Une vie consacrée au foot à Montemboeuf

Publié le 05/11/2018

Sympathique remise de récompenses samedi dernier à Montemboeuf à l’initiative de Bruno Lévêque, président du club de Haute Charente et en présence de Jean-François Selle, secrétaire général du District de football de la Charente et de Max Roulon, membre du Comité directeur et référent du club.

La remise des récompenses s'est faite lors du traditionnel repas du club devant 150 personnes.

La venue des représentants du District, soigneusement cachée pour faire une surprise, avait pour objectif d’honorer Gérard et Christiane Gibon, un couple de dirigeants qui a consacré sa vie au foot et au club. « Conformément à notre slogan « Proche des clubs, utile et innovant », nous aimons aller vers les clubs, lorsque ces derniers nous en font la demande » explique Jean-François Selle avant de rendre aux récipiendaires un hommage appuyé. « Totalisant à vous deux plus de 62 ans de bénévolat dédié au club, vous avez, en toute occasion, formé le genre de binôme que tout club, toute association, rêve d’avoir dans son équipe de bénévoles… Vous formez une famille très investie dans le football puisque que votre fils Sébastien est joueur et dirigeant, et que votre fille Delphine s’est aussi beaucoup investie dans le club. Vous avez même poussé le détail jusqu’à construire votre maison d’habitation à un endroit qui permet de voir les 1ères voitures arriver au stade et de savoir si les joueurs sont en retard. Pour l’ensemble de votre dévouement, nous vous remercions vivement. Soyez persuadés que vous resterez à jamais dans le cœur du FC Haute Charente et que personne n’oubliera ce que vous avez fait pour le football.»

Christiane Gibon, 24 ans de bénévolat. « D’un caractère bien trempé » elle a assumé la trésorerie. C’était la grande intendante du club (tenue et gestion de la buvette, lavage des maillots, nettoyage des vestiaires…). Elle a aussi dirigé l’organisation des évènements extra footballistiques, parfois seule, ou presque. En 2018, à 58 ans, elle décide de prendre un peu recul.

Gérard Gibon, 38 ans de bénévolat. « D’un dévouement permanent » il a tout d’abord « dès qu’il a eu une mobylette » joué (sur le terrain et en tant que gardien de but), puis a été secrétaire du club de Cherves Chatelars et du FC Haute Charente (enregistrement des licences et des feuilles de match, relation avec le district ou la fédé…). « Touche à tout », il a aussi arbitré (terrain et touche), tracé et entretenu et l’entretien les terrain(s) et géré la buvette. En 2018 (il a 60 ans), il décide également de consacrer un peu plus de temps à ses autres loisirs.

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie