Michel BOURIN

Mise à jour en D4

Publié le 22/02/2019

JS Grande Champagne B, 7ème en poule C, qui lutte avec courage a un match important dimanche contre Mosnac Champmillon.
 
Une dizaine de rencontres étaient programmées ce dernier week-end. Pas trop de surprises à noter et un gros score.
 
Poule A : Chasseneuil B engrange 3 points sans jouer puisque son visteur Champagne-Mouton B n’a pas été en mesure de se déplacer. Il est vrai que les joueurs de l’USCM, en grande difficultés ne pouvaient éviter une raclée face aux Chasseneuillais qui rivalisait pour le fauteuil de leader avec Charente Limousine C et Fontafie B. Actuellement ils pointent en tête avec une longueur d’avance sur la C de Charente Limousine. Dimanche, un seul match au programme, celui mettant aux prises Champagne-Mouton B et Chabanais Exideuil B. Sur son terrain, pas de doute que l’USCM essaiuera de récupérer au moins un point pour débloquer son compteur.
 
Poule B : Mansle C et Ruffec C l’emportent. Le premier, chez lui, gagne 4-1 face à la B de Verdille.  Une très bonne affaire pour les Coqs qui s’écartent ainsi de la zone dangereuse. Le second est allé chercher la victoire à l’extérieur 3-1 contre Genac Marcillac Gourville. Il s’agissait d’un match d’équipes de haut de tableau. Dimanche se disputeront Mansle C-Saint Angeau B et Aunac-Ruffec C. Un succès des Angélusiens leur permettrait de revenir sur les talons du deuxième. Aunac va avoir fort à faire s’il veut contenir les Ruffécois , très nettement supérieurs comme le démontre le classement.
 
Poule C : La seule rencontre de cette journée de rattrapage s’est soldée par le succès de Jarnac C sur le terrain de Mosnac Champmillon (0-4). Cette victoire Jarnacaise était attendue vu les performances relatives de ces deux formations. Jarnac C joue le podium et son hôte se bat pour se sortir d’une situation critique. Dimanche Mosnac Champmillon enchainera chez lui avec la réception de Grande Champagne B. Match très important pour les deux formations puisque les locaux totalisent six points et les visiteurs sept. Attention, celui qui perdra pourra craindre pour la suite.
 
Poule DUn succès à domicile, un à l’extérieur, tel est le bilan dans ce groupe. Haute Charente, devant son public s’impose 3-1 face à Anais B alors qu’Agris, chez lui, plie de justesse 1-2 contre Montbron C. Le premier match s’avérait une grosse affiche car le FCHC deuxième, recevait la réserve de l’USA, troisième.  Un succès des Anaisiens se serait traduit par sa remontée en seconde position, juste devant son hôte. Evidemment, comme se sont les jouers locaux qui l’emportent, Anais reste à sa place et voit Haute Charente creuser l’écart. Agris, le dernier jouait gros en accueillant les Montbronnais trois longueurs devant eux. C’était l’occasion d’essyer de prendre des points. La partie fut assez serrée, mais les locaux resteront sur leur faim en s’inclinant d’un petit but. Ce week-end, toujours dans le cadre de la mise à jour du calendrier, Agris évoluera une seconde fois consécutivement chez lui. Il recevra Pranzac Mornac B, une équipe de haut de tableau. Tâche très délicate mais pas de doute que le groupe fera tout pour tenter un coup. Taponnat se rendra à Chazelles pour affronter la B de l’Entente Chazelles/Bunzac. Rencontre s’annonçant très équilibrée puisque les visiteurs comptent aujourd’hui 15 points et les locaux 16. Deux buts de différence seulement au goal-avérage. Autant dire que l’UST fera tout pour ne pas perdre, certainement même pour gagner. Evidemment, un discours que les Chazellois n’entendent pas ainsi.
 
Poule E : Calme plat le week-end dernier.
Les réserves de l’Isle d’Espagnac et de Saint-Michel s’affrontent à la Maison d’Ardoise, au FCC. Cinq points d’écart entre les deux formations à la veille de ce match en faveur des locaux qui ont disputé une rencontre de plus que leurs visiteurs, ce qui veut dire que l’écart ne doit pas être si grand que l’on peut le voir aujourd’hui. Il y a là en tout état de cause deux belles équipes qui encaissent peu de buts et en marquent beaucoup, surtout l’Isle d’Espagnac (43). Ceci promet un beau duel de buteurs et laisse présager d’un score serré. L’autre rencontre met aux prises St Yrieix C et Fléac B. Duel de voisins donc et très petit voyage des visiteurs. Les Arédiens partent avec le bénéfice du pronostic tout simplement car ils se sont montrés plus performants depuis le début de saison. Ils comptent huit points de plus mais un match de plus aussi, et puis, leur goal-avérage est très nettement meilleur (+ 35 buts).
 
Poule F : Dernière journée très favorable à l’AS Puymoyen C car, non seulement elle emporte le gain du match contre Villebois Haute-Boëme C (9-0), mais elle marque neuf buts sans en encaisser. Voilà qui s’avère parfait pour le goal-avérage. Les Villeboisiens ne se faisaient pas d’illusion. Aller chercher des points chez cet adversaire qui possède un potentiel plus important que le leur, paraissait impossible, au pire un. Les locaux étaient plus fort et nettement plus percutants et efficaces. Pas de matches ce samedi et ce dimanche dans ce groupe même si tout le monde n’en totalise pas le même nombre.
 
MIchel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie