Sud Charente et St Michel jouent gros

Publié le 05/04/2019

Sud Charente (28 buts) – St Michel (32 points)
Cette confrontation constitue sans aucun doute le choc du jour dans cette poule. Effectivement, le troisième accueille le deuxième. Les locaux accusent quatre longueurs de retard sur leurs visteurs. Pas négligeable certes. Pas formidable non plus après 16 journées. En fait, en regardant du côté des performances offensives et défensives des deux équipes, on remarque que l’écart s’avère très faible : huit buts de plus en attaque pour le CSSM et 7 buts de moins pour le FCSC en défense soit un goal-avérage pratiquement identique. Les deux équipes jouent gros car on peut assister à un regroupement des poursuivants du leader, soit voire le GSFP et le CSSM prendre un peu d’air sur les sudistes.

Merpins B (24 points) – Barbezieux Barret B (39 points)
Quoiqu’il arrive, les Barbeziliens resteront bien calés dans le fauteuil de leader, leur avance leur assurant un zeste de tranquillité. Cependant, on imagine qu’ils partiront à Merpins avec l’intention d’ajouter un douzième succès à leur palmarès de la saison. Leurs performances nettement supérieures à celles des réservistes Merpinois paraissent largement en mesure de compenser le désavantage d’affronter l’adversaire chez lui. S’appuyant sur une défense très hermétique at comptant sur une attaque super efficace, l’UFBB bénéficie de l’avantage du pronostic. Attention à l’excès de confiance car les locaux ne se présenteront pas en victimes résignées. Accrocher le costaud de la poule leur ferait certainement un immense plaisir.

Isle Espagnac (19 points) – Jarnac B (27 points)
Après un très bon départ, les Jarnacais marquent le pas depuis quelque temps. Ils restent dans le coup cependant pour le podium bien entendu. Ils ne sont qu’à 5 longueurs de la deuxième place avec un match de retard. L’Isle d’Espagnac, son visiteur ne tourne pas mal mais se trouve en retrait de 8 points. Ce match oppose une formation qui va essayer de prendre les trois points pour remonter au classement si l’occasion se présente et une autre qui n’a rien à perdre. L’Isle d’Espagnac, chez lui, aura à coeur de faire du mieux possible et enregistrer un succès ne lui déplairait pas. Les Jarnacais ont intérêt à se méfier tout simplement. Il serait surprenant qu’ils perdent pourtant vu la solidité de leur défense (13 buts). 
 
St Brice (23 points) – Grande Champagne (14 points)
Les Saint Briçois comptent neuf points de plus que leurs visiteurs. Ils affichent un goal-avérage nettement supérieur également, donc partent favoris. C’est la logique du papier. Peut-être pas celle du terrain sur un match. Dans ce genre de derby, puisque les deux clubs sont assez proches l’uns de l’autre, et certains joueurs se connaissent bien, la hiérarchie se trouve souvent bousculée. Une raison de penser que les locaux devront attaquer ce match avec détermination et essayer de marquer vite. En effet, il n’est pas impossible que la JS Grande Champagne vienne chercher un nul, c’est à dire risque de serrer sa défense. En tout état de cause il s’agit d’un match à enjeu, les locaux restant en course pour la troisième marche du podium et les visiteurs ayant intérêt à ne pas laisser Chateauneuf revenir sur lui.
 
Villebois Haute-Boëme B (4 points) – Chateauneuf (12 points)
Match de mal classés, le douzième recevant le onzième. On pourrait penser que la dernière place va se jouer ici. Pas du tout car les Castelnoviens disposent d’un large avance sur les Villeboisiens (8 points). Il appartient par contre de remarquer que les visiteurs sont à la lutte avec Grande Champagne pour l’ordre dans le bas de tableau et donc qu’il convient de tenter de quitter cette zone dangereuse. L’USC part favori mais pourquoi les Villeboisiens ne mettraient pas un point d’honneur à offrir un succès à leurs supporters ?
 
Portugais (28 points) – St Yrieix B (19 points)
Dans sa course à une des deux places d’honneur derrière Barbezieux Barret B, le GSF Portugais accueille l’un de ses voisins bien moins performant que lui mais enregistrant quelques brillants résultats ces derniers temps. Une confrontation pouvant permettre aux locaux de distancer des rivaux directs dangereux et de le rapprocher de la deuxième place. Au regard des résultats depuis le début de la compétition, les Angoumoisins s’avèrent meilleurs que leurs visiteurs tant aux points, en attaque qu’en défense. Ils possèdent une attaque percutante. Il serait étonnant qu’elle ne fasse pas souffrir la défense des Arédiens. Le GFS Portugais est favori.
 
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie