Sireuil B et Linars chutent
Publié le 05/02/2024
Des résultats très importants lors de cette journée tant pour lE haut de tableau que pour le bas. En effet, Mouthiers creuse un peu plus l’écart sur deux de ses rivaux directs en tête de classement, et le GSF Portugais Gond prend trois précieux points par rapport à Cognac B, et Merpins B.
Brie – Ruelle 1-1
Portugais Gond – Sireuil B 2-1
Alliance 3B B – St Michel 4-2
Leroy B – Cognac B 2-1
Linars – Mouthiers 0-1
Merpins B – Lessac 0-1
Exempt : La Couronne
Scores très serrés sur les terrains de Brie, Merpins, Linars, Portugais Gond et Leroy pour ce week-end avec seulement 10 buts en 5 matches. Heureusement, Alliance 3B B et St Michel font remonter la moyenne lors de leur confrontation. Les favoris qu’étaient les Lessacais et les Métallos l’emportent bien comme on s’y attendait mais que ce fut difficile. En effet, ils se contentent d’un but de plus que leur adversaire, et de plus, sans faire preuve d’un grand réalisme, car face à eux, Merpins B contre les nordistes de l’USL comme Cognac B face aux Angoumoisins du CSL B, firent mieux que résister. Ils sortent du terrain sur un 0-1 et 1-2 respectivement. Bravo aux vainqueurs, bien entendu mais aussi aux perdants vu les scores.
Parmi les chocs, nous citions un certain Brie – Ruelle. Les Briauds bénéficiaient eux aussi de l’avantage du pronostic.Eh bien, ils ne perdent pas mais se font accrocher par les voisins Forgerons de l’OFC, les deux équipes se quittant sur un 1-1. Mauvaise affaire pour Sireuil B qui revient d’Angoulême où il affrontait le GSF Portugais Gond, formation accusant 15 points de retard sur lui. Coup de chapeau aux locaux qui enregistrent là leur première victoire, et de plus , face à un des costauds du groupe.
Le gros choc se disputait à Linars entre les locaux et Mouthiers. Voilà deux postulants au titre qui viennent de réaliser un très bon début de saison. La partie a été très disputée comme il fallait s’y attendre, les défenses prenant le pas sur les attaques. Ainsi, au coup de sifflet final, score de 1-0 en faveur des Monastériens qui conservent ainsi leur invincibilité.
Sur son terrain, Alliance 3B B, empoche une victoire à l’issue d’une confrontation avec St Michel jouée dans un très bon esprit offensif, le match se soldant par un 4-2. Succès attendu mais rien ne fut facile car les visiteurs du CSSM montrèrent qu’ils possèdent également de belles qualités.
Mouthiers et Lessac creusent l’écart sur le 3° Brie qui laisse filer 2 pointsprécieux , Sireuil B et Linars qui en perdent 3 sur le SCM et l’USL.
Michel Bourin