Stop…ça suffit !

Publié le 22/11/2023

Dans sa réunion du 20 novembre 2023, le Comité de direction du District de football de la Charente a réagi aux nouveaux faits survenus ce week end dans ses compétitions départementales. Il condamne fermement leur gravité et en appelle à la responsabilité de tous pour lutter contre ces phénomènes qui nuisent à notre sport et le mettent en péril.

Le Comité de direction du District de football de la Charente condamne la gravité des faits qui se sont produits lors de deux matchs ce week end en 3eme et 4eme division : insultes, provocations, intimidations, violence, propos discriminatoires. De tels événements sont intolérables, inqualifiables et inadmissibles dans notre sport et dans la société.

Le Comité de direction réaffirme que de tels agissements, contraires aux valeurs du sport, sont répréhensibles et doivent être sévèrement punis. Il demande aux commissions compétentes d’étudier ces dossiers avec la plus grande fermeté, dans le respect des textes et des procédures.

Le Comité de direction souhaite que tout soit fait pour éradiquer ces phénomènes qui nuisent au football et le mettent en péril. Il en fait une cause prioritaire et demande à toutes les victimes de signaler les faits et de porter plainte.

Le District entend protéger tous les acteurs du monde du football et accompagnera les victimes dans leurs démarches.

Gilles Rouffignat
Président

Articles les plus lus dans cette catégorie