FB FCSC. MB.

Sud Charente s’impose à Jarnac

Publié le 13/10/2021

Très bonne opération ce week-end pour Montmoreau, Roullet B et Sud Charente en particulier (photo FB_Sud Charente). En gagnant ils empochent de précieux points. Ils se retrouvent désormais à quatre dans le fauteuil de leader alors que suite à sa défaite, Jarnac B ne décolle pas.

Jarnac B – Sud Charente : 0-1
Buts : Sud Charente : Secrétin (88)
Match de mal classés dans lequel on attendait peu de buts et éventuellement un nul. Effectivement, un score étriqué avec un seul but au coup de sifflet final sanctionne cette confrontation. Déception pour les locaux et leurs dirigeants. Ils perdent 0-1. Quelle belle aubaine pour les sudistes qui prennent le large sur leur adversaire et les rivaux directs. On ne s’attendait pas à un score fleuve mais à une rencontre très disputée chacun ayant besoin de points. En fait, les attaquants ne se mirent guère en évidence par leurs actions et leur réalisme. Le jeu fut équilibré sans être emballant. Peu de choses pour faire vibrer les spectateurs au cours des 90 minutes. Le seul but marqué sera obtenu par les sudistes à deux minutes de la fin, alors que l’on se dirigeait vers un 0-0 reflétant assez bien la physionomie de la partie. Mauvaise opération pour les Jarnacais qui laissent filer des points chez eux

Roullet B – Chateauneuf : 2-0
Buts : Roullet : ? (65), Simon (80)
Roullet surprend quelque peu en ce début de saison. Il n’avait pas encore engrangé de points à l’issue des deux matches disputés, ne marqiunat pas et ayant encaissé 18 buts. Un passage difficile ne reflétant certainement pas la valeur du groupe qui est tout de même une réserve de club rde R3. La venue de Chateauneuf constituait l’occasion d’ouvrir son compteur. Pas évident quand même car les Castelonoviens totalisaient une victoire et une défaite avec un goal-avérage de +1. Il fallait s’attendre à un sursaut du FCR faute de quoi la situation deviendrait inquiétante. Les Roulletois viennent d’enregistrer leur premier succès, et ce, en scorant par deux fois sans encaisser de but. Une très bonne performance au regard du bilan avant ce match. En tout cas une nouvelle étape peut être. Chateauneuf s’est bien battu mais les locaux étaient trop déterminés pour les empêcher de s’octroyer les trois points. La première minute sera assez équilibrée même si les locaux se sont montrés les plus dangereux. Comme le score est resté vierge jusqu’à la pause, et que les attaquants éprouvaient quelques difficultés à trouver la faille, il fallait tout recommencer après le repos. Les locaux vont bénéficier d’un ballon relaché par le gardien pour ouvrir la marque un peu après l’heure de jeu. Les Castelnoviens tentent bien de revenir au score mais ils vont encaisser un second but suite à un coup franc alors qu’il ne reste plus que dix minutes de jeu. Une première victoire pour les réservistes du FCR. Voilà qui va les remettre en confiance.

Merpins B – St Séverin Palluaud : 2-3
Buts : St Séverin Palluaud : Vergnon (25), Lacambra (70 et 80) Merpins B : Eclapier (36 et 64)
Les Merpinois bénéficiaient de l’avantage du pronostic face à Saint Séverin Palluaud. En effet,  ils jouaient à domicile et venaient de subir une défaite à St Brice la semaine dernière, donc avaient envie de se racheter de ce faux-pas. Il importait de se méfier quand même des visiteurs qui restaient sur une bonne prestation contre Ma Campagne. Eh bien, mauvaise série pour les Merpinois puisqu’ils s’inclinent 2-3; Un score serré, comme le match d’ailleurs, mais un résultat qui ne donne aucun point. Les visiteurs ne s’attendaient certainement pas à rentrer à la maison avec un succès. Rencontre jouée sur un bon rythme avec un ballon qui circule d’un camp à l’autre entre deux formations d’un niveau sensiblement égal. On approche tout doucement de la demi-heure de jeu quand l’ESSP bénéficie d’un pénalty qui sera transformé et leur donnera l’avantage. Celui-ci durera dix minutes puisque les Merpinois égalisent, portant le score à 1-1 au moment de rentrer aux vestiaires. Le match va se jouer entre la 60ème et la 80ème minutes. En effet, juste après l’heure de jeu, les locaux prennent l’avantage mais cinq minutes plus tard, les visiteurs reviennent à hauteur de leurs hôtes. Merpins espère bien reprendre les devants pour empocher les trois points de la victoire. Eh bien non, ce seront les visiteurs qui marqueront à la 80ème et s’offriront et conserveront ce but d’avance jusqu’au coup de sifflet final.

Soyaux B – Nersac : 2-2
Buts : Soyaux (20 et 88) Nersac : Le Boudec (43), Abaux (75)
Un but de chaque côté en premieère période et pareil en seconde période. Voilà la parité dans tous les secteurs. Match équilibré qui a vu chaque équipe venir porter le danger dans le camp adverse à tour de rôle, sans véritablement domination. Les locaux marquent en premier après une vingtaine de minutes mais auraient pu se retrouver à égalité juste après puisque les Nersacais ratent un pénalty. Mais ce n’est que partie remise puisque ces visiteurs ramènent les équipes à égalité avant de rentrer aux vestiaires pour le repos. Quelques ballons chauds de part et d’autre sans que rien ne se passe au tableau d’affichage. Pourtant, à un quart d’heure de la fin, les visiteurs marquent, portant le score à 2-1 en leur faveur. De quoi donner l’espoir de l’emporter. Ils parviendront à conserver cette avance jusque dans les ultimes minutes quand les Sojaldiciens trouvent la faille et glissent le ballon dans le fond des filets Nersacais. Ainsi se termine la partie sur un 2-2.

Villebois HB – Montmoreau : 0-1
But : Montmoreau : Bureau (50)
Voilà une rencontre qui pouvait attirer une bonne chambrée autour du terrain. On annonçait une partie très disputée, elle le fut, et un score étriqué, ce fut le cas. Par contre on pouvait espérer des buts, plusieurs buts. Il n’en fut rien, un seul sanctionne ce match et les Villeboisiens laissent échapper le succès au profit de l’AJM. C’est l’équipe la plus motivée ou la plus déterminée, qui s’est actroyée la victoire dans cette confrontation à l’allure de derby. En effet, Montmoreau a pris la direction des opérations dès le début du match, privant de ballons les locaux et venant porter le danger dans le camp des Villeboisiens. Pourtant les visiteurs ne trouvent pas la faille. Ce sont même eux qui purent prendre l’avantage sur deux actions chaudes devant le but des visiteurs. Il n’empêche que le repos intervient sans qu’aucun but ne soit marqué. Cinq minutes après la reprise l’AJM trouve la faille à la grande consternation des locaux. Ce but va les réveiller et ce sont eux qui ont l’initiative dorénavant. Par contre, ils manquent d’efficacité et butent sur la défense de Montmoreau qui essaie de préserver son petit avantage. Ceci n’empêche qu’ils vont se montrer dangereux en deux ou trois occasions qui eurent pu faire mouche. Il y parviendra et repartira avec les trois points en poche.

Ma Campagne – Sireuil B : 1-1
But : Sireuil : Boukarta (40) Ma Campagne ( 80)
Confrontation de costauds au programme de cette journée pusiqu’il s’agissaitt là de deux des leaders après la troisième journée. Deux victoires et un nul à leur actif avant cette rencontre. Evidemment que dans ce contexte il fallait s’attendre à un match très disputé, très serré, de qualité. La réserve de la JSS avait l’avantage de jouer à la maison, celui de présenter un bilan buts marqués (21 ) et buts encaissés (3) bien meilleur que celui de son adversaire (respectivement 9 et 6). Rencontre de costauds qui se seront neutralisés au cours de cette partie très disputée. Le jeu a navigué d’un camp à l’autre chacun développant de belles actions sans toutefois mettre les gardiens en danger, les défenses faisant bonne garde. Dommage, les spectateurs n’ont pas assité à un score plus important. Sireuil B marquera durant la première période, cinq minutes avant le repos. La seconde période sera aussi équilibrée mais ce n’est que dans les quinze dernières minutes que Ma Campagne parviendra à égaliser. Ce but était mérité comme ce score de parité. Voilà deux équipes qui devraient pointer dans les tous meilleurs en fin de compétition.

Exempt : Saint Brice
Aucune équipe n’a réalisé le carton plein. Saint Brice, Sireuil B, et Ma Campagne n’ont pas connu la défaite encore.
Au classement, Saint Brice justement, Sireuil B, Montmoreau et Ma Campagne totalisent sept points et pointent en tête, l’AJM comptant un match de plus que ses trois partenaires du fauteuil de leader. St Séverin Palluaud et Merpins B occupent la cinquième place à une longueur. Jarnac B ferme la marche sans avoir empoché le moindre point.
Meilleure attaque : Sireuil B : 21 buts
Meilleure défense : Sireuil B : 3 buts
Meilleur goal avérage : Sireuil B : 18 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie