Mouthiers 1 – Aigre 1
Mouthiers : Favre (28). Aigre : Cardin (88 sp).
C’est par un froid glacial que se déroule la rencontre. Mouthiers donne rapidement le ton et se procure plusieurs occasions. Sur l’une d’entre elles, Favre (28) hérite d’un bon ballon qu’il transforme parfaitement en but. Les visiteurs procèdent en contre mais leurs tentatives butent sur une défense bien en place où Terrade se montre à son avantage. Malgré plusieurs tentatives de Gay (35) et Houmadi (40), le score n’évoluera pas jusqu’à la pause. En seconde période, les deux formations se rendent coups pour coups mais les Aigrinois n’arrivent pas à tromper Messac, le portier local. Les visiteurs, sur coup franc, ont une bonne occasion d’égaliser mais Messac intercepte. Quelques minutes plus tard. Camara se présente seul face au gardien d’Aigre mais ce dernier, impérial, stoppe la tentative. Sur un dégagement, Messac se blesse et doit laisser sa place à Terrade ce qui désorganise la défense. Malgré tout, suite à plusieurs cafouillages, Mouthiers aurait mérité d’aggraver le score. En fin de rencontre, suite à un coup franc peu évident, les visiteurs obtiennent un corner. Celui-ci est tiré et un défenseur monastérien touche le ballon de la main. L’arbitre indique le point de penalty. Cardin (88) met le ballon au fond des filets et permet à Aigre de revenir de Mouthiers avec le point du match nul.
St Yrieix sur un nuage
Publié le 05/04/2022
Grâce à sa nette victoire contre les Portugais (5-0) St Yrieix est maintenant assuré de jouer en Ligue la saison prochaine. Confolens avec 14 points d’avance sur le Brie (3è) est bien placé pour les accompagner. Mais attention, Brie a deux matchs en moins. En bas de tableau, St Michel se donne de l’oxygène en battant Charente Limousine B. (Photo J.Debois)
Basseau 1 – Leroy (B) 4
Basseau : Condé (68). Leroy (B) : Zarahoui (25 sp), Berteau (44, 55), André (70).
Leroy, auteur d’un gros début de match, se crée plusieurs occasions franches mais ne marque qu’un but par Zarahoui sur penalty (0-1, 25). Basseau réagit bien et il faut deux beaux arrêts de Davy, dont une parade qui détourne le ballon sur la barre, pour garder l’avantage. Juste avant la mi-temps, Berteau met les Métallos à l’abri (0-2, 44). Leroy se met à l’abri en début de seconde mi-temps grâce à Berteau (0-3, 55). Les visiteurs gèrent leur avance mais se font surprendre par Condé (1-3, 68). André inscrit un 4e but pour Leroy (B) (1-4, 70).
Saint-Michel 3 – Charente Limousine (B) 2
Saint-Michel : Hayes (41), Pailleres (43), Cousin (89). Charente Limousine (B) : NC (35, 66).
Saint-Michel recevait Charente Limousine lors d’un match au combien important pour la lutte contre le maintien. La partie débute à vive allure. Les locaux, désireux de l’emporter, dominent et se procurent de multiples occasions. Malheureusement le manque de réussite et les montants adverses empêchent Saint-Michel de concrétiser. Au contraire, après la demi-heure de jeu, c’est sur un coup franc que les visiteurs ouvrent le score (0-1). Le Cssm continue de dominer outrageusement et parvient enfin à égaliser par Hayes, qui, parti seul en profondeur, ajuste le portier adverse (1-1). Quelques minutes plus tard, ce même Hayes se déjoue de la défense locale et permet à Pailleres de donner l’avantage à ses coéquipiers (2-1). Au retour des vestiaires, les visiteurs cherchent à égaliser sans toutefois se montrer dangereux. Pourtant sur une erreur défensive, ils reviennent à la marque. Le CSSM réagit, reprend la possession du ballon, gagne la bataille du milieu mais, une fois de plus, les montants empêchent les locaux de scorer par deux fois. Les efforts sont enfin récompensés par Cousin, qui, dans les dernières minutes, donne logiquement la victoire aux joueurs de Giani Camus. Match plutôt bien maîtrisé qui aurait pu donner plus d’avance aux locaux.
Saint-Yrieix 5 – Portugais 0
ASSY : Messako (30), Bernard (50), Peyraud (73), Bouazza (81), Lévêque (89).
Avertissements. ASSY : Bernard (22), Jarrossay (34), Bouazza (60), Lévêque (75). GSFP : Zaug (18).
Expulsions. ASSY : Giraud (45). GSFP : Dos Santos Pereira (45).
Samedi important pour l’ASSY avec la réception des Portugais de Gond-Pontouvre. Les ingrédients étaient réunis pour que le groupe officialise en cas de victoire a remontée en R3 à domicile. La fête aurait pu être gâchée car l’entame de rencontre est à mettre à l’actif des visiteurs, qui mettent en difficulté les Arédiens étonnamment endormis ou peut être timorés par l’enjeu de la partie. Progressivement, les occasions s’enchaînent et à la demi-heure de jeu, Giraud alerte Bouazza en profondeur qui poursuit sur Messako pour l’ouverture du score (1-0, 30). Malheureusement, la fête sera entachée quelques minutes plus tard lorsque l’arbitre décidera d’expulser les meneurs de jeu des deux formations. En seconde période, les locaux prennent la totale mesure des débats, tout d’abord par Cédric Bernard qui, auteur d’un cavalier seul, mystifie la moitié de l’équipe adverse avant un grand pont sur le portier pour la seconde réalisation de la soirée (2-0, 50). Les opportunités s’enchaînent et à dix contre dix les espaces s’ouvrent et les locaux en profitent. Peyraud s’échappe côté gauche et est fauché irrégulièrement dans la surface. Il se fera justice lui-même (3-0, 73). Dans le money time, Bouazza, très en réussite en ce moment, ira aussi de son but (4-0, 81). Enfin, ce sera au tour de Lévêque de sceller la marque de la tête suite à une frappe de Messako renvoyée par la barre (5-0, 89). La victoire est belle et importante, la montée en R3 est belle est bien officielle.
Alliance Foot (B) 0 – Linars 2
Linars : C. Surbier (35), Dedane (78).
Auteur d’une belle prestation, Linars a décroché une belle victoire à Baignes face à la réserve de l’Alliance 3B (0-2). Les visiteurs ont marqué sur deux contres face à des locaux qui n’ont pas réalisé un bon match.
Verdille 0 – Confolens 3
Confolens : Julien Boursier (45), Damien Guillozet (75), Guillaume Boursier (77 sp).
Après sa déconvenue chez le leader de la poule, Verdille recevait le second Confolens avec l’espoir de se racheter. Le début de match est équilibré et c’est Verdille qui se crée les premières occasions par Manem à la 3e sur une combinaison avec Ramos. Récidive à la 12e mais là aussi ça fuit le cadre. Les deux équipes se rendent coup pour coup avec une grosse bataille au milieu de terrain. À la 25e, sur une erreur de relance, Confolens va avoir l’occasion d’ouvrir le score. On se dirige vers un score nul et vierge à la pause mais sur une faute de Verdille au bord de la ligne de touche, Confolens va ouvrir le score sur coup franc par Boursier qui viendra crucifier Devaine à la 45e. Le début de seconde période verra Confolens dominer les débats. À la 60e, Verdille se procure une énorme occasion de revenir au score par Joseph seul face au but mais sa frappe fuit le cadre. C’est Confolens qui fait le break à la 75e par Guillozet à la suite d’un beau mouvement. Boursier va anéantir les espoirs des locaux en tuant le match sur penalty deux minutes plus tard.
Commentaires réalisés par les correspondants clubs de CL.