Un carton et une surprise
Publié le 02/03/2020
Coupe de la Charente Crédit Agricole- Trophée Maurice Brachet
La D1 sera représentée en nombre (5 équipes) pour disputer les quarts de finale de cette épreuve bien que trois se soient arrêtées en route lors des matches de ce week-end.
Deux rencontres mettaient aux prises des équipes évoluant dans le championnat de notre élite départementale : Mansle-Brie et Confolens-Villebois. Nous attendions des résultats serrés dans les deux cas. Les Confolentais chez eux et les Briauds, chez l’adversaire, l’emportent de deux buts. Confolens gagne 2-0, démontrant une fois de plus la solidité de sa défense puisqu’elle n’a pas encaissé de but face à une des meilleures attaques du groupe de D1. Match très offensif car ponctué de huit buts entre les Coqs Rouges et l’AS Brie. On a pris des risques offensifs, faisant preuve de réalisme. Le score de 5-3 en faveur des visiteurs en fait foi. Il convient de remarquer que les deux formations s’avèrent quand même assez perméables. Basseau et Saint Michel se qualifient sur terrain adverse, en s’imposant respectivement 2-0 contre Charente Limousine B et 3-2 face à St Séverin Palluaud, équipes de D2. Une victoire pas très facile surtout pour le CSSM. Une autre équipe participant au championnat D1 disputait ce 1/8ème de finale, Leroy B contre Saint Brice qui évolue en D2. La match devait se dérouler à Angoulême mais a été inversé en raison d’un arrêté d’interdiction d’utiliser le terrain. Les Saint Briçois arrachent la qualification (2-1) lors des prolongations. Roullet (D1) affrontait Soyaux B (D2) sur ses terres. Les visiteurs du FCR partaient favoris au regard des classements respectifs, des performances et de la hiérarchie entre ces deux formations. La hiérarchie a été respectée et Roullet l’emporte logiquement sur le score éloquent de 8-3. Un festival de buts pour les spectateurs. Enfin la confrontation entre Montbron et Saint-Yrieix B, deux pensionnaires de D2 se termine sur le score serré de 3-2 en faveur de l’USAM qui jouait chez elle. Bravo pour l’esprit offensif ! Mornac-Ma Campagne a été reporté suite à un arrêté municipal et n’a pu être joué faute de terrain disponible.
Sous réserve de la validation des résultas par la commission compétente, sont qualifiés : Confolens, Basseau, Montbron, Saint Michel, Brie, Saint Brice, Roullet En termes de représentativité nous avons : cinq D1 et deux D2 pour le moment. Il appartiendra d’y ajouter une D2 ou une D3 selon le résultat de Mornac-Ma Campagne.
Félicitations aux vaincus cependant pour leur beau parcours dans cette compétition.
Le tirage au sort des 1/4 et 1/2 finales aura lieu à Charent Libre mardi 10 mars à 18h 30 précises.
Michel BOURIN
Photo FC.Roullet (archives)
Les fiches techniques des matchs (avec le concours de CL)
Confolens (D1) – Villebois HB (D1) : 2-0
Mi-temps: 0-0.
BUTS. Confolens: Descorps (47), G. Boursier (51).
Charente Lim. (B) (D2) – Basseau (D1) : 0-2
Mi-temps: 0-1. Arbitre: M. Guiraud assisté de MM. Kechad et Chauvel.
BUTS. Illatan (22), Houmadi (71).
Montbron (D2) – Saint-Yrieix (B) (D2) : 3-2
Mi-temps: 1-1.
BUTS. Montbron: Voisin (35), Lycoine (71), Desemery (76). Saint-Yrieix (B): Nadaud (14), Bouazza (75).
St-Séverin Palluaud (D2) – St-Michel (D1) : 2-3
Mi-temps: 0-2. Arbitre: M. Derqué assisté de MM. Horlaville et Lamaud.
BUTS. St-Michel: Couturier (3), Hayes (15) et Vergnion (60). St-Séverin/Palluaud: Debernard (75) et Byl A. (85).
Mansle (D1) – Brie (D1) : 3 -5
Mi-temps: 1-3. Arbitre: M. Rebeix assité de M. Gaudin et M. Desvaux.
BUTS. Mansle: Schneider (15), Sauvage (55), Alder (75). Brie: Kamar (7), Chantreaud (21, 57), Koujemal (33), Bousseton (60)
St-Brice (D2) – Leroy (B) (D1) : 2-1 (AP)
Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Gadras.
BUTS. Saint-Brice: Dupont (40), Gautron (120). Leroy: Abaudou (55).
Soyaux (B) (D2) – Roullet (D1) : 3-8
Mi-temps: NC. Arbitre: M. Souverain.
BUTS : Soyaux: Morais, Eulayti (x2). Roullet: Peyraud (x3), Lavauzelle, Boukarta, Onestas (x2), Leger.
Mornac (D2) – Ma Campagne (D3) : Reporté