Un tournoi exceptionnel
Publié le 03/09/2021
Quand il y a un mois le Président Laurent Fouillet et Yohann Lequilleuc le responsable du Tournoi U11/U13 Coupe Cristaline , ont dit « on n’y va , on fait la douzième édition » le pari pouvait paraître fou. En effet, lancer une machine qui nécessite généralement 11 mois de travail en si peu de temps , même avec des dirigeants bien rodés et en plus les contraintes dues à la covid 19 semblait un challenge irréalisable. Et bien non, ils l’ont fait ..et pour le plus grand plaisir de tous.
Un élan général
Les bénévoles , les joueurs ont de suite répondu présent , ont retroussé les manches, ont fait un travail remarquable. Les clubs très en demande sont venus s’inscrire en si grand nombre avec un nouveau club professionnel, le Clermont Foot 23, qui rejoint ainsi Caen, Auxerre, Guingamp, Brest et tant de grandes écoles Régionales que Yohann Lequilleuc à du à son grand regret refuser du monde. Ce Tournoi coupe Cristaline est vraiment devenu au fil du temps un événement incontournable du début de saison. Sur deux jours avec un niveau de jeu très relevé , une organisation extraordinaire, pas une minute de retard pour plus de 300 rencontres jouées, un accueil comme savent si bien faire nos bénévoles que le pari a été tenu.
Que de sourires
Mais la plus grande récompense ce sont les enfants qui nous la donnent, avec tous ses sourires, ses cris de joies, ses pleurs parfois et ce plaisir fantastique de jouer au football . Après deux jours de compétition la première finale en U11 opposée Auxerre au Stade Malherbe de Caen et c’est ce dernier qui s’impose une troisième fois consécutivement . En U13 Balma était confronté à Saint Pantaléon et c’est Saint Pantaléon qui devient le nouveau champion après la terrible séance des tirs au but.
Remerciements mérités
Le Stade Ruffécois remercie le Département, la Communauté de communes Val de Charente , la Ville de Ruffec, la Ville de Mansle, la Ligue de football nouvelle Aquitaine, le district de la Charente et son comité d’arbitrage, la police municipale, la gendarmerie, le Roc fleuri, le restaurant l’Escargot, la Boucherie Léonard et tous les partenaires du club, les familles et les clubs en particulier les Coqs Manslois pour l’hébergement, le Saff médicale de Mohamed Amezian et son assistant et nos 80 merveilleux bénévoles sans qui rien n’aurait été possible.
Article et crédit photos Pascal Nourri