U13 GJ Chte Limousine 030524

Un tour chez les U13 Niveau 1 et 1° Division

Publié le 03/05/2024

Après les U 17 et les U 15, place aux U13, catégorie de jeunes répartie en 4 niveaux. Ci-dessous, nous effectuons un bilan du groupe Niveau 1, l’élite départementale, et du groupe 1° Division composé de 2 poules de 6 équipes. Un prochain article fera état des équipes de 2° et 3° Divisions.
(Photo : GJ Charente Limousine)

Niveau 1 : Le GJ Charente Limousine dominateur
GJ Chte Limousine, JA Bel Air, GJ LAC16 , AS St Yrieix, JS Basseau, OFC Ruelle

Dans ce groupe, 4 formations Angoumoisinses et 2 du nord est du département. On remarque d’ailleurs que ces deux dernières sont des Groupements de Jeunes.
Après 7 journées, une équipe se détache, le GJ Chte Limousine. Elle dispose, avec un nombre de match de plus que son dauphin, 8 longueurs d’avance. Que des victoires pour les jeunes de ce GJ. Bel Air, occupe la seconde place exquo avec le GJ LAC 16. Ce sont deux équipes qui tournent bien également  mais enregistrent quand même respectivement 2 et 1 défaites, et 1 nul. Ceci démontre bien que les nordistes du FCCL dominent.
Le GJ LAC16, qui pointait en 3° position avant cette dernière journée, vient de faire une bonne opération en battant justement les jeunes de la JA BA. Malgré un match de retard sur Bel Air et Chte limousine le GJ nordiste est venu au niveau des Angoumoisins de Bel Air. Derrière ces 3 équipes, figurent St Yrieix , Basseau et Ruelle dans cet ordre et bien en retard sur ceux de devant. Les Ruellois souffrent énormément comme l’indique leur compteur bloqué à 1 point, récupéré d’ailleurs ce dernier week-end sur le terrain des Arédiens. Leur goal avérage est de -34 buts. Le niveau est trop haut pour eux simplement. Le GJ Chte Limousine et Bel Air méritent une mention en termes de réalisme et de solidité défensive.
Classement :
1. GJ Chte Limousine 21/7    2. Bel Air 13/7 et GJ LAC16 13/6   
4. St Yrieix 7/6    5. Basseau 3/7    6. Ruelle 1/7

Meilleures attaques : Chte limousine et Bel Air 34 buts
Meilleure défense : Chte Limousine 7 buts

1° Division Poule A : Bataille à 3 pour le titre
St Ruffec, FC La Roche Rivières, AS Puymoyen, GJ ETC, UA Cognac B , AS Brie.
On remarque 4 équipes représentant des clubs régionaux. Compte tenu de la disparité des matches disputés, difficile de se faire une idée précise du plus apte à terminer en tête. Aujourd’hui, avec 15 points pour 7 matches, Ruffec occupe le siège de leader. Avec 2 matches de moins, La Roche Rivières le suit à 3 longueurs. Au même niveau on trouve Puymoyen avec 6 matches. Le GJ ETC pointe en 4° position alors que Cognac B et Brie ferment la marche avec 3 points. Ruffec, La Roche Rivières et Puymoyen tiennent la cordre pour le titre de la poule, les mieux placés étant les Rupificaliens car susceptibles de passer 3 points devant les Ruffécois après mise à jour du calendrier . Ce sont les plus percutants et les plus imperméables à la fois.
Classement :
1. Ruffec 15/7    2. La Roche Rivières 12/5 et Puymoyen 12/6   
4. GJ ETC 9/7    5. Cognac B 3/6 et Brie 3/5

Meilleure attaque : La Roche Rivières 32 buts
Meilleure défense : La Roche Rivières 8 buts

1° Division Poule B : Le titre à Angiulême CFC B ou Sireuil
ACFC B , JS Sireuil, UA Cognac C, JA Bel Air B, SL Chateaubernard, AS St Yrieix B.

Dans ce lot aucun club rural représenté. On note la présence de 2 équipes A , 3 B et donc 1 C. Toutes les équipes ont disputé 7 matches à l’issue desquels Angoulême CFC B tient la tête avec une petite longueur d’avance sur Sireuil et quatre sur Cognac C. Voilà donc 2 équpes qui se tiennent dans un mouchoir de poche, Cognac C et Bel Air B accusant un petit retard, Chateaubernard et St Yrieix B se trouvant décrochés. Le trio des plus forts montre des qualités dans le secteur offensif notamment avec plus de 22 buts marqués. La lutte s’annonce serrée entre les deux de devant.
Classement :
1. Angoulême CFC B 16/7    2. Sireuil 15/7    3. Cognac C 12/7   
4. Bel Air B 10/7    5. Chateaubernard 5/7    6. St Yrieix B 3/7

Meilleure attaque : Angoulême CFC 31 buts
Meilleure défense : Angoulême CFC 14 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie