Sud Charente progresse sereinement
Publié le 26/07/2020
Le FC Sud Charente a tenu dernièrement son assemblée générale avec la présence des élus des communes de Chalais et de Brossac.
Un club en progression
Olivier Blancheton, le président a présenté le rapport moral. Le club continue de grandir et comptait 162 joueurs et dirigeants (augmentation de 40 licenciés pour la saison 2019/2020). Chez les jeunes, toutes les catégories d’âge étaient représentées (de 6 à 15 ans) et le club a même créé 2 équipes féminines (11 à 13 ans et 14 à 17 ans). Chez les séniors, 2 équipes étaient engagées. Malheureusement, la saison s’est brutalement terminée le 16 mars 2020 (covid 19) pour tous les joueurs de cette association. Il faut noter que 2 nouveaux, jeunes arbitres (Axel seynat et Maxime Landry) officient pour le club. Lyna Mignonneau a présenté le bilan financier, en léger déficit dû à l’arrêt des compétitions, et dans l’impossibilité d’organiser des tournois et des manifestations.La buvette de Chalais a été entièrement rénovée grâce au dévouement de quelques dirigeants et quelques joueurs.
2020/2021 se prépare bien
L’effectif chez les séniors reste stable (10 départs et 10 arrivées ou retours). Un nouvel entraîneur : Serge Boisseau, un passionné, une longue expérience sur plusieurs bancs en Dordogne, Charente et Charente Maritime aura la responsabilité des équipes afin de permettre au club de progresser et de pouvoir, si possible jouer les premiers rôles et de gravir un échelon dans la hiérarchie départementale. Les entraînements reprendront à parti du mercredi 29 juillet à 19h30 sur le stade de Chalais.