Mise à jour des calendriers
Publié le 07/02/2023
Ce dernier week-end était réservé aux matches en retard. Les calendriers ont ainsi put être mis à jour dans l’ensemble bien qu’il reste encore quelques rencontres à disputer pour une régularosation complète. Champniers, Chasseneuil, Chazelles, Linars B s’affichent comme les principaux bénéficiaires de cette journée.
D1
Roullet – La Couronne : 3-4
Champniers – Portugais Gond : 4-1
Journée très favorable aux Chaniérots et aux Cimentiers du COC, tous les deux empochant trois points. Pour l’ESC qui évoluait chez elle, et partait favorite face au GSF Portugais Gond,pas de surprise puisqu’elle gagne effectivement sur un score reflétant les positions relatives au classement des deux équipes (4-1). De ce fait elle passe troisième position, venant se caler une longueur derrière Basseau. Comptant encore un match de retard, Champniers pourrait bien se rapprocher dangereusement de Saint Michel qui est plus que jamais dans son point de mire. Le GSF Portugais Gond reste par contre figé à la plus mauvaise place. Heureusement pour lui, Roullet, qui affrontait La Couronne perd. En conséquence, statu-quo dans le bas de tableau. Avec un succès lors du match encore en retard le GSFPG doublerait Roullet, Leroy B et Merpins B. Le FCR fait une mauvaise opération en cédant sur son terrain contre son voisin de La Couronne. Un match très ouvert, très offensif, mais se sont les visiteurs qui rentrent aux vestiaires avec les trois points, le score final étant de 4-3. La Couronne grapille du terrain, se retrouvant maintenant en septième position.
D2 Poule A
Saint Yrieix B – Montbron : 3-0
Deux rencontres fort intéressantes se déroulaient dans le cadre de la mise à jour du calendrier, toutes les équipes totalisant aujourd’hui 11 matches. Chasseneuil risquait gros sur le terrain de Verdille, une des bonnes équipes de la première partie de compétition. Si offensivement ces deux formations ne présentaient pas trop de différence, défensivement les Chasseneuillais se montrent particululièrement hermétiques, n’ayant encaissés que 7 buts. Ceci leur permettait d’espérer ramener au moins un point de leur déplacement. Match très difficile pour lui mais victoire quand même. Il doit cependant se contenter d’un 2-1, les Verdillois les ayant fait douter jusqu’au coup de sifflet final. Ces derniers par contre ratent ainsi l’occasion de revenir à hauteur du troisième Mornac. Chasseneuil en profite pour conforter sa place de dauphin et de creuser l’écart avec Mornac et Bel Air, des rivaux directs.Saint Yrieix B, équipe de bas de tableau recevait Montbron qui totalisait 6 points de plus touten affichait un goal avérage quaisment identique. Les Arédiens savaient bien qu’il ,leur fallait prendre des points pour ne pas rester dans la zone critique, surtout en jouant la maison. Sans ambition exagérée, les Montbronnais espéraient certainement bien rentrer dans leur fief avec au moins un point. Déception fort compréhensible à l’issue de ce match puisqu’ils perdent, et de plus, sur le score net de 0-3. Ceci ne change rien pour eux au classement car ils conservent leur 6° place tandis que Saint YrieixB laisse maintenant trois adversaires derrière lui.
Poule B D2
Chazelles – Montmoreau : 2-0
En quête d’un premier succès , Chazelles recevait Montmoreau, une équipe qui ne brille pas outre mesure mais reste sur une belle victoire contre Saiint Brice. Evidemment que, vu la situation de part et d’autre, personne ne voulait perdre. On imagine que les Chazellois étaient déterminés à faire un beau cadeau à leurs supporters.au coach et les dirigeants. Ceux-ci pouvaient afficher un grande satisfaction à l’égard de leurs poulains puisqu’ils l’emportent. Une grande première méritée vu les efforts faits depuis le début de saison et qui confirme les bonnes dispositions du groupe actuellement comme démontré contre Linars dernièrement. Les sudistes s’inclinent donc 0-2, ne bougeant pas au classement alors que les Chazellois sautent à la 11° place, laissant Chateauneuf derrière eux, revenant à 4 longueurs de Saint Brice, Montmoreau et Sud Charente.
D3 Poule B
Linars B – Fléac : 5-1
Aigre B- Ruelle C : 1-4
Choc de costauds sur le terrain de Linars où la B de l’ESL, troisième accueillait son voisin Fléac, le second. Voilà deux équipes très efficaces en attaque puisqu’atteignant les 25 buts, même plus pour Fléac. On attendait des buts de part et d’autre donc. Défensivement, ce n’est pas mal d’un côté comme de l’autre, mais sans plus avec plus d’un but de moyenne par match. Les réservistes Linarsais ont démontré un grand réalisme tout en annihilant toutes les attaques adverses. Au coup de sifflet final, Linars B menait 5-1. Une sacrée performance ! Ruelle C, équipe de haut de tableau postulant au podium, se déplaçait chez le dernier Aigre B. Les réservistes Ruellois imposent leur supériorité.en gagnant 4-1.
Fléac rate l’occasion de prendre la tête. Il reste à une longueur du leader Saint Yrieix C et voit Linars B lui coller aux basques maintenant, c’est à dire un point derrière, Ruelle C occupant la 4°,place à 3 longueurs de Linars B.
D3 Poule C
Roullet B – Soyaux B : 0-3
Mouthiers B – Leroy C : 0-0
Pas de surprise lors de la confrontation entre la B de Roullet et celle de Soyaux, les Sojaldiciens l’emportant 3-0 sur le terrain de leur adversaire. Logique au regard du classemlent, l’ASS luttant pour la première place, le FCR B fermant la marche de la poule. Le score de 0-3 s’avère même honorable pour le FCR B. Se déplaçant à Mouthiers pour affronter la B du SCM, la C de Leroy espérait bien engranger 3 points pour rester au contact du trio de tête. Le terrain allait-il permettre aux Monastériens de contenir les Angoumoisins, bien plus performants en attaque comme en défense, et 7 longueurs devant eux. Bien décidés à ne pas laisser repartir les réservistes du CSL avec un succès, les locaux se sont accrochés, n’ont certes pas marqués… mais n’ont pas encaissés de buts non plus, ne sortant passans rien de cette rencontre. Un point est déjà bon à prendre !
Mouthiers B revient à hauteur de St Séverin Palluaud B avec 8 points, loin derrière le 7° quand même, alors que Roullet B ne bouge pas dans le bas. Leroy C partage dorénavant la 4° place avec Aubeterre à 4 longueurs du 3° Voeuil tandis que Soyaux B reprend la tête avec 2 points de plus que son dauphin Claix/Blanzac B
D3 Poule D
Javrezac/Jarnouzeau – Nercillac Réparsac : 0-1
Match de haut de tableau entre l’ESJJ, le 3°, et l’ESNR le 5° exquo. On attendait un match très disputé, un score serré et une belle emprise, avec des buts de part et d’autre et un succès de javrezac/Jarnouzeau car il évoluait chez lui, possède une excellente attaque et une aussi bonne défense. Surprise avec le succès du visiteur Nercillac/Réparsac même si le score est étriqué et réduit au strict minimum. Bravo à Nercillac/Réparsac pour ce succès qui lui permet de se rapprocher de la quatrième place. Javrezac/Jarnouzeau avait suffisamment d’avance pour se maintenir sur le podium, mais il rate l’occasion de revenir à une longueur de St Hilaire le second.
Michel Bourin