Une fin de saison passionnante en perspective en D4
Publié le 30/03/2023
Chabanais, Mons et Bouex en position de force pour décrocher le titre de leur poule alors que dans les deux autres poules la bagarre s’annonce ardue por cette place dans le fauteuil de leader.
Poule A : Champagne Mouton réaliste
Seulement 3 matches ce week-end, 2 étant reportés et 1 arrêté. Champagne Mouton l’emporte sans surprise sur le score net de 5-1 chez lui alors que l’Elan Charentais B est l’autre vainqueur du jour. Il gagne contre toutea attente face à St Germain de Montbron, 4° et postulant au podium. Un succès étriqué (3-2) mais très important dans la course au maintien. On attendait une victoire de Chte Limousine C puisque jouant contre un adversaire à une quinzaine de points derrière lui, et de plus, qui venait lui rendre visite, à savoir Fontafie B. Les locaux du FCCL doivent concéder le nul 1-1.
Chabanais, qui ne jouait pas, conserve évidemment sa place de leader car il possède une confortable avance. L’Elan Charentais B fait une bonne opération. Les trois de tête disposent aujourd’hui d’une avance qui leur permet d’espérer rester sur le podium jusqu’à la fin de saison. La lutte s’annonce dure entre Chte Limousine C et Champagne Mouton. De son côté Chabanais domine le lot dans tous les compartiments du jeu. Il n’ pas encore perdu et concédé seulement 2 nuls.
Classement :
1° Chabanais 41 pts 2° Chte Limousine C 35 pts 3° Champagne Mouton 32 pts
Meilleure attaque : Chabanais 78 buts Meilleure défense : Chabanais 6 buts
Poule B : Luxé sans pitié
Un forfait, trois matches disputés et pourtant 23 buts marqués, soit une moyenne approchant les 8 buts par rencontre. En fait ce total est du au carton de Luxé face à la B de Saint Angeau. Les Luxéens se sont montrés particulièrement efficaces, logeant 16 fois le ballon au fond des filets des Angélusiens. Il importe aussi de noter que outre le CSSA, l’Entente Foot B est rentrée bredouille. En effet, St Amant s’est imposé, chez lui, contre ce dernier, 2-0. Score très serré entre Taizé Les Adjots et Genac Gourville qui l’emporte 3-2. Les visiteurs, actuels seconds, ne s’attendaient certainement pas à une telle résistance des nordistes. Le leader qui jouait chez lui contre Mansle B, reste sur ses positions, le match ayant été arrêté en raison de la pluie. L’ASM voit son avance diminuer en conséquence mais il dispose encore de 4 longueurs de plus que son dauphin malgré 2 matches en moins.
Classement :
1° Mons 40 pts 2° Genac Gourville 35 pts 3° Luxé 34 pts
Meilleure attaque : Mons 61 buts Meilleure défense : Mons 10 buts
Poule C : A Basseau le choc du jour
Trois succès à domicile et 2 à l’extérieur pour le compte de cette jopurnée lors de laquelle toutes les équipes ont marqué au moins un but. Le score du jour revient à Bel Air B face à son homologue de Chazelles. Basseau B fait une excellente opération en s’imposant sur le terrain du Gond Pontouvre AC, le leader avant cette confrontation. La JSB prend alors la tête du classement. Champniers B par contre , en perdant chez lui face à Montbron B, voit revenir à 2 longueurs Agris et Bel Air B, des rivaux directs pour la 3° marche du podium. Le SCA en effet l’emporte sur son terrain contre Mosnac comme l’isle d’Espagnac B contre St Hilaire B. Un succès de justesse contre un visiteur en difficultés depuis le début de saison.
Classement :
1° Basseau B 35 pts 2° Gond Pontouvre AC 34 pts 3° Champniers C 29 pts 4° Agris et Bel Air B 28 pts
Meilleure attaque : Gond Pontouvre AC 61 buts Meilleure défense : Basseau B 10 buts
Poule D : Bouex au top
Journée sérieusement tronquée puisque Sud Charente B, et La Couronne C sont forfait général, que Mouthiers C a déclaré forfait, que St Martin était exempt. Conclusion seuls Nersac B , Portugais Gond C, Bouex et Puymoyen C ont joué. Bouex B et Nersac B l’emportent chez eux. Surprise sur le terrain de Bouex justement où les locaux infligent un sévère 7-2 à Puymoyen C. En effet, l’ASP figure sur le podium pas très loin derrière Bouex. Devant son public, Nersac B s’offre un beau succès contre la C du GSFPG, moins performante que les Nersacais depuis le début du championnat.
Il convient de relativiser les écarts au classement vu que certaines équipes totalisent 12 matches, d’autres 11 , une 13 et une 10.
Classement :
1° Bouex : 28 pts 2° Nersac B 23 pts 3° Puymoyen C et St Martin 21 pts
Meilleures attaques : Bouex, Nersac B et Puymoyen C 36 buts Meilleure défense : Bouex 12 buts
Poule E : Courbillac chute
Un match arrêté, et pas mal de buts sur le terrain de St Aulais Challignac, St Brice et Ars Gimeux. Sur le premier Genté, impose sa loi sans laisser la moindre miette aux locaux sortant du terrain avec un 11-0. A St Brice, la C locale et Berneuil Salles se livrent une belle batiaille qui se termine sur un 5-2 en faveur des St Briçois. Un très bon résultat des locaux qui se rapprochent de leurs adversaires du jour. Gde Champagne B de son côté s’impose face à Ars Gimeux B 5-1. Un résultat logique au regard du classement. Bellevigne gagne le choc de costauds qui l’opposait à Alliance 3B C. Voilà qui complique un peu la situation des sudistes d’Alliance. Grosse surprise à Guimps où les locaux de l’ALG battent Courbillac, le leader. Un score étriqué certes mais une très mauvaise opération pour l’OFC.
Classement :
1° Courbillac 35 pts 2° Alliance 3B C 34 pts 3° Bellevigne et Genté 31 pts 5.° Gde Champagne B 30 pts
Meilleure attaque : Genté 56 buts Meilleure défense : Genté 15 buts
Michel Bourin