Toujours beaucoup d’équipes à la lutte pour un podium en D3
Publié le 17/11/2022
Quelques confrontations entre équipes de haut de tableu cepour le compte de cette journée. Brigueuil Lesterps, , saint Fraigne, Saint Hilaireet Aubeterre (Photo Crédit FCA) notamment ont laissé filer des points dont les rivaux directs ont su profiter dans l’ensemble.
Poule A : Abzac freine Brigueuil/Lesterps
Deux succès à domicile, 2 à l’extériieur et 2 nuls. Toutes les équipes ont marqué. le gros score du jour revenant à Confolens B, chez lui, avec une victoire 6-1 contre Hte Charente . Résultat logique au regard du classement.des deux formations.
Rencontre importante pour les places dans le haut de tableau entre Nanteuil /Verteuil sur ses terres et Fontafie. Belle emprise se soldant par un succès des visiteurs 3-2. Le FCF a montré qu’il était efficace devant mais qu’il disposait aussi d’une bonne défense.
Saint Angeau, pas très performant jusqu’à maintenant, s’offre une victoire contre son voisin Chasseneuil B 2-1. Un résultat qui remonte le moral des troupes tout en faisant du bien au classement bien entendu.
Grosse surprise que le nul concédé par Brigueuil/Lesterps sur le terrain d’Abzac. Les locaux réalisent une très bonne performance, restant ainsi dans le paquet de tête.
Brie B et l’Elan Charentais se quittent sur un nul en marquant chacun un but. Voilà un point pour les nordistes qui courent toujours après leur premier succès.
Classement
1° Confolens B 16 pts 2° Brigueuil Lesterps et Fontafie 15 pts 4° Ruffec C 12 pts
Meilleure attaque : Fléac 24 buts Meilleure défense : St Yrieix C 8 buts
A suivre en particulier ce prochain week-end : Brigueuil /Lesterps – Ruffec C et Montignac – Brie B
Poule B : Ruelle C piège Saint Fraigne
Deux succès à domicile, 2 à l’extérieur et 2 nuls. Une seule équipe n’a pas marqué, Verdille B. Trois équipes s’imposent avec 3 buts d’écart.
Fléac et Saint Yrieix C, des équipes de haut de tableau , l’emportent sur terrain adverse avec une marge de sécurité. Ce n’était pas évident pourtant pour les Fléacais face à Anais, une des formations qui se bat pour les meilleures places. La lutte de costauds entre Ruelle C et St Fraigne tourne à l’avantage des Ruellois, qui, il convient de le préciser, jouaient chez eux. Montbron B sur le terrain d’Aigre B. Linars B sur celui de l’Entente Foot se partagent les points. Pas l’idéal pour les réservistes Linarsais. Villefagnan fait un très bon coup en battant Mornac B 4-2. En effet, il prend 3 points à cette formation de l’ESM qui lutte avec lui pour éviter la dernière place.
Mauvaise opération pour St Fraigne, Linars B et Anais qui cèdent du terrain à leurs rivaux directs que sont Fléac et St Yrieix C notamment, mais aussi Ruelle C.
Classement :
1° Fléac 17 pts 2° St Yrieix C 16 pts 3° St Fraigne 14 pts
Meilleure attaque : Fléac 24 buts Meilleure défense : St Yrieic C 8 buts
Poule C : Voeuil a eu chaud
Trois succès à domicile, 2 à l’extérieur et 1 nul. Huit buts marqués sur le terrain de La Couronne, six sur celui de Claix/Blanzac et du GSF Portugais Gond B. Par contre un seul à Voeuil. Les joueurs ont oublié ce jour que les spectateurs aimaient bien çà pourtant. Voeuil, Claix/Blanzac et Soyaux B, qui se tiennent aux trois premières places dans un mouchoir de poche, ajoutent 3 points à leur capital. Ils ne se départagent pas pour l’instant donc. Les réservistes Sojaldiciens l’emportent, comme attendu, sur le terrain de La Couronne B. Normal au regard des performances précédentes des deux formations. Claix/Blanzac fait la loi aussi face à Leroy C, respectant ainsi le classement. Une bellle victoire à l’issue d’un match joué dans un bon esprit offensif, le score final étant de 4-2. Voeuil, sur ses terres s’impose contre l’Isle d’Espagnac mais bien moins facilement que les observateurs pouvaient l’imaginer. La détermination des joueurs visiteurs, a fait que les locaux ont été contraints à douter jusqu’à l’ultime minute, devant se contenter d’un petit but. Bravo pour les joueurs du FCC qui ont fait honneur à leurs couleurs. Vindelle B fait la bonne opération du jour en s’imposant 2-1 sur le terrain d’Aubeterre. Les sudistes perdent du terrain sur leur rivaux directs de haut de tableau. Dommage bien qu’ils restent dans la foulée des meilleurs, dont Vindelle B, leur adversaire du jour, qui passe un point devant eux. Partage des points entre Mouthiers B et St Séverin Palluaud B avec 2 buts de chaque côté. Un résultat qui confirme un certain équilibre de leur potentiel. Résultats défavorables à Aubeterre et Roullet B qui sont les principaux perdants de la journée.
Classement :
1° Voeuil 15 pts 2° Laix Blanzac et Soyaux B 14 pts 4° Vindelle B 10 pts
Meilleure attaque : Claix Blanzac 21 buts Meilleure défense : Voeuil 4 buts
A suivre le prochain week-end en particulier : Soyaux B-Claix Blanzac et La Couronne-Voeuil
Poule D : Saint Hilaire se contente d’un point
Trois matches se soldant sur des scores étriqués, avec un ou deux buts d’écart, deux avec une différence de 3 et 4 buts. Deux succès à domicile pour trrois sur terrain adverse et un nul, voilà le bilan, sachant que deux équipes sont rentrées bredouilles aux vestiaires. Le score du jour pour Jarnac C. Il bat en effet Chateaubernard 6-2. Le SLC est parvenu a scorer 2 fois quand même contre cet adversaire bien plus fort , qui est parti pour jouer le podium. Puymoyen B–St Hilaire qui constituait l’affiche du jour revient aux réserveistes de l’ASP à l’issue d’un match très disputé à l’image du score de 2-1. Les premiers points perdus pour le FCSH. Javrezac/Jarnouzeau en profite pour revenir à la hauteur des sudistes grâce à son succès 2-0 sur le terrain de Garat Villebois qui manque un peu de percutant en attaque. La performance la plus remarquable est à mettre à l’actif de St Même. Ne cumulant jusque là que des défaites, il offre à ses supporters et spectateurs une superbe victoire face à son visiteur Rouillac, et ui plus est sur le score de 4-1. Bravo ! Les deux autres rencontres furent très serrées et très disputées comme l’indique le score. D’une part Saint Brice B bat son voisin Nercillac/Réparsac 1-0, alors que St Michel B et St Sulpice se quittent sur un 2-2. Un bon résultat pour l’UASS etune petite déception pour le CSSM qui jouait sur ses terres et alignait les meilleurs résultats. St Hilaire laisse Puymoyen B s’échapper tandis que St Même se sort d’une mauvaise série.
Classement :
1° Puymoyen B 21 pts 2° St Hilaire et Javrezac Jarnouzeau 18 pts 4° Jarnac C 15 pts
Meilleure attaque : St Hilaire 31 buts Meilleure défense Puymoyen B et Javrezac Jarnouzeau 5 buts.
A suivre en particulier le prochain week-end : Jarnac C-Puymoyen B et St Sulpice-Saint Brice B
Michel Bourin