ASSY.MB

Un petit tour chez les U15

Publié le 06/11/2023

Assez peu d’équipes dans cette catégorie puisqu’ on en recense 9 dans le niveau 1 et 21 dans le niveau Brassage. Chasseneuil et Saint Yrieix se montrent intraitables dans le groupe de l’élite depuis le début de saison. Ils ne compteny que des victoires au moment de la trêve de La Toussaint.. (Photo AS St Yrieix A. Crédit ASSY)

U 15 Niveau 1
Composition du groupe :
AS Saint Yrieix, CO La Couronne, JA Bel Air, CS Leroy, Alliance 3B, St Ruffecois, Jarnac Sp, GJ Linars/Nersac/Fléac, GJ Lessac /Abzac/Confolens 16
Dans ce groupe, présence de 5 formations représentant le secteur Angoumoisin, dont un groupement de jeunes, un sudiste, Alliance 3B, un groupement du nord-est Charente, un nordiste et un club du Jarnacais. Il convient de noter qu’Alliance 3B, le GJ LAC 16 et Ruffec, s’avèrent les plus excentrés ce qui les obligent à de longs déplacements à chaque journée.
Quatre équipes ont disputé 5 rencontres, St Yrieix, le GJ LAC 16, La Couronne et Alliance 3B, les cinq autres n’en totalisant que 4? En conséquence il faut relativiser les positions au classement.
Aujourd’hui, une seule équipe demeure invaincue, mieux même, elle a gagné tous ses matches. Il s’agit de Saint Yrieix. Bravo aux jeunes et à l’encadrement de cette formation qui, de plus, s’avère très performante offensivement et défensivement : 21 buts marqués et 1 seul encaissé. remarquable ! Voilà un groupe très fort, dans la lignée de celle de la saison dernière !
Derrière les Arédiens, figurent le GJ Linars/Nersac/Fléac et le GJ Lessac/Abzac/Confolens 16 avec un retard de 6 points sur leur leader. Les jeunes Linarsais, Nersacais et Fléacais sont des rivaux très dangereux pour les joueurs de l’ASSY puisqu’ils accusent un match de retard et montrent de super qualités également en défense comme en attaque. Attention ! A noter que 7 pénalités ont été prononcées.

U 15 Brassage
Les 21 équipes engagées dans cette compétition sont réparties en 4 poules.
Poule A
US Chasseneuil, ES Champniers, AS Brie, CR Mansle, FC La Roche Rivières et GJ LAC B 16
Après 5 matches pour toutes les équipes, 2 formations se détachent : Chasseneuil et Champniers. Elles figurent dans cet ordre en tête de tableau avec respectivement 15 et 12 points. Elles dominent de la tête et des épaules leurs adversaires, les poursuivants affichant 6 points seulement. Performances offensives impressionnantes pour les Chasseneuillais puisqu’ils ont marqué 36 buts et encaissés 3 seulement. A noter que face à Champniers, leur dauphin, ils se sont imposés 5-1.
Poule B
AS Soyaux, Entente Sud Charente/Aubeterre, GJ Vallée de l’Echelle , GJ MBCR B, GJ Linars/Nersac/Fléac B
Seulement 4 rencontres pour chaque équipe. Une seule formation demeure invaincue. Elle n’a pas perdu. Il s’agit du GJ Linars/Nersac/Fléac B.  Hélas, il compte un nul. Cette équipe  mène la danse devant Soyaux pointant à 5 longueurs. Ces deux équipes sont les plus réalistes en attaque avec 14 et 15 buts respectivement. Si le leader n’a encaissé que 3 buts, les jeunes Sojaldiciens par contre en ont encaissé 18.
Les trois autres équipes du groupe totalisent 4 points. On remarquera l’excellent esprit offensif des jeunes ayant participé aux confrontations GJ Vallé de l’Echelle – Soyaux (3-8) et Soyaux – GJ MBCR B (7-3).
Poule C
CO La Couronne B, JS Basseau, Entente Montbron/Chazelles/St Germain, GJ MBCR, GJ ETC
Le GJ ETC et Basseau accusent un match de retard sur les trois autres équipes.
Quoiqu’il en soit, le GJ MBCR domine le groupe avec ses 4 succès en 4 matches. Il devance le GJ ETC de 6 longueurs. Outre ses victoires, il montre une grande efficacité offensive tout en s’avèrant plutôt solide défensivement comme le démontrent les 20 buts marqués et 3 encaissés.
Poule D
AS Merpins, ES Javrezac, Jarnac Sp B, AS St Yrieix C, GJ JS Gde Champagne/Chateaubernard
Quatre de ces cinq formations se tiennent dans un mouchoir de poche. En effet, les jeunes Arédiens et Merpinois se partagent la première place avec un capital de 7 points. L’ASSY a gagné 2 matches, er réalisé un nul, l’ASM 2 victoires aussi, un nul et 1 défaite. Jarnac B compte également 2 succès et 1 défaite avec un match de moins que Merpins.
Le plus performant en attaque est l’ASM avec 14 buts. Il s’avère le meilleur défensivement avec seulement 3 buts encaissés.

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie