D3 Bandiat Foot 191025

Une 4ème journée qui rebat les cartes en D3

Publié le 20/10/2025

Quatrième journée très intéressante et nous ayant réservé quelques surprises. Par ailleurs notons l’efficacité de la JS Exideuil, de l’US Anais, et du CO La Couronne alors que 8 équipes n’ont pas réussi a loger au moins une fois le ballon dans le but adverse.
(Photo : US Bandiat Foot. Crédit FB USBF)

D3 Poule A : La JS Exideuil  gagne à nouveau
SC Agris – FC Fontafie 1-1
Montbron B – JS Exideuil 2-5
St Ruffec C – FC Chabanais 3-0
US Chasseneuil B – JS Garat Sers Vouzan 0-2
US Bouex – US Bandiat Foot 1-1
US Abzac – FC Hte Charente B 2-1
La JS Garat Sers Vouzan, malgré le fait de se déplacer chez un adversaire qui tourne assez bien, engrange son 4° succès. Pas un succès arraché par les cheveux, sans encaisser le moindre but. Ce résultat lui permet de conserver son invincibilité défensive. La JS Exideuil continue sa marche en avant en allant chercher une victoire à Montbron contre la B de l’USAM. Très bel esprit offensif lors de cette rencontre et très grand réalisme de la JS Exideuil . Avec un 5-2,. samedi en soirée, la C du St Ruffecois, qui restait sur 1 nul et 2 défaites, engrange sa première victoire. IL l’obtient contre le FC Chabanais, formation totalisant 2 points de plus que lui à la veille de cette journée. Une très belle opération pour les Nordistes qui jouaient sur leur terrain. On attendait un match serré entre le SC Agris et le FC Fontafie, et un score étriqué. Ce fut bien le cas.  Les deux équipes sont réparties, certes déçues de ne pas avoir engrangé 3 points, mais pas trop mécontentes d’en avoir marqué 1.
La logique du classement a été respectée entre les voisins de l’US Bouex et de l’US Bandiat Foot, ces deux formations se quittant sur un nul, avec un minimum de but. Ceci fait qu’elles continuent leur coude à coude. Bonne opération pour les locaux, que la victoire de l’US Abzac face à la B du FC Hte Charente. Là également, ce succès était attendu vu que les nordistes évoluaient chez eux.
Classement :
1° JS Garat Sers Vouzan 12 pts 2° JS Exideuil 9 pts 3° US Abzac et US Bouex 6 pts
L’US Abzac a disputé 1 match de moins que ses rivaux directs

D3 poule B : Score étriqué pour l’ASCMA et le CR Mansle 
AS Brie B – FC Rouillac 3-2
US Anais – ES Fléac 5-0
Ent Foot – ASCMA 0-1
USA Verdille B – ES Champniers C 0-2
CR Mansle – FC St Cybardeaux 2-1
OFC Ruelle C – AS St Yrieix C 1-1
Un match nul dans ce groupe, celui de deux C, celle des Ruellois de l’OFC et des Arédiens de l’ASSY avec 1 but de chaque côté. La bonne affaire est pour St Yrieix car il se déplaçait et pointait dans la seconde partie du tableau avant cette journée.
Les réservistes de l’USA Verdille n’ont pas été en mesure d’accrocher la C de l’ES Champniers qui leur rendait visite. Ces derniers l’emportent 2-0, confirmant ainsi leur statut de postulant aux meilleures places en fin de championnat.
Si l’US Anais l’emporte sans difficultés face à l’ES Fléac, qui n’a pas encore trouvé le rythme. Succès assez large et comme attendu. L’ASCMA prend bien 3 points également sur le terrain de l’Entente Foot, mais non sans avoir douté jusqu’à l’ultime minute, le tableau affichant un 1-0 au coup de sifflet final. Le FC Rouillac, qui visait au moins le nul, qui lui aurait permit de marquer son premier point, chute de peu sur le terrain de Brie contre la B locale. La partie fut serrée et le score étriqué. Belle résistance des Rouillacais qui devront attendre, comme les Fléacois, pour décoller du bas de tableau.
Le CR Mansle gagne, comme attendu, mais avec la marge minimum. Dominateurs face au FC St Cybardeaux, les Coqs Rouges sont restés sous la menace adverse jusqu’à la fin, faute de faire preuve de réalisme.
Classement :
1° ASCMA 12 pts    2° ES Champniers C, CR Mansle, US Anais et AS Brie B 9 pts

D3 Poule C : Trois pour un fauteuil
JS Basseau B – FC Roullet 3-2
US Chateauneuf – AS Voeuil 0-4
Alliance 3B C – CO La Couronne B 2-6
CF Crouin – GSFP Gond Pontouvre B 4-1
ES Mornac B – LA Genté 3-2
CS St Michel B – SC Mouthiers B 0-4
Troisième succès pour l’AS Voeuil, le CO La Couronne B, et la JS Basseau B. La réserve de la JS Basseau arrache la victoire 3-2 contre le FC Roullet qui s’accrocha et espéra jusqu’à l’ultime minute. Les locaux l’emportent d’un petit mais précieux but. Le CO La Couronne B avait fort à faire contre Alliance 3B C placé à une longueur derrière lui, et jouant sur ses terres. Les Couronnais font la loi en montrant un sacré réalisme face à une des plus solides défenses du groupe. Ils n’encaissent que 2 buts contre la meilleure attaque avant cette journée. Un 6-2 évocateur des aptitudes de La Couronne B. Autre succès avec 4 buts d’avance pour l’AS Voeuil sur le terrain de l’US Chateauneuf. Les Castelnoviens n’ont pas été en mesure de contenir l’attaque visiteuse et de tromper leur défense, la plus solide avec 2 buts aujourd’hui. Le CF Crouin s’offre un succès devant ses supporters contre le GSFP Gond Pontouvre B. Une victoire sur le score de 4-1 qui dénote la détermination à s’écarter du bas de tableau. Pourtant nettement favoris de leur confrontation avec leurs visiteurs du L.A Genté, les réservistes de l’ES Mornac ne l’emportent que 3-2. Une preuve que rien ne fut facile pour eux.
Le SC Mouthiers B n’a pas raté sa sortie sur le terrain du CS St Michet puisqu’il s’impose 4-0 face à la B locale. Certes gagné ne relève pas de l’exploit mais le score n’était pas forcément celui imaginé par les supporters locaux entre autres. Les Monastériens engrangent leur 3° succès, se retrouvant ainsi sur les talons du trio de tête.
Classement :
1° AS Voeuil, ES Mornac B et CO La Couronne B 10 pts    4° SC Mouthiers B et JS Basseau B 9 pts 

Poule D : Excellente performance de l’US St Martin
FC Nersac B – FC St Hilaire 1-1
AJ Montmoreau – Jarnac Sp C 0-4
Villebois HB – AS Claix 2-1
SL Chateaubernard – FC Aubeterre 2-3
E Nercillac Réparsac – FC Sud Charente 1-1
JS Gde Champagne B – US St Martin 0-3
Dans ce groupe, quatre des matches furent très disputés comme l’indiquent les résultats. En effet, le FC Nersac B et le FC St Hilaire d’une part, l’E Nercillac Réparsac et le FC Sud Charente d’autre part, se quittent sur un nul 1-1, Villebois HB et le FC Aubeterre s’imposent d’un but. Villebois HB espérait bien gagner son derby contre l’AS Claix figurant dans la dernière partie du tableau. Il n’en fut rien. Pas trop de surprise que le nul obtenu par le FC Aubeterre chez son adversaire l’E Nercillac Réparsac. Le SL Chateaubernard
a, cette fois, débloqué son compteur but en scorant 2 fois mais il n’est pas parvenu à arracher la victoire, le FC Aubeterre repartant de chez les Cognaçais avec un succès 3-2. Dommage pour le SL Chateaubernard qui passe près à chaque sortie. L’AJ Montmoreau ne parvient pas à se sortir de l’impasse. Malgré le fait de jouer chez lui, il chute 0-4 contre Jarnac Sp B. Il faut dire, à sa décharge, que les Jarnacais comptent aujourd’ui 3 victoires et affichent le meilleur goal avérage. Enorme surprise que la chute de la JS Gde Champagne B, sur son terrain, sans marquer de but. L’US St Martin, auteur de ce succès revient ainsi dans le paquet de tête.
Classement :
1° Jarnac Sp C et JS Gde Champagne B 9 pts 3° US St Martin, FC St Hilaire, Villebois HB et FC Aubeterre 7 pts
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie