Saint Michel intraitable
Publié le 24/10/2022
Saint Michel (Photo M.Fonteneau), Champniers et Basseau font la bonne opération du jour en ce qui concerne les équipes de haut de tableau. Merpins B par contre, cède du terrain sur ces trois formations tandis que Leroy B, Alliance 3B B et Mouthiers , grâce à leur succès reviennent se placer dans le ventre mou du classement.
Résultats de la journée
St Michel – Merpins B 3-2
Portugais Gond – Leroy B 2-4
Lessac – Alliance Foot 3B B 0-1
Mouthiers – La Couronne 5-0,
Champniers – Roullet 2-0,
Basseau – Brie 2-1
Commentaires
Le choc entre le leader, le CS St Michel et un de ses rivaux directs, Merpins B, revient aux Angoumoisins sur le score étriqué de 2-1 à l’issue d’une rencontre très disputée comme il fallait s’y attendre. Une défaite honorable pour les Merpinois qui laissent, hélas pour eux, Saint Michel maintenant 6 points devant eux. Voilà un adversaire très dangereux mis de côté pour un moment pour le CSSM. Bien décidés à gagner ce match, les locaux ont rapidement pris le match en main et logiquement ouvert la marque après 20 minutes de jeu. Leur domination ne sera paspour autant récompensée. Sur ce petit avantage est sifflée la mi-temps. Merpins va profiter du relâchement des locaux pour revenir à la marque puis passer devant. portant le score à 2-1 à l’approche de l’heure de jeu. St Michel , en scorarnt par deux fois dans les 10 dernières minutes arrache une victoire impôrtante.
Champniers retrouvait, samedi soir, sur son terrain, un ancien de R3 comme lui, à savoir Roullet. Les Chaniérots réalisent une excellente opération en s’imposant sans encaisser de but (2-0). L’avantage du terrain et le soutien des supporters ont été importants certainement. Les Chaniérots trouvent la faille à l’approche de la 10° minute dans chaque mi-temps et obtiennent une victoire normale au regard de la physionomie du match.
Basseau, sur son terrain également, ne semblait pas forcément en danger mais il importait qu’il soit vigilant car les visiteurs, Brie en l’occurrence, disposent de qualités indéniablement. La preuve, il s’accrocha jusqu’à l’ultime minute, laissant, sous la menace du nul les joueurs locaux. Résultat honorable pour les Briauds (1-2) même si cette défaite n’est pas méritée car ils dominèrent une bonne partie du temps. Basseau va creuser l’écart très vite pourtant puisqu’au bout de 20 minutes il mène 2-0. Heureusement que sa défense se montra à son avantage car les Briauds pausèrent de gros problèmes aux locaux durant la seconde période, hélas pour eux, sans trouver la faille. A cinq minutes de la fin, ils parviendront quand même et logiquement à marquer, mais çà ne suffira pas pour arracher au moins un nul.
Le derby Mouthiers – La Couronne revient sans problème aux Monastériens qui infligent un 5-0 à leurs visiteurs. Ceux-cii se sont bien battus mais sont tombés contre meilleurs. Le SCM s’est mis à l’abri assez vite, scorant vers la 15° puis récidivant 10 minutes après. Il faudra attendre plus d’un quart d’heure pour voir les locaux faire le break. ils marqueront 2 nouveaux buts dans les 10 dernières minutes.
Alliance 3B B fait une très bonne opération en ramenant de son voyage dans le nord-est Charente un succès face à Lessac. Certes le score s’avère étriqué mais ce petit but marqué par les sudistes vaut de l’or. Il permet d’ailleurs à Alliance 3B B de revenir au classement à hauteur de son adversaire du jour, de figurer dans le milieu de tableau. Une défaite des locaux en raison d’un manque d’efficacité principalement, notamment en seconde période. Les sudistes ont dominé la première période sans trouver la faille, mais marqué à la 80° alors que les nordites dominaient cette seconde période.
La confrontation entre Le GSF Portugais Gond et Leroy B était attendue des deux côtés. Les deux formations ont fait le maximum pour l’emporter, essayant de marquer avant tout, au détriment de la rigueur défensive. A ce petit jeu les réservistes Métallos se sont montrés les meilleurs finissant le match sur un succès 4-2. Les locaux prenaient l’avantage assez rapidement et ne semblaient pas vouloir perdre cet avance. Malgré l’égalisation des Métallos peu après ce but, tout était possible pour le GSF Portugais Gond surtout que la pause arrivait sur un 1-1. Leroy portait son avantage à 3-1 en un quart d’heure. Les locaux réduisaient l’écart à 3-2 à la 75° mais Leroy, s’assurait la victoire à la 80° par un quatrième but.
Points de repères :
Invaincu : St Michel
Matches nuls : 6 équipes n’en n’ont pas encore concédé.
Toutes les équipes ont gagné au moins 1 fois
Classement : 1° St Michel 15 pts 2° Champniers et Basseau 12 pts 4° Merpins B 9 pts
Michel Bourin