Taponnat accroché par Lessac B

Publié le 21/02/2020

Dans le groupe de D4, les plus costauds, dans l’ensemble, ajoutent trois points à leur capital. Quelques-uns cependant ont laissé des plumes : Taponnat, St Maurice/Manot/Ansac, St Cybardeaux, St Même les Carrières, St Yrieix C, Berneuil/Salles.

Poule A : deux succès à domicile pour Chasseneuil B et St Claud, trois à l’extérieur pour l’Elan B, Charente Limousine D, Fontafie B et un nul entre Lessac B et Taponnat.   Des scores serrés à l’exception des réservistes Chasseneuillais qui infligent un cinglant 9-1 à Etagnac.  Premier succès du FC St Claud. Il l’obtient face à un rival direct en bas de tableau, Champagne Mouton. Taponnat, le leader avant cette journée, doit concéder le nul contre Lessac B, ce qui surprend un peu. Il en est de même de la défaite de St Maurice/Manot/Ansac qui chute chez lui contre Charente Limousine D. L’Elan écarte un rival dangereux en prenant trois points face à Brigueuil/Lesterps.

Classement : 1° Elan B 26 pts. 2° Taponnat 25 pts. 3° Chasseneuil B 19 pts

Poule B : deux victoires avec trois buts d’avance, un sur un 2-0 et quatre résultats très serrés. Belle bataille d’attaquants entre Nanteuil/Verteuil et Beaux Pins qui  se séparent sur un 4-4. Bravo aux deux formations. St Amant de Boixe s’impose logiquement 3-0 contre Anais B alors que Genac/Marcillac/Gourville gagne avec le même écart, mais 4-1, sur le terrain de l’Entente Foot B. Importante victoire du premier nommé car il est en quête de points pour se sortir de la dernière place. Verdille B, comme attendu, l’emporte 2-0 contre Aunac/Mansle C. Une bonne résistance des Coqs Rouges au regard des performances des deux formations depuis le début de saison.  Taize Aizie/ruffec D s’impose d’un petit but contre Villefagnan 1-0, un rival direct de bas de classement. Une très bonne opération pour l’entente. St Cybardeaux rentre de St Angeau où il afrontait la B locale, avec un seul point. C’est seulement la seconde fois de la saison qu’il concède deux points. Coup de chapeau aux Angélusiens.

Classement : 1° St Cybardeaux 29 pts . 2° Verdille B 25 pts . 3° St Amant 23 pts

Poule C : les six vaincus n’ont pas marqué, ce qui s’avère très rare dans une même poule. Trois matches gagnés sur un 1-0, deux sur un 2-0 et un 4-0. Ce score est réalisé par Javrezac/Jarnouzeau face à Chateauneuf B. Ce score parait conforme au rapport de force entre les deux équipes. La C de St Brice et celle de Roullet l’emportent face à Ars Gimeux et St Michel B respectivement. La logique du classement est respectée simplement. Jarnac C d’une part contre Fléac B et Nersac B d’autre part contre Genté B s’imposent 1-0 ce qui semble démontrer que les confrontations ont été très serrées. On attendait un écart un peu plus net au regard des performances des équipes concernées. St Même les Carrières se fait pièger sur le terrain de Rouillac face à la B locale (0-1). Un faux pas qui peut coûter cher au CASM dans sa course au titre.

Classement : 1° Javrezac Jarnouzeau 30pts . 2° St Même 27 pts . 3° Jarnac C 24 pts

Poule D : vingt cinq buts marqués en quatre matches, le cinquième se soldant sur un 0-0 et le sixième étant un forfait général. Avalanche de buts sur le terrain de Chazelles/Bunzac B où les visiteurs, Soyaux C, s’imposent 8-3. Les attaquants s’en sont donnés à coeur joie. Sept buts offerts aux spectateurs à Champniers avec un succès du visteur Touvre contre la C locale 4-3. Les Chaniérots ont parfaitement tenus. Entre Mornac/ Pranzac B et Puymoyen C, ce sont les locaux de l’entente qui s’imposent nettement (3-0). Un résultat important puisque ces deux formations ne comptaient qu’un point de différence avant la rencontre. L’autre vainqueur du jour, l’Isle d’Espagnac B est allé chercher sa victoire sur le terrain de Montbron contre la C de l’USAM. Score 3-1. Les banlieusards Angoumoisins font la bonne opération car ils se retrouvaient en mauvaise posture, un peu comme leur adversaire du jour. La surprise vient de St Yrieix C qui est contraint de se contenter d’un nul, sans marquer, chez lui, face à la D de La Roche Rivières.

Classement : 1° Touvre et Soyaux C 22 pts . 3° St Yrieix C 19 pts.  Derrière figurent à une et deux longueurs respectivement le Gond Pontouvre  et Mornac/Pranzac B.

Poule E : à l’exception de St Martin qui l’emporte sur ses terres 4-1 contre Voeuil B, tous les autres résultats sont étriqués. Ma Campagne B tout de même s’impose 3-1 sur le terrain de Claix/Blanzac B. On attendait un écart bien plus important ici vu que les Angoumoisins pointent dans le haut du tableau et leur hôte dans le bas. Guimps, St Hilaire et Sud Charente B empochent les trois points de la victoire grâce à un petit but de plus que l’adversaire. Alliance 3B (C) a bien su contrer son leader, l’ALG et n’a pas à roughir de sa défaite (1-2). Il en est de même pour St Séverin/Palluaud B qui a fait douter jusqu’à la dernière minute St Hilaire pourtant mieux classé que lui. Entre Sud Charente B et Mosnac Champmillon, match très disputé également. La victoire s’est jouée sur un petit détail dont a profité le visiteur (0-1). Enfin nul 2-2 entre La Couronne B et Berneuil/Salles. C’est un résultat pas très intéressant pour les sudistes qui jouent le haut de tableau.

Classement : 1° Guimps 28 pts . 2° Ma Campagne B 23 pts .  3° Berneuil Salles 21 pts

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie