St Michel se donne de l’air

Publié le 11/04/2022

Si les jeux sont faits en ce qui concerne les équipes qui monteront sur le podium, le bas de tableau donne lieu à des matchs à enjeux. Ce qui explique des surprises car les équipes veulent sauver leur peau. Pour preuve la victoire méritée de St Michel en déplacement à Leroy B (2-3). Photo J.Desbois.

Aigre, un mal classé, et candidat malheureux à la rétrogradation, attendait la visite du leader St Yrieix. Si ce dernier se présentait pour engranger un 19è succès, les Aigrinois jouaient pour prendre des points pour essayer de s’extirper de le zone rouge. Les Arédiens partaient favoris mais étaient en droit de douter puisque ne l’ayant emporté chez eux que 1-0. Motivés et survoltés, les Aigrinois attaquent pied au plancher et se montrent à la hauteur de son adversaire. Mieux même, ce sont eux qui ouvrent la marque une vingtaine de minutes après le coup d’envoi. Hélas, un peu après la demi heure de jeu, Les visiteurs égalisent et vont crucifier les locaux juste avant le coup de sifflet du repos. Coup de massue pour Aigre qui résiste bien. La physionomie du match va changer par la suite, les Arédiens, certainement sermonnés aux vestiaires, vont présenter un tout autre visage. Ils prennent l’ascendant et creusent !’ecart, logeant par quatre fois le ballon au fond des filets de l’ASA. Dès lors, la formation locale a du mal à résister aux assaut adverses et s’incline sévèrement (2-6).

Les Briauds accueillaient Alliance 3B B, une formation qui a besoin de points aussi au risque de se retrouver en mauvaise posture. Contrairement a ce qu’attendaient les supporters locaux, ce sont les sudistes qui sont les plus présents en début de match, dominant des locaux bien moins entreprenants qu’a l’habitude. C’est même un peu un miracle ou plutôt grâce au portier local que le score est toujours vierge a la pause.Bien décidés à arracher la décision, les visiteurs vont pousser mais Brie ne bronche pas jusqu’a la 70e minute, les visiteurs trouvant enfin la faille dans le but de l’ASB. Brie egalisera dans les dernieres minutes. Un bon resultat pour Alliance 3B qui prend un point précieux.

Les Portugais arrachent une belle victoire face à Verdille (1-0) à l’issue d’un match assez équilibré tant bien même que le GsFPGond est bien plus présent en 1ère période. Il ouvre la marque à la demi heure de jeu et arrive à la pause avec ce petit avantage. Verdille rate l’égalisation sur penalty. En effet le portier local arrête le tir.

Leroy- Saint Michel était le derby du jour. Le résultat était surtout important pour le CSSM car il se trouve dans la zone dangereuse. Beaucoup de determination de part et d’autre, mais ce n’est qu’après l’heure de jeu que la situation se décante. Les Métallos font un bon pas en marquant dès la 5è minute sur penalty. Saint Michel parvient à revenir à sa hauteur juste avant le repos. Il prend les commandes en scorant aux 61′ et 71′, se dirigeant ainsi vers une victoire importante. Leroy ramène le score dans les dernières minutes mais perd quand même le match (2-3).

Mouthiers s’attendait a une rencontre difficile face à Charente Limousine B qui évoluait chez elle. Ce le fut effectivement même si la première période ne laissait pas  envisager beaucoup de buts tellement les occasions furent rares. Après le repos, les Monastèriens, qui font quand même partie des costauds, se montrent bien plus pressants et portent le danger sur le but des nordistes. En trois minutes, d’abord le SCM, puis les locaux vont inscrire un but. Ce qui débride le match. Mouthiers marque sur penalty et mène au score. La cause semble entendue pour les locaux, mais c’était sans compter sur leur détermination et leur abnégation qui leur permettent d’arracher le nul puis la victoire en toute fin de match (3-2).

Derby également entre Linars et Basseau. Alors qu’ils avaient bien débuté, faisant jeu égal avec la JSB, les locaux se font surprendre deux fois en trois minutes dès le milieu de la première période. En effet, ils encaissent deux buts en trois minutes, dont le deuxième sur coup franc. Mais Linars trouve les ressources pour presser les attaquants adverses. Un peu après la demi heure jeu logiquement les locaux réduisent la marque. Malgré leurs efforts pour revenir au score le score en reste là (2-1 pour Basseau).


Le classement

Articles les plus lus dans cette catégorie