Formation spécifique « gardiens de buts »

Un stage découverte spécifique « gardiens de buts » a eu lieu fin octobre à Rivières. 18 jeunes gardiens de 6 clubs (Chasseneuil, Roumazières, Montmoreau, Puymoyen, Ruelle et la Roche-Rivières) ont participé.

Au programme, des ateliers spécifiques, avec relances à la main et aux pieds, prises de balles, déplacements et fermeture d’angles. En suivant, des tests d’évaluation individuels puis un jeu en fin de journée pour conclure une sacrée belle journée pour nos jeunes. Au vu du succès rencontré, ce genre de stage devrait être renouvelé dans d’autres secteurs du département, ce qui favoriserait la progression de notre football. 

L’encadrement était assuré par Anthony Bourdon (cadre technique) et Anthony Rougier (RTJ à La Roche-Rivières) assisté de membres des clubs : Myrian Marty (éducateur de Montmoreau), Guillaume Marcombe (éducateur de Ruelle) et Cyrille Louafi (formateur).

Un stage spécifique « attaquant » est en cours de réflexion. 

Merci aux bénévoles du club et à leur Président, Georges Bermejo, omniprésent lors de cette journée, qui confia en clôture de journée  » c’est une belle image de fraternité du football dans une ambiance studieuse et conviviale« 

 

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie