Villebois Haute-Boëme se réveille

Publié le 25/03/2019

Villebois Haute-Boëme a mis fin à une série de trois matchs sans victoire et s'est réveillé contre Leroy B qu'il rejoint à la 5ème place.

Linars, avec sa 13è rencontre de suite sans défaite, et compte tenu de leur match en retard (à Baignes le 31 mars) est potentiellement en passe de prendre la tête de la poule. Les Linarsais surfent sur une excellent série et sont invaincus depuis le 22 septembre (2ème journée). Roullet et Confolens confirment leur bonne santé actuelle. Dans trois semaines, le match Roullet-Confolens sera déterminant pour le podium.

Mouthiers – Champniers (0-0)Mi-temps: 0-0. M. Szienierski. CARTON BLANC. Mouthiers : Tourrais (17).
Les deux équipes ont offert un match de très bonne qualité aux spectateurs. Il a été ponctué de nombreuses occasions et les équipes se sont rendu coup pour coup. Champniers a la 1er occasion (8′) mais Mouthiers résiste et réagit. Grâce à la qualité de son entre-jeu Mouthiers monopolise le ballon. Kalil, Sakho et Clément sont tout près de marquer, mais en vain. Champniers voit même un  tir de son ailier gauche repoussé par le poteau. Mouthiers loupe le coche à domicile au terme d’un match enlevé.

Nersac – Linars  (1-3)Mi-temps: 0-2. BUTS. Linars : Corgnac (10′), Ahamada (20′), Madi (47′). Nersac: Voisin (80′).
Victoire logique de Linars qui prend rapidement la marque par Corgnac (10) et Ahamada (20). Nersac sort  la tête de l’eau  mais s’incline une troisième fois sur une erreur de Nadaud au retour des citrons.  Seul face à Guéry, Madi enfonce le clou (47′, 0-3).Malgré cela,  les locaux sont menaçants même si Linars reste dangereux à tout moment en contre. Voisin (80′, 1-3), sur un centre de Cabioch, récompense les efforts de Nersac qui ne décolle pas du bas de classement (11è), 

Roullet – Baignes (2-1)Mi-temps: 2-1. BUTS. Roullet : Bouter (4′ sp). Billac (38′). Baignes : (Vrillaud 25′, sp).
Comme on s’en doutait Roullet gagne à domicile contre une équipe qui se rapproche inéluctablement de la zone dangereuse. Roullet ouvre la marque par Boutet (4′) sur pénalty consécutif à une faute d’un défenseur Baignois. C’est également sur pénalty que Baignes égalise Vrillaud (25′) alors que les visiteurs n’avaient pas encore eu d’occasions. Opportuniste, Billac (38′) exploite un ballon mal capté par le gardien adverse. Rien de significatif en seconde période. Nouvelle et importante victoire des locaux qui collent au podium. Tous nos voeux de rétablissement au joueur de Baignes blessé et évacué par les pompiers.

Soyaux (B) – Confolens  (1-2)Mi-temps: 0-1. BUTS. Soyaux : Chakir (30′). Confolens : Boursier (20′, 90’+2).
Les visiteurs s’imposent, non sans difficulté, sur le terrain de la lanterne rouge. Soyaux prend les choses en main et monopolise le ballon. C’est pourtant Confolens qui ouvre le score d’un tir sans danger mais que la défense n’arrive à pas à stopper (20′). Les locaux donnent tout pour refaire leur retard et y arrivent suite à un  coup franc obtenu aux abords de la surface. Tadji Moirabou voit sa frappe détournée par le gardien sur sa barre. Chakir, en embuscade, se fait un plaisir d’égaliser de la tête (60′). Les visiteurs obtiennent la victoire dans les arrêts de jeu par Boursier qui réalise le doublé (90′ + 2, 1-2) d’un belle frappe..

Villebois Haute-Boëme – Leroy B (3-0)Mi-temps : 1-0. Arbitre: Mr Marcombe. BUTS. VHB : Lagné (47′, 84′) Letard (25′).
Les locaux se réveillent et battent sans contestation les réservistes métallos.
Après une belle tête de Lagné au raz du poteau (18′) Letard ouvre le score (25′) d’une splendide frappe de 25m en pleine lucarne. Puis un centre de Vergnon côté droit ne trouve pas preneur (30′).  Dès la reprise, Lagné, opportuniste, prend le dessus sur le dernier défenseur (47′) et d’une frappe pied gauche à contre-pied marque le second but. Puis Brochard (51′) rate l’immanquable. Leroy réagit et se montre un peu plus dangereux, mais sans inquiéter Bocquier. D’un tir placé au ras du poteau Lagné clôt définitivement le score (84′). Leroy, certes valeureux, perd logiquement ce match.

Basseau – Mansle (6-2)Mi-temps: 5-1. Buts. Basseau : Boudissa (10′, 30′), Iallatan (40′ s.p.), Camut (35′), RachdiI (38′), Diop (85′). Mansle : NC
Basseau cartonne à domicile et poursuit sa remontée.  La JSB s’est fort logiquement imposée face à Mansle. Les attaquants angoumoisins s’en sont donné à cœur joie autour d’un excellent Diop. Les Manslois n’ont rien pu faire face au trio Iallatan, Boudissa, Rachdi, très en jambe en ce dimanche printanier. Une victoire nette et sans bavure.

Le classement de la D1

Articles les plus lus dans cette catégorie