Un coup d’oeil en D5

Publié le 16/11/2017

Dans ce groupe qui s’articule autour de 5 poules, Taponnat B, Mansle C, Condéon Reignac et Saint Brice D ne comptent que des victoires. Ils font forte impression et se retrouvent en excellente position pour le titre officieux de Champion d’automne de leur poule respective. 

Poule A : Taponnat B et Mansle C occupent les 2 premières places dans cet ordre. Ces deux formations ne comptent que des victoires (5 pour l’UST et 4 pour le CRM). Aigre C et Verdille C pointent à 3 longueurs. Ils sont des rivaux dangereux pour les plus forts du moment. Taponnat, Mansle et Aigre disposent des meilleures attaques avec 27, 23 et 22 buts respectivement.

Poule BAucune équipe ne réalise le carton plein. Cinq comptent une défaite. Six se tiennent en 3 points dans le haut du tableau. Etagnac B occupe la tête avec 12 points devant Charente Limousine 4, Saulgond et Fontafie B à 3 longueurs. La lutte pour le titre de champion d’automne s’annonce très ouverte, l’Elan C pouvant même venir se mêler à la lutte s’il gagne son match en retard. Saulgond avec 23 buts devance Fontafie C qui en totalise 20.

Poule CUne équipe à 18 points, Chateaubernard, quatre à 15 , St Brice C, Javrezac Jarnouzeau B, Sireuil C et Linars C. Autant dire que les autres formations se trouvent nettement distancées. Les cinq de devant possèdent une attaque très percutante car totalisant toutes plus de 20 buts, la JSS en affichant même 30, Linars C 29 et Chateaubernard 28. Il faudra attendre les 2 prochaines journées pour voir la situation s’éclaircir.

Poule DPas d’invaincus dans ce groupe. Il est dominé par Agris et l’entente Pranzac B Mornac B C. Ces deux formations totalisent 16 points, comptant ainsi une large marge de sécurité sur Haute Charente B et Magnac B qui pointent à 5 longueurs. Mais Haute Charente accuse 2 matches de retard sur les leaders et Magnac 1. St Sornin et l’Isle d’Espagnac C sont aussi des postulants au podium. Meilleure attaque pour Pranzac B Mornac B C avec 29 buts. Balzac B arrive juste derrière avec 27 buts et Magnac B avec 26.

Poule ECinq matches et cinq victoires pour Condéon Reignac et St Brice D. Voilà deux formations très performantes qui devraient se disputer le titre. Une autre équipe est invaincue, Berneuil Salles. Par contre, il compte 2 succès seulement et donc 3 nuls. Ceci lui permet cependant d’occuper la 4ème position avec 9 points soit 3 de moins que Voeuil et Giget B qui effectue un très bon début de saison (4 victoires et 1 défaite). Meilleures attaques pour Condéon Reignac et Voeuil B avec 24 réalisations.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie