Un bon esprit offensif en D4

Publié le 14/09/2020

Cette ouverture du championnat a été très intéressante avec beaucoup de scores relativement étriqués. Quelques équipes ont cependant largement dominé leur adversaire respectif. Difficile de juger quand l’écart s’avère trop grand, si l’adversaire n’ a pas raté son entrée ou s’il possède effectivement un potentiel bien limité
.
 Poule A : Deux matches reportés, trois succès étriqués qui tournent à l’avantage de l’Elan Charentais B (contre St Claud 1-0), Lessac B (contre Brigueil/Lesterps 2-1) et St Maurice Manot Ansac (contre Etagnac 2-1) et une quatrième rencontre présidée d’un très bon esprit offensif de part et d’autre entre Abzac B:Brillac et Fontalie B. Ce dernier s’impose chez son adversaire 4-2. Ces résultats semblent indiquer que les équipes se tiennent, ce qui annonce un championnat très disputé. Il importera de voir si les formations fanions prennent les commandes ou subissent la loi des réserves.

Poule B :
Tous les matches se sont disputés dans cette poule. Beaucoup de buts marqués pour cette ouverture de la compétition : 31. On enregistre quatre succès à domicile, un à l’extérieur et un nul. Le plus gros écart est réalisé par Taizé Les Adjots. Il bat St Cybardeaux 4.0; Ruffec C et Mansle C ont fait preuve d’une sacrée efficacité offensive puisqu’ils marquent tous les deux 5 buts. Les Stadistes s’imposent 5-2 face à Vars, les Manslois 5-3 face à Anais B, tous les deux chez eux. Match équilibré et score serré entre St Angeau B et Ruelle C d’une part, Beaux Pins et Villefagnan d’autre part. Les Ruellois et l’ESBP l’emportent sur le même score de 3-2. Nanteuil Verteuil et l’Entente Foot 16 B se quittent sur un 1-1. A suivre en particulier donc la prochaine journée, Taizé Les Adjots, Ruffec C et Mansle C.

Poule C : Là également pas de report de rencontres. Sept buts marqués à Mornac; au Gond Pontouvre et six à Saint Yrieix. Les buteurs étaient bien affutés sur ces terrains. Le carton du jour pour Mornac B car il domine nettement Chazelles B et s’impose 7-0. Partie très disputée entre Le Gond Pontouvre sur ses terres et l’ASC Mayotte avec un succès des visiteurs de justesse 4-3. Les spectateurs se sont bien régalés aussi à St Yrieix ou la C locale a scoré quatre fois aussi mais à encaissé deux buts. Plus étriquées sont les victoires de Fléac B à l’Isle d’Espagnac contre la B locale (2-0), de Champniers C sur le terrain de son homologue de Linars,  et de La Roche Rivières C chez lui contre son voisin Montbron C. Trois succès sur le même score de 2-1. Seulement deux équipes n’ont pas marqué. Journée intéressante avec 28 buts au total donc.

Poule D : Le derby La Couronne C-Nersac B, a été reporté. Tout le monde a trouvé au moins une fois le chemin des filets. Trois équipes l’emportent à domicile sur le même score de 2-1 : Sud Charente B face à Villebois HB B, Sireuil C contre son homologue de Mouthiers, Puymoyen C face à la B de son voisin Voeuil et Giget B. Match très disputé aussi entre Saint Martin et St Séverin Palluaud B. Les sudistes rentrent à la maison avec les trois points en s’imposant 3-1. Une bonne affaire ! Le score du jour et le plus grand écart pour Roullet C devant son public. Il l’emporte en effet, à l’issue d’une belle démonstration des buteurs, contre Saint Michel B 5-2. Les vainqueurs seront-ils en mesure de confirmer la prochaine journée ?

Poule E : Toutes les équipes ont disputé cette première journée. Elle se solde par un total de 34 buts marqués, ce qui est considérable; et ce d’autant plus que trois formations n’ont pas trouvé le chemin des filets. Grosse impression de Chateaubernard B et Nercillac Réparsac. Le SLC écrase Ars Gimeux qui pourtant jouait sur son terrain (13-2). Bien que dépassés par une équipe très entreprenante, les joueurs de l’USAG sont à féliciter puisqu’ils scorèrent quand même deux fois. L’ESNR domine Mosnac qui repart sur une défaite 1-6. Chassors contre Alliance 3B D et Berneuil Salles contre Chateauneuf B gagnent sans trop de problèmes comme l’indique le score de 3-0. Beaucoup plus serrée fut la rencontre entre la JS Grande Champagne B et Saint Brice C, les Saint Briçois ne l’emportant que 2-1, mais il faut dire sur les terres de son adversaire. Rouillac B était forfait. Dès les prochains matches, il appartiendra de suivre en particulier tous les vainqueurs de ce dernier week end pour voir s’ils confirment ou pas.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie