Un super rassemblement !

Super rassemblement dans un superbe gymnase, ce samedi 27 janvier au pôle d’Excellence de La Couronne où de nombreuses jeunes footballeuses en herbe étaient conviées par le District.

Nous attendions peut-être quelques joueuses en plus. Malgré beaucoup de malades, tout de même, une quarantaine avait fait le déplacement. La bonne nouvelle vient assurément du nombre croissant de clubs participant aux rassemblements organisés par le District : La Couronne, ASJ Soyaux, MJC Ma Campagne, Valéchel, Champniers, St Yrieix, Mansle, JS Trois Vallées, St Brice, Châteaubernard. Qu’ils en soient remerciés.

Les nombreux parents, fidèles supporters, pouvaient s’installer autour du terrain (mais suffisamment en retrait pour ne pas gêner), des bancs étaient installés pour qu’ils puissent s’asseoir.

A la demande de quelques éducateurs, nous espérions pouvoir organiser les séances en deux plateaux distincts, un plateau U6F/U7F et un plateau U8F/U9F. Malheureusement, en raison d’un déséquilibre entre ces deux groupes de catégories d’âge, il était bien compliqué d’organiser de cette façon. C’est donc en 8 équipes de 4 ou 5 joueuses que le groupe a été divisé.

Avec Sylvie Gomez, Sylvie Gautier, Karine et Manel à la manœuvre, les rotations se sont parfaitement déroulées sur les 3 terrains tracés, les 2 équipes ne jouant pas rejoignaient Léa et Maeva Bertrand dans une salle tout à côté pour jouer au béret, au foulard, « 1, 2, 3 soleil », ….Merci à toutes pour votre excellent travail.

Le traditionnel goûter offert par le District clôturait la journée.

Merci à Karine Vergnaud de nous avoir proposé cet endroit, merci à Monsieur le Président du Pôle d’Excellence de La Couronne pour le prêt de ses installations.

Le prochain rassemblement aura lieu le samedi 3 mars à 14h00. Le lieu reste à définir.

Jean-Michel GABARD

Articles les plus lus dans cette catégorie