Vestiaires inaugurés à Abzac

Une belle manifestation a été récemment organisée pour l’inauguration des vestiaires à Abzac. Un projet soutenu à hauteur de 25 000 € par la F.F.F. dans le cadre du F.A.F.A (Fonds d’Aide au Football amateur).

Le projet de rénovation et de mise aux normes des vestiaires pour les équipes et les arbitres avait été initié sous la précédente mandature de François Weller et s’est concrétisé avec l’équipe municipale actuelle. La fermeture de l’école a laissé libre des salles de classe qui servent dorénavant de club house à l’US Abzac. Isabelle Bonneau, présidente depuis 17 ans s’est également félicité « …des travaux réalisés à la buvette qui pendant 30 ans a abrité les troisièmes mi-temps dans des conditions plutôt vétustes. » Elle a été félicitée pour la finalisation du projet par les élus locaux (maire, Président de la Communauté de communes).

« C’est un moment heureux qui récompense les efforts, les tracas et l’implication de tous les acteurs du projet et les efforts consentis par la commune dans l’amélioration permanente de ses infrastructures. Le football a un rôle crucial à jouer. Il constitue un langage universel, dont la capacité à créer du lien social. »
Jean-Claude Buisson, maire d’Abzac

Etre proche et utile aux clubs
Jean-Louis Dauphin Président du District de Football a souligné la longévité du club et également félicité Isabelle Bonneau et son équipe dirigeante de leur action. Il a remis un chèque de 25 000€ représentant la contribution de la F.F.F. au projet par le biais du F.A.F.A. Il était accompagné de Max Roulon, membre de la commission « Terrains et Infrastructures sportives ». Le rôle de cette commission s’inscrit de la volonté du District « être proche et utile aux clubs ».

Principales missions de la commission « Terrains et Infrastructures sportives » qui est composée de 13 membres :

contrôler et classer les installations (terrains, vestiaires et éclairage) selon le niveau de compétition,
gérer le F.A.F.A. : conseil sur la conformité des installations, aide à la constitution des dossiers et mise au normes des installations à moindre coût,
– décider de l’impact des intempéries sur les compétitions.

Un dirigeant honoré
A l’issue de l’inauguration des trophées ont été remis à Francis Durant qui a arbitré pendant 13 ans soit 346 matchs à l’US Abzac. Il a décidé d’arrêter, mais la relève se dessine avec Teddy Lagier qui va débuter très prochainement sa formation d’arbitre.

Un club historique
L’US Abzac est né avant la dernière guerre et a connu quelques interruptions. Depuis 1963, le club fonctionne en continu et compte à ce jour une centaine de licenciés dont 3 équipes seniors (dont 2 en entente avec Brillac), des débutants, les U11 en entente avec Lessac et les U13, U15 et U16 en entente avec Confolens.

Article réalisé avec le concours de CL

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie