Un programme de luxe ce wek-end en D4
Publié le 24/02/2023
Samedi et dimanche, nous attend un programme alléchant avec de gros chocs dans chacune des poules. Dans les poules A et B, si Chabanais et Mons resteront bien assis dans leur fauteuil de leader, ils risquent de souffrir pour engranger un nouveau succès. L’ordre évoluera probablement derrière eux. Dans les autres poules, pas certain que ceux qui mènent le bal aujourd’hui se retrouvent dans la même situation dimanche soir.
Lors de la dernière journée, un bon état d’esprit offensfi d’ensemble est à noter. Des costauds ont chutés à l’issue de belles emprises : Chabanais et Mons gardent leur invincibilité.
Poule A : St Germain réalise un bon coup
Une victoire à l’extérieur, 5 à domicile et 23 buts marqués
Le leader Chabanais ajoute un nouveau succès à son capital, le 10ème en 12 matches, conservant bien entendu son invincibilité. Il l’emporte 6-0, un résultat et un score qui ne surprennent pas vu qu’il jouait chez lui contre le dernier
Chte Limousine C, Lessac B, et Champagne Mouton s’imposent sur des scores étriqués tandis que St Claud et Fontafie B l’emportent avec 2 buts d’écart.
Le match du jour entre Champagne Mouton et St Germain de Montbron a donné lieu à une sacrée emprise dans un excellent esprit offensif puisque se terminant sur un 4-3 en faveur de St Germain le visiteur. Un excellent résultat pour lui. En effet, il revient à une longueur de son adversaire du jour en 4° position. Champagne Mouton, St Germain, St Maurice Manot , Lessac B et Chasseneuil C se tiennent dans un mouchoir de poche. Ils se retrouvent tous en bonne position pour une place sur le podium. St Maurice Manot ne fait pas la bonne affaire car il perd à Fontafie contre la B locale 0-2.
Les positions en tête :
1° Chabanais 32 pts 2° Chte Limousine C 28 pts 3° Champagne Mouton 22 pts
A suivre en particulier ce week-end :
St Maurice Manot ( 20 pts) – St Germain de Montbron (21 pts)
Poule B : Mansle B chute
Deux succès à l’extérieur contre 4 à domicile et 26 buts marqués
Deux scores étriqués, celui entre l’Entente Foot B et Genac Marcillac d’une part, Brie C et Mansle B par ailleurs, leurs vainqueurs, Genac Gourville et Brie C l’emportant respectivement 2-1 et 1-0. Un très bon succès des réservistes Briauds qui battent une formation comptant plus de 10 points d’avance sur eux à la veille du match. Un score inversé aurait permis aux Coqs Rouges de pointer en 3° position exquo. Une occasion perdue. Genac Gourville s’en sort de justesse, lui aussi, face à un adversaire bien en retrait de lui, qui évoluait pareillement à la maison. Succès sans soucis de St Cybardeaux et St Amant le premier réalisant un 6-0, le second un 4-0. Normal au regard des classement de leur adversaire respectif. Mons et Luxé ajoutent 3 points à leur capital, les Luxéens se faisant tout de même accrocher par leur hôte Taizé Les Adjots , formation qui le talonnait. Mansle B et Taizé Les Adjots perdent des points sur leurs rivaux directs dans la lutte pour un podium.
Les positions en tête :
1° Mons 34 pts 2° Genac Gourville 30 pts 3° Luxé 24 pts
A suivre en particulier ce week-end :
Genac Gourville (30 pts) – Mons (34 pts)
Poule C : Le Gond Pontouvre AC sans pitié
Trois succès à domicile, 2 à l’extérieur et 20 buts marqués pour 5 matches.
Record du jour pour le Gond Pontouvre AC. En effet, il bat Mosnac 8-2. Une surprise que le score car l’ASM parait en mesure de jouer une première moitié de tableau. Voilà pour cette équipe un équilibre de victoires, nuls et défaites (3). Rappelons que les Gonpoltaviens caracollent en tête portant ainsi leur goal avréage à +30. Surprise que la lourde défaite de Agris, alors leader, sur le terrain de Champniers face à la C locale. Un 4-0 qui fait mal au classement et au moral. Basseau B, Fléac B ainsi que Chazelles B empochent trois points les deux premiers sans encaisser de but. Les réservistes du FCC étaient en droit d’envisager la victoire en jouant à domicile face à Fléac B bien moins performant qu’eux. Ils se font pièger chutant 0-1. Bonne opération de Chazelles B qui revient ainsi à 2 longueurs de son adversaire du jour en enregistrant son second succès.
Les positions en tête :
1° Gond Pontouvre AC 25 pts 2° Agris 24 pts 3° Basseau B et Champniers C 23 pts
(Gond AC et JSB B : 10 matches, Agris et Champniers C 11 matches)
A suivre en particulier ce week-end :
Basseau B (23 pts) – Agris (24 pts)
Poule D : Exploit de Voeuil B
23 buts en 4 matches dans ce groupe avec un seul succès à domicile.
Les spectateurs se sont régalés en termes de buts puisque 6 ont été marqués à Bouex, 5 àsur le terrain de Sud Charente et 9 sur celui du GSFP Gond Pontouvre. Excellente performance de Voeuil B puisqu’il s’offre une victoire (2-1) sur le terrain de Sireuil C, une des équipes les plus en vue de la poule. Bravo à l’ASV donc. Puymoyen C et Bouex s’imposent facilement, il faut dire contre des formations en retrait d’eux assez nettement. St Martin, malgré son déplacement dans le sud du département, en profite pour ajouter 5 buts à son goal avérage, battand la B de Sud Charente (Photo Crédit FC Sud Charente) sur le score de 5-0. La bonne affaire pour Voeuil B alors que Sireuil C marque le pas et se complique un peu la situation.
Les positions en tête :
1°Bouex 25 pts 2° Puymoyen C 24 pts 30 Sireuil C 21 pts
A suivre en particulier ce week-end :
St Martin (18 pts) – Bouex (25 pts)
Poule E : Ars Gimeux et Guimps réalistes
Deux victoires à domicile seulement, 3 à l’extérieur et un nul ainsi que 20 buts marqués pour 6 matches.
Deux gros chocs pour le compte de cette journée, Genté – Alliance 3B C et Bellevigne – Courbillac., toutes des équipes à la lutte pour le fauteuil de leader, au pire une place en fin de parcours sur une autre marche du podium. Le leader Alliance 3B C chute sur le terrain de Genté 0-2. Un coup dur qui le freine dans sa marche en avant et qui permet à son adversaire de revenir à 2 longueurs de lui. Courbillac, s’impose sur le même score sur le terrain de Belleivigne , passant ainsi devant son adversaire du jour. Un excellent résultat pour l’OCC comme pour le LAG qui peuvent de plus en plus rêver de titre. Du spectacle entre Ars Gimeux et Guimps , le tableau indiquant un 4-3 en faveur de l’ALG au coup de sifflet final. Bravo aux deux équipes et mention à Guimps pour ce succès sur terrain adverse. Salles d’Angles et St Brice C engrangent 3 points précieux , le premier pour une place dans la première moitié de tableau, le second pour essayer de se sortir de l’ornière. Chassors et Berneuil restent sur leurs positions au classement vu qu’ils se quittent sur un 1-1.
Les positions en tête :
1° Alliance 3B C 27 pts 2° Courbillac 26 pts 3° Genté 25 pts
A suivre en particulier ce week-end :
Gde Chamapgne B (22 pts) – Bellevigne (24 pts)
Michel Bourin