Verdille continue sur sa lancée
Publié le 30/01/2020
Buts : Sud Charente : Marchadier (6°). Jugant (22° et 34°). Rougier (67°). Lopez (83°) . St Yrieix B : Bouazza (85°)
restant sur une très belle performance, les réservistes n’étaient pas forcément favori de sa confrontation avec Sud Charente mais il était un très sérieux outsiders. Certainement dans un mauvais jour, et puis fortement handicapé par des absences, les locaux n’ont pas fait le poids face à des sudistes très motivés et réalistes. Le Les visiteurs ont gagné ce match en première période puisqu’ils menaient à la pause 3-0. St Yrieix a d’abord été cueillis à froid encaissant un but dès la 6ème minute par Marchadier. Quinze minutes après, Sud Charente creusait l’écart avec un but de Jugant, celui-ci récidivant à la 34ème. Les Arédiens étaient assommés et débordés tout simplement. Après le repos, les visiteurs continuent sur leur lancée marquant à nouveau par Rougier à la 67ème. Et ce n’était pas terminé puisque Lopez clôturait la marque à la 83ème. Score un peu lourd pour les locaux qui tentaient bien de tenir le choc et réussissait tout de même à trouver le chemin des filets adverses à cinq minutes de la fin.
Buts : Montmoreau : Cailleteau (1°). Lacour (8°). Richard (40°). Dejean (58°)
Les locaux de l’AJM s’offrent une belle victoire mais le score est peut-être un peu lourd pour Chateauneuf qui méritait bien de marquer car il a toujours fait face avec courage et s’est montré à plusieurs fois menaçant devant la défense locale. En trouvant le cadre dès la première minute, les locaux se sont certainement libérés d’entrée. C’est Cailleteau qui de la tête permet à son équipe de prendre le dessus dès le coup d’envoi. Sept minutes plus tard, alors que les Castelnoviens viennent juste de digérer ce but,
Buts : St Séverin Palluaud : Lacambra (20°) . St Brice : Tourais (94°)
Match de costauds ce week-end à Palluaud où les locaux avaient à coeur de se venger de leur demi faux pas de la semaine dernière et les visiteurs l’envie de maintenir leur invincibilité, et de réaliser l’exploit, à savoir battre les locaux. Le résultat et la physionomie du match indiquent bien que les équipes se valent. Pas de round d’observation, dès l’engagement l’ESPP prendre le jeu à son compte. Pourtant après 20 minutes ce sont bien les visiteurs qui pouvaient mener. Une première fois un de leur tir sur coup de pied arrêté échouant sur le poteau, une seconde fois les locaux sauvant in extrémis leur camp sur une percée de Souquière. Et malgré cela, c’est Lacambra pour les sudistes qui ouvre la marque sur une tête plongeante alors que nous n’en sommes que la demi-heure n’est pas encore atteinte. Ce but sera le seul de la première période malgré la volonté de part et d’autre de venir inquiéter le but adverse. C’est donc sur ce score étriqué en faveur de l’ESPP que le repos intervient.
Les inquiétudes des sudistes sur leur chance de creuser l’écart sur les Saint Briçois se concrétisent après la pause car les visiteurs prennent les choses en main et se font pressants. Ils dominent mais se heurtent à une défense qui repousse à chaque fois le danger. Les locaux sont dominés. Saint Brice n’arrive pas marquer pourtant. Dans les arrêts de jeu, ils arrachent le nul fort logiquement par Tourais sur un pénalty indiscutable. Ce but récompense des visiteurs qui ont montrés de belles choses.
Buts : Merpins : Palusseau (85°) . Verdille : (non communiqué (20° et 91°)
Dominer n’est pas gagnent : slogan maintes et maintes fois démontré en football. Les réservistes Merpinois l’ont appris à leurs dépens en laissant filer les trois points de la victoire à leurs visiteurs. Les locaux prennent le match à leur compte d’entrée de jeu sans parvenir à mettre véritablement le gardien adverse en danger. Et contre le cours du jeu, sur contre justement, Verdille trouve la faille et ouvre le score à la 20ème minute. Evidemment, les Verdillois peuvent se permettre de voir venir. le jeu perd en qualité puisqu’ils laissent un peu venir. Comme il fallait s’y attendre, les joueurs de l’ASM reprennent la seconde période très déterminés à revenir au score, constatant de plus que Verdille est moins percutant que lors des précédents matches. Malgré les nombreuses incursions près du but des visiteurs Merpins ne marque pas et on semble s’acheminer sur un succès sur ce score de 1-0 en faveur de l’UAV. Mais, dans les dernières minutes, deux buts vont être marqués. D’abord, fort logiquement Merpins égalise à la 85ème minute. Le match va donc se solder par un nul. C’est mal connaitre les visiteurs qui se battent toujours jusqu’au coup de sifflet final. Et malheureusement pour les locaux, ils encaissent un second but dans les arrêts de jeu laissant la victoire à Verdille.
Buts : Jarnac B : Fauconnet (45°) . Soreuil B : Lahceni (10+). Benslimane (33° et 71°). Selam (44°)
Victoire logique des réservistes de la JSS qui dominèrent la situation et ne doutèrent jamais car les locaux semblaient manquer de détermination, au moins de percutant. Après quelques minutes assez calme en début de match, les visiteurs se montrent les plus actifs et prennent la direction du jeu. Ils vont marquer rapidement puisque Lahceni profite d’une erreur défensive pour inscrire le premier but. Après une vingtaine de minutes pendant lesquelles les Jarnacais essaient de se reprendre, la domination de la JSS va même se concrétiser par un but de Slimane sur une tête à la demi-heure de jeu. Les deux dernières minutes de la première période se soldent par deux buts. D’abord Selam pour les visiteurs sur un exploit personnel se joue du gardien Jarnacais. Dans la foulée, ces derniers réduisent la marque grâce au toujours jeune et efficace Fauconnet qui redonne un peu d’espoir à ses partenaires. Le repos arrive donc sur le score de 3-1 en faveur des réservistes de Sireuil.
Avec cette avance, les visiteurs peuvent voir venir. Jarnac va bien essayer de réduire la marque mais il ne parvient pas à approcher le but adverse et à mettre en difficulté la défense visiteuse. Sireuil, à la 71ème minute conforte sa victoire en inscrivant un quatrième but par Slimane.
Buts : Nersac : Hézard (25°). Charrier (35°). (55° csc)
comme il fallait s’y attendre Nersac remporte cette rencontre chez les réservistes d’Alliance 3B qui ont bien résistés de leur mieux mais les Nersacais étaient simplement meilleurs. Prenant le match en main après une dizaine de minutes équilibrées, les visiteurs ouvrent la marque par Hézard à la 25ème suite à un corner.
Dominateur le FCN double la mise dix minutes plus tard par Pied sur un coup de pied arrêté. La cause des locaux semble entendue car ils ne se montrent pas très dangereux face au but adverse. La pause intervient donc sur une avance de deux buts pour les visiteurs. Mais, aux retour des vestiaires, Nersac éprouve beaucoup plus de difficultés car les locaux se font beaucoup plus pressants. Hélas ils ne trouveront pas le cadre et à force de vouloir pousser, ils encaissent à la 55ème minute un troisième but qu’ils marqueront eux-mêmes, bien accidentellement bien évidemment. Le mauvais moment car ils dominaient et reprenaient depuis peu. Après, personne ne parviendra à scorer malgré quelques ballons chauds. Il faut dire que Nersac pouvait se contenter de gérer.
Si Verdille, Sireuil B et Sud Charente confirment leurs très bonnes aptitudes d’équipes de haut de tableau, St Séverin Palluaud a été obligé de concéder le nul sur son terrain face à un autre costaud qui ne fait pas de bruit mais talonne le quatuor de tête, Saint Brice.