St Angeau cartonne en D3

Publié le 15/02/2018

Les deux tiers des matches se sont joués marqués par plusieurs surprises importantes dans ce groupe de 3ème division. Il n’empêche que certains leaders qui étaient bien assis à leur place la garde.

Poule A : cinq matches reportés sur six.

Un seul match s’est disputé, celui opposant Saint-Angeau à Chasseneuil B. Chez eux, les Angélusiens ne risquaient pas grand chose face à leurs visiteus, ces visiteurs occupant la dernière place avec seulement 1 point. Score fleuve en faveur des locaux puisqu’ils l’emportent 8-0.

Saint-Angeau, avec 18 points, remonte à la 4ème place, à 2 longueurs du leader mais il compte un match de plus que l’ensemble de ses rivaux directs. Chasseneuil B , évidemment, ne décolle pas de la dernière position.

Poule B : Ruffec B chute pour la 1ère fois de la saison. Trois succès à domicile, un à l’extérieur et un nul.

Les équipes de haut de tableau gagnent, à l’exception de Ruffec B. En effet, énorme surprise que la chute des Ruffécois sur le terrain de Vars, sans mettre en doute la valeur des locaux de l’ASV. Match fou avec 6 buts marqués, qui se solde par un 4-2 en faveur des Varsois donc. La première défaite des Stadistes ! Les autres équipes de haut de tableau s’imposent, Javrezac Jarnouzeau face à Taizé Les Adjots 4-1, Montignac 2-1 chez son voisin Balzac, Anais sur ses terres contre le Gond Pontouvre 3-1. Partage des points entre Fléac et Ruelle C 2-2. Des résultats logiques au regard des classements. Une seule rencontre reportée : Entente Foot 16/Mons

Ruffec B conserve son fauteuil de leader avec 2 points d’avance devant Mons qui accuse cependant un match de moins que lui. Juste derrière, pointent Anais, Javrezac Jarnouzeau et MontignacLe Gond Pontouvre et Taizé Les Adjots occupent les deux dernières places avec 3 et 2 points respectivement.

Poule C : trois rencontres n’ont pas donné de vainqueurs.

Face au dernier, le FCR a fait preuve de réalisme mais a encaissé autant qu’il a marqué, si bien que les deux équipes se quittèrent sur un 2-2. Merpins B a calé sur le terrain du CS Leroy, ne parvenant pas a tromper la défense locale pourtant pas très performante jusqu’à maintenant. Certes, les Merpinois n’ont pas encaissé, mais il s’agit d’un faux-pas. Résultat 0-0. Salles d’Angles et Nersac B se quittent sur un nul 1-1 ce qui constitue un faux-pas pour les Nersacais qui figurent parmi les postulants au podium, et qui l’occupe d’ailleurs actuellement. La réserve de La Couronne s’impose 2-1 sur le terrain de Nercillac Réparsac. Une très bonne affaire pour le COC qui s’installe en seconde position au classement. Une surprise de choix, la défaite 5-3 de Roullet B à Genté. Certes, le LAG possède un bon groupe mais il était moins performant que son adversaire défensivement. Les spectateurs se régalèrent. Pas les gardiens ! Sireuil B-Ma Campagne ne s’est pas joué.

Merpins B dispose de 9 longueurs d’avance sur son dauphin, maintenant La Couronne B, 10 sur Nersac B. Derrière en 2 points nous retrouvons Roullet B, Sireuil B, Nercillac Réparsac et Genté, ce dernier réalisant une excellente opération. Attention Merpins totalise un match de plus que ses rivaux directs. Dans le bas du tableau, positions serrées entre Salles d’Angles, Leroy C, Ma Campagne et Cognac Foot C mais tous n’affichent pas tous le même nombre de matches : l’ASSA 10, le CSL 8, l’USM 7 et CF 11.

Poule D24 buts en 4 matches, une rencontre reportée et un 0-0.

Barbezieux Barret B n’a pas joué. Il devait affronter St Germain de Montbron. Match très disputé entre la JS Angoulême, à Saint Cybard, et Claix Blanzac comme l’indique le 4-3 final. On attendait un succès des Gardouniers puisqu’évoluant à domicile et disposant d’une avance très confortable sur son adversaire du jour. En fin de compte, victoire des visiteurs. Gros score également entre St Séverin Palluaud et Mouithiers B. Les sudistes ont fait preuve d’une belle efficacité en marquant 6 buts. Les Monastériens furent moins réalistes mais scorèrent tout de même deux fois. Pas de surprise à Soyaux où la C locale s’impose 3-0 face à Aubeterre qui accusait déjà un retard aux points. Que Montmoreau perde sur son terrain contre l‘ASCMA eut été une grosse faillite de l’AJM. Celui-ci gagne 5-1 sans surprise. Qui aurait parié par contre pour un partage des points entre l‘ASPTT Dirac, une équipe de haut de tableau, et Garat Sers Vouzan B, le dernier avec seulement 1 point. Les Garatois méritent un coup de chapeau mais il faudra confirmer.

Barbezieux Barret B continue en tête avec une avance de 4 longueurs sur son second la JS Angoulême qui accuse pourtant 2 matches de retard sur lui. Montmoreau pointe en 3ème position 2 points plus loin.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie