Une 1ère pour Chabanais et Bouex
Publié le 18/04/2022
Coupe du District Crédit Agricole – Trophée Jacky Debris : ce sont deux inédits qui participeront à la finale : Chabanais et le petit poucet Bouex qui représentera la 5è division. Beau parcours pour les deux équipes qui fouleront le belle pelouse de Lebon le 14/05.
Avant le match, le club de Nanteuil-Verteuil a reçu de Marcel Buisson, membre du Comité de direction du District, une dotation de chasubles et des ballons pour sa participation à Octobre rose.
Nanteuil Verteuil-Chabanais (0-0).
Chabanais l’emporte de justesse contre toute attente. Après un premier quart d’heure où l’équipe de l’Entente Nanteuil/Verteuil domine largement les débats, l’équipe visiteuse qui se contente de défendre dans sa moitié de terrain va inverser la situation plus le chrono tourne en prenant l’ascendant durant cette 2ème partie de la première période devant des locaux favoris mais semblant de plus en plus crispés. Une lourde frappe de Chabanais trouve la transversale et aurait pu concrétiser cette supériorité. En seconde période, on repart sur le même scénario mais les locaux plus fort physiquement à partir de l’heure de jeu commence à presser et l’on pense qu’ils ont les moyens de faire la différence. Il n’en sera rien, Chabanais résiste jusqu’au bout pour s’offrir la séance de tirs aux buts qui va l’envoyer à Lebon, les deux premiers tireurs de l’Entente Nanteuil/Verteuil échouant dans cet exercice, la messe était dite. Haies d’honneur réciproques des deux équipes pour une belle soirée de football pleine de suspens où l’enjeu a primé sur le jeu devant un public nombreux (200 spectateurs).
Bouex-Mosnac (1-0).
Il aura fallu un pénalty (dans le cours du jeu) pour que le petit Poucet Bouex (5è division) l’emporte sur Mosnac. Il faut dire que les tirs aux buts sont une spécialité des locaux eux qui ont battu Nercillac Réparsac (au 2è tour), Brigueuil-Lesterps (en 1/8é) et Genté (en 1/4) grâce aux tirs au but. A noter le public nombreux qui assisté à ce match disputé, mais correct dans un stade champêtre. Bonne chance aux Bouëxois. Attention, en finale (comme dans les autre matchs d’ailleurs)….les fumigènes sont interdits.
Reportage photos de Pierrick Chassine.
Image sympa des deux équipes avec Max Roulon (en bleu au centre, membre du Comité de direction du District venu apporter le ballon du match.