Une belle matinée avec les jeunes féminines à Soyaux
Publié le 12/04/2024
Si l’augmentation du nombre de licenciées féminines dans notre District se concrétise par une plus grande présence d’équipes dans les championnats seniors, la vitalité de ce football se manifeste particulièrement au niveau des pratiquantes chez les jeunes.
Pour qui va sur les terrains le samedi, il s’avère incontestable que se remarquent de plus en plus de filles dans les équipes des petits comme des plus grands. Qu’elles se retrouvent à évoluer avec les garçons, en mixité donc, relève d’effectifs insuffisants dans chaque catégorie pour constituer des équipes spécifiques. Ceci n’enlève en rien à cette tendance de l’intérêt des filles pour le football.
Même si de rares clubs alignent cependant des équipes féminines jeunes sur les plateaux, c’est à l’occasion des rassemblements organisés depuis quelque temps, que l’on pourra mieux juger de l’impact de cette pratique.
On notera l’excellent esprit qui présida à ce rassemblement, remarquant au passage la visite d’un grand personnage du football féminin local, départemental et national, Claude Fort..
Remerciements à l’ASJ Soyaux, aux organisateurs, à Béatrice Gavoille aux participantes et au public sans oublier le District qui a offert le goûter aux enfants.
Michel Bourin