UASV. FB. MB

Un spectaculaire Verdille – Aigre

Publié le 20/01/2022

Peu de rencontres lors de ces deux derniers week-end, mais des confrontations ayant des répercussions importantes sur les différents classements. En fait, se sont déroulées deux journées consacrées aux matches en retard. Saint Brice, Ma Campagne, Montmoreau, Chasseneuil, Lessac, Ruffec B et Verdille (photo. crédit UASV) étaient ceux  concernés par les places dans le haut du tableau, Aigre, Soyaux B, Roullet B, Linars B, saint Angeau en particulier étant celles se battant dans le bas de tableau. 

D1 : Derby très disputé
Leroy B – Charente Limousine B 2-0
Verdille – Aigre : 4-3

Assez nettement favoris de leur confrontation avec leurs voisins Aigrinois, les Verdillois confirment le pronostic. Le score démontre cependant que rien ne fut facile pour eux. Cette rencontre a été placée sous le signe de l’offensive comme le démontrent les 7 buts marqués. Les observateurs ne s’attendaient certainement pas à voir les visiteurs de l’ASA tenir tête ainsi aux locaux, encore moins qu’ils logeraient 3 fois le ballon au fond des filets des Verdillois. Ils l’ont pourtant fait et bravo. Coup de chapeau bien entendu également à l’UASV qui l’emporte en faisant preuve une fois de plus de la force de frappe de son attaque. Voilà qui lui permet de coiffer Mouthiers pour la quatrième place, et de se rapprocher de Brie et Confolens. Aigre reste dans le bas bien évidemment mais ce résultat a donné de l’espoir à ses supporters avant les prochains matches. La semaine précédente, Leroy B, en s’imposant cez lui contre Charente Limousine B se donne un bon bol d’air au classement? revenant au même niveau que lui avec 11  points.

D2 Poule A : Résultat prometteur pour Mansle
La Roche Rivières B – Linars B 0-3 P
Montbron – Lessac 2-3
Mansle – Roche Rivières B : 2-2-

La Roche Rivières B – Elan Charentais : 4-1
Ruffec B – St Angeau : 4-0
Chasseneuil – Linars B : 4-1
Pas de surprises ce week-end en ce qui concerne le résultat des confrontations entre Ruffec B et Saint Angeau d’une part, Chasseneuil et Linars B d’autre part. Le SR B et l’USC l’emportent sans problème comme prévu. Les réservistes Rupificaliens et Riviérots réalisent un bon coup également en battant une équipe de l’Elan Charentais, pas au mieux. En fait les trois équipes qui recevaient gagnent en marquant 4 buts. L’autre rencontre s’annonçait plus serrée. Dans celle-ci, Montbron, plus performant que son adversaire Mansle depuis le début de saison, et jouant chez lui, bénéficiait de l’avantage du pronostic. Eh bien, les Coqs Rouges ramènent quand même un nul mérité de chez cet adversaire. Un résultat encourageant prouvant qu’ils progressent et qu’ils entendent bien faire mieux qu’avant la trève. On les retrouve dans le milieu de tableau maintenant, sur les talons de La Roche Rivières B et avec Saint Yrieix B en point de mire. Les Montbronnais viennent de réaliser deux bonnes prestations mais doivent se contenter d’un seul point. Ils ont marqué en effet deux buts contre Lessac mais ont perdu 2-3, puis scorent encore deux fois contre Mansle, mais concèdent le nul 2-2. Ils perdent un peu de terrain sur Chasseneuil et Ruffec B, des rivaux directs, mais restent au contact de ce dernier dans la première partie du classement. En perdant par pénalité  un match qu’elle avait gagné sur le terrain, La Roche Rivières B n’engrange que 3 points donc en deux matches. Dommage ceci le prive de la !ème place. Quant à Lessac, il continue son chemin en attendant les prochaines étapes. Linars B empoche ses trois premiers points. Ceci fait du bien au moral sans cependant lui permettre de boucher le trou avec celui de devant.

D2 Poule B : Les costauds se neutralisent
Roullet B – Sud Charente 1-1
Montmoreau – Jarnac B 1-1
Jarnac B – Soyaux B : 1-3

Ma Campagne – St Brice : 1-1
Nersac – Sud Charente : 2-1
Vainqueur de Sud Charente, Nersac, puis Saint Séverin Palluaud et Merpins B, sans jouer, sont les bénéficiairent de cets journées de rattrapage. En effet, les Nersacais se sont rapprochés des meilleurs, et passent  devant leur adversaire du jour, un rival direct. D’un autre côté, l’ESSP, suite au nul entre Ma Campagne et Saint Brice, et de Montmoreau contre Jarnac B une semaine avant, ne cède qu’un point sur ses deux co-leaders. De même, il ne cède qu’un point sur  et sur l’AJM, alors qu’il aurait pu en concéder 2 de plus. sur ces rivaux directs. Il s’avérait possible en plus que cedernier passe devant lui d’un point. Merpins B quant à lui perd aussi le minimum, ce qui lui permet de rester dans la foulée des quatre de devant. Très bonne opération aussi pour Soyaux B après son succès  contre Jarnac B chez lui. Les Sojaldiciens quittent la dernière place pour s’installer à la 10ème. Le choc entre Saint Brice et Ma Campagne ne fait pas de vainqueur, mais pas de perdant non plus. Ceci confirme la valeur de ces deux équipes. Leur coude à coude laisse présager d’une belle bataille entre elles pendant un bon bout de temps encore. Les Saint Briçois, bien que ne ramenant qu’un point, réalisent un bon coup quand même. Le FCR auteur d’un nul contre Sud Charente revient au niveau de Sireuil B et Villebois HB, Quant à Jarnac B, il a accroché un très intéressant nul à Montmoreau mais a craqué chez lui contre son homologue de Soyaux.. On assiste à un regroupement dans le haut du classement comlme dans le bas.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie