Verdille bat son voisin

Publié le 18/02/2019

Thibaut Ramos a encore frappé deux fois pour Verdille.

Activité très réduite ce week-end puisque se sont joués uniquement quelques matches en retard à tous les niveaux de la compétition départementale.

D1 : un seul match, Champniers-Mansle
Le leader Champniers n’a pas raté ce match face à Mansle puisqu’il se solde par une victoire des locaux sur le score de 4-2. Pourtant, à la pause, les Manslois menaient 2-1. Par la suite, les Chaniérots se montrèrent plus performants que les Coqs comme ils le font depuis le début de saison car jusqu’à maintenant, ces derniers accusaient avant leur confrontation dix points de retard et douze buts au goal-avérage général. Les visiteurs qui restaient sur une bonne performance face à Nersac la semaine dernière, un concurrent direct, n’ont rien pu faire en seconde période contre plus forts qu’eux simplement. Dommage que l’esprit amical n’ai pas présidé à cette rencontre.

D2, poule A : deux victoires à l’extérieur sur le même score, l’une pour Charente Limousine B, l’autre pour Verdille.
La première confrontation mettait aux prises Montbron à Charente Limousine B. Elle comptait pour le classement dans le bas de tableau, pour s’extirper de la zone dangereuse. Les visteurs font la bonne opération en s’imposant sur l’USAM (1-3) qui comptait trois points de plus que lui et s’avérait bien meilleur aussi bien offensivement que défensivement. Charente Limousine B se retrouve à la 8ème place, au même niveau que son adversaire du jour et que Ruffec B. Le derby du Nord charente entre Aigre et Verdille s’annonçait très serré, tous les deux jouant pour une place sur le podium, voire le titre et séparée seulement de quatre points en faveur d’Aigre. Verdille, une des toutes meilleures défenses du groupe se déplaçait pour ne pas perdre avant tout, essayer de s’imposer. Résultat 3-1 pour l’UASV qui réalise ainsi une excellente opération, revenant, avec le même nombre de matches à une longueur des Aigrinois, deuxième exquo.

Poule B : parties très disputées entre Chateauneuf et Merpins B d’une part, Villebois Haute Boëme B et l’isle d’Espagnac d’autre part.
Les Castelnoviens ont chèrement vendu leur peau, essayant de se sortir de la zone rouge et d’engranger une seconde victoire. Les Merpinois, pas plus réalistes en attaque depuis le début du championnat, mais très solides derrière, arrachent le gain du match 2-1. Lui aussi en quête de points et en très mauvaise posture, Villebois Haute Boëme,  auraient bien aimé empocher trois points pour combler une partie de l’écart avec le dixième. Il chute d’un petit but contre le FCC Isle d’Espagnac (0-1). Petit mais très important succès des Angoumoisins. Saint Brice accueillait Saint Michel, une des équipes qui tourne bien depuis le début du championnat. Ce sont des rivaux directs, l’ALSB totalisant 16 points avant le match, le CSSM 17. Les Saint Briçois, l’emportent en ne laissant aucune chance aux Angoumoisins (5-1). Le troisième Jarnac B avec un total de 22 points recevait Grande Champagne dixième avec 10 points. Les Jarnacais bénéficiaient de l’avantage du pronostic évidemment. Ils s’imposent sur le score de 2-0 passant par l’occasion à la deuxième place à seulement trois longueurs du leader Barbezieux Barret B. Saint Brice pointe en cinquième position, Saint Michel en septième juste devant l’Isle d’Espagnac. Merpins B s’intercale entre l’ALSB et le CSSM.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie