D2 AL St Brice 030325

Un coup d’oeil sur la dernière journée

Publié le 04/05/2025

Tout était important pour le compte de cette avant dernière journée. La JS Grande Champagne et l’OFC Ruelle dans le groupe de l’Elite tandis que le Stade Ruffecois B et l’AL St Brice font une très bonne opération.

D1 Intersport
FC Confolens – St Michel 2-2
AS Soyaux – JS Sireuil B 2-1
FC Charente Limousine B – Alliance Foot 3 B B 3-2
AS Brie – OFC Ruelle 1-5
CS Leroy B – CO La Couronne 2-2
US Lessac – JS Grande Champagne 1-3

D2 Intersport Poule A
UAS Verdille – FC Roullet 6-3
Stade Ruffecois B – FC La Roche Rivières B 3-1
Stade Ruffecois B – FC Confolens B 5-4
FC La Roche Rivières B – AS Aigre 4-1
CS Leroy B – US Chasseneuil 3-2
Es Champniers B – USA Montbron (arrêté)
OFC Ruelle B – AS Merpins (non enregistré)
En s’imposant lors de ses deux rencontres, le Stade Ruffécois B revient à deux longueurs du FC La Roche Rivières B qui enregistre un succès et une défaite, le succès lui permettant de monter sur la 3ème marche du podium. Battus contre les Rupificaliens justement, les Aigrinois ne peuvent plus rien espérer.
La première place se joue entre les Verdillois et les Montbronnais. Leur sort dépendra du résultat du dernier match et de la suite du match arrêté de l’US.AM Montbron.

D2 Intersport Poule B
ES Linars B – AS Bel Air 2-1
AS St Yrieix B – AS Bel Air 1-0
FC Nersac – FC St Hilaire 2-0
ES Linars B – Jarnac Sports B 0-3
AL St Brice – ES Mornac 2-0
GSFP Gond Pontouvre – ENT St Séverin Palluaud 3-4
AS Puymoyen B – UA Cognac B 2-2
Le FC Nersac, Jarnac Sports et l’AL St Brice font la très bonne opération en gagnant dans la lutte qu’ils mènent pour la meilleure place possible sur le podium alors que le GSFP Gond Pontouvre et l’ES Mornac perdent 3 précieux points. L’AS Bel Air, un autre candidat à une marche du podium, perd en quatre jours une partie de ses chances puisque chutant contre 2 réserves à Linars et à St Yrieix. Certes deux défaites étriquées mais n’apportant rien du tout. Dans le bas du tableau, seul l’AS Puymoyen B engrange 1 point, le FC St Hilaire 0, l’ES Linars B 3 en réalisant l’exploit de battre l’AS Bel Air.
Le FC Nersac reste évidemment en tête devant Jarnac Sports B et le GSFP Gond Pontouvre à égalité, 5 longueurs en retrait, formations menacées par l’AL St Brice qui peut, en remportant son match en retard, se retrouver seul à la 2ème place.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie