Sireuil flirte avec la coupe de France
Publié le 28/10/2019
Au terme d’un match vif et plaisant, Sireuil (photo M.Fonteneau) réalise un exploit et accède pour la 1ère de son histoire fois au 7e tour de la Coupe de France. Pour l’ACFC, ce sera la troisième année consécutive. Bravo à nos représentants.
SIREUIL – PORTES ENTRE 2 MERS : 0-0 (4 TAB à 2). Mi-temps: 0-0. Prolongations : 0-0. Arbitre. Thomas Brossard. Tirs au but. Sireuil : Kpodar, Chaoua, Ahamadi, Navarlas, Portes Entre 2 Mers : Souane, Borgies. AVERTISSEMENTS. Kaba (46), Bettayeb (109). Portes Entre 2 Mers: Rios (52), Mzizoua (71), Gautier (91).
Dès le début du match, les Girondins tiennent le ballon et mettent à contribution le gardien local. Puis les Sireuillois imposent leur jeu et se procurent plusieurs grosses occasions coup sur coup. Navarlas ouvre les hostilités d’une frappe qui flirte avec le poteau droit. Puis le portier girondin gagne son duel avec Kpodar. Ebna et Diop n’ont pas plus de réussite devant le gardien visiteur. Après une première mi-temps de haut niveau, le second acte voit les duels physiques s’intensifier et de nombreuses fautes hacher le jeu. Chaoua face au but rate la balle de match en envoyant sa frappe au-dessus du cadre (88). Lors des prolongations, Sireuil baisse de niveau et subit plusieurs occasions girondines. Heureusement Tardieu veille au grain et garde sa cage inviolée. En fin de match plusieurs coups de pieds arrêtés font passer le frisson dans les deux camps. Lors de la séance de tirs aux buts, Tardieu stoppe le premier penalty girondin tandis que Kpodar, Chaoua, Ahamadi et Navarlas, marquent. La délivrance vient du quatrième tireur visiteur, Rios, dont le penalty heurte le poteau. Un échec qui fait le bonheur des joeurus locaux et de leurs supporters. Sireuil peut rêver « de tirer une Ligue 2 » comme le confiait Mehdi Chaoua à la fin de la rencontre.
BESSINES-MORTEROLES – ACFC : 1-4. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Sarrieau. BUTS. Bessines: Metoux (74), Angoulême: Lobo (6), Franco (55), Alouache (88.SP), Djabou 90+2. AVERTISSEMENTS. Bessines: Bihel (56) ; Angoulême: Mondziaou (85).
Samedi soir, l’ACFC n’a pas tremblé face à un adversaire qui évolue 4 divisions en dessous (R3, 87). Dans un stade hyper chaud et dans une ambiance de fête, les deux équipes entrent sous les acclamations de toute une ville en quête d’un nouvel exploit. Les Charentais, sérieux, réalisent une entame parfaite en ouvrant le score rapidement par Lobo (0-1, 6’). L’ACFC domine logiquement et maîtrise la rencontre jusqu’à l’entame du dernier quart d’heure après avoir doublé la marque par Franco (55e). Metoux, l’attaquant local, redonne espoir à son équipe en réduisant la marque (1-2, 74e). Mais il y avait trop de différence entre les deux équipes et Bessines craque en toute fin de rencontre (88’ et 92’). Score un peu lourd pour les locaux qui ont crânement joué leur chance.
L’ACFC (N2) et Sireuil (R2) connaîtront mercredi matin le nom de leur adversaire pour le septième tour de la coupe de France qui voit l’entrée en compétition des écuries de Ligue 2. Les équipes sont en principe réparties en zones géographiques. Le tirage au sort aura lieu à 11h30 à Clairefontaine.