jour Soyaux B. Nous n’écartions cependant pas un réveil des Sojaldiciens. Chaque équipe a eu sa mi-temps. La 1ère pour les locaux, au jeu plus technique. La seconde pour les visiteurs grâce à un jeu plus athlétique. Ces derniers réussissent un bon coup en obligeant les locaux du FCR à concéder le nul 1-1. 
 
Confolens s’impose de justesse contre Nersac (1-0). Nous n’attendions pas une avalanche de buts à Confolens entre le FCC et son visiteur Nersac, en raison de leur efficacité depuis le début de saison et le faible écart entre les deux équipes. Très motivés parce qu’il leur faut engranger des points faute de se retrouver en facheuse position, les nordistes parviennent à marquer un but par Gemeau (30′). Confolens maintient sa cage inviolée face à des visiteurs qui passent de peu à côté du nul dans le temps additionnel (90 + 7). Une victoire qui récompense les efforts fournis à l’entrainement, mais qui coute cher compte tenu de la blessure survenue à Gemeau (entorse au genou) qui va l’éloigner des terrains quelques semaines. 
 
Remarquable esprit offensif de Baignes et Basseau, qui se partagent les points (4-4). Un bon après-midi de spectacle pour les spectateurs Baignois même si leur équipe n’est pas parvenue à s’imposer. Match fou où les deux équipes ont fait un chassé croisé tout le long du match. A noter les quatre buts du local Toumbou, dont celui de l’égalisation à la 89′. Bravo aux deux formations pour le jeu pratiqué et félicitations à l’arbitre qui a su maitrisée une rencontre « engagée ».
 
Pas de vainqueur entre Linars-Leroy B (1-1). C’était envisageable, le match entre promu un nul entre Linars et Leroy B pouvait se terminer sur un nul. Aucun de ces deux promus, arrivés ensemble de D2 dans l’inter-saison, ne voulait se laisser battre par son adversaire. Ce dimanche effectivement, personne n’a gagné…mais personne n’a perdu. Un score de 1-1 certainement plus favorable aux Métallos mais pas si mal que çà pour les Linarsais. Les locaux ont même eu l’occasion de prendre l’avantage mais le gardien visiteur veillait au grain.
 
Match spectaculaire à Mansle, qui s’incline face à son visiteur Mouthiers (3-4). Les spectateurs ont assisté à une belle bagarre d’attaquants. En effet, les Coqs Rouges et les Monastériens font trembler les filets 7 fois. Comme prévu, la rencontre est très disputée, chacun portant l’accent sur l’attaque au détriment de la défense. Alors que l’on s’achemine vers un nul somme toute logique, le but vainqueur est marqué par Philippe (86′) qui profite d’une mésentente de la défense locale. Excellente performance de Mouthiers qui l’emporte à l’extérieur, un résultat qui laisse quelques regrets aux Manslois.
 
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie