Validation de formation d’arbitres

Publié le 07/06/2021

Après avoir participé  aux diverses formations initiales en visioconférence et à la formation « pratique », 3 futurs arbitres charentais ont été convoqué par la Commission Promotion de l’Arbitrage, samedi 05 juin 2021 de 14h00 à 17h30 au District de Football de la Charente  afin d’assister au module administratif et au contrôle écrit des connaissances.

Lors de cette formation, différents thèmes ont été abordés : La gestion administrative d’avant et après match, la feuille de match informatisée (FMI), une sensibilisation sur la mise en oeuvre de l’exclusion temporaire (carton blanc) et pour clôturer cette séance, un contrôle écrit des connaissances. C’est dans une ambiance studieuse avec une  participation interactive entre les formateurs et les stagiaires ainsi que des échanges très enrichissants et constructifs que c’est déroulée cette formation.

Cette formation initiée par Laurent Fouché (animateur de la C.D.P.A) et encadrée par Jean-Marie Fourgeau et Hervé Zago a permis aux candidats de valider leur diplôme de l’arbitrage.  

Accompagnement programmé
Ces 3 nouveaux arbitres devront restituer leurs connaissances théorique et pratique lors des rencontres « officielles » sur lesquelles ils seront désignés au cours de la saison 2021/2022. Dans le but de les guider, conseiller et encadrer, ces nouveaux arbitres bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par des membres de la C.D.A, de la C.D.P.A et arbitres expérimentés.

Les nouveaux diplômés
Gwénaelle Denis
(F.C.C.L),


Romain Remaud
(Ent Foot 16),
Mathieu Fagot (U.A Cognac).

L’animateur de la C.D.P.A adresse ses plus vives et sincères félicitations aux arbitres stagiaires pour leur implication et participation active ainsi qu’aux formateurs pour leur dynamisme et leur compétence avérée.

Articles les plus lus dans cette catégorie