Saint Michel frappe fort
Publié le 04/10/2022
Deux nuls, deux succès à domicile sur le score de 2-0, un à l’extérieur et un carton, tel est le bilan de cette seconde journée de championnat placée sous le signe du réalisme. En effet, 31 buts marqués en 6 matches, 2 équipes retrant aux vestiaires sans avoir trouvé la faille.
Le grand bénéficiaire de cette journée est Saint Michel. Effectivement il est le seul à engranger un deuxième succès. Bravo au CSSM pour la victoire d’une part, mais aussi pour son score puisqu’il s’impose 10-2, de plus à l’extérieur, sur le terrain de La Couronne. Même si l’adversaire ne s’est pas montré sous son meilleur visage, son efficacité mérite un grand coup de chapeau. Les locaux du COC, par contre, enregistrent une seconde défaite consécutivement, après celle subie en ouverture sur le terrain des Portugais Gond. Les Cimentiers semblent se chercher quelque peu pour trouver la cohésion. Ils devront montrer un autre visage dès les prochaines sorties, pour éviter de perdre trop de points d’entrée.
Lessac et Roullet engrangent à nouveau des points ce qui leur permet de conserver leur invincibilité.
Après son nul face à Leroy B lors de sa première sortie, le FCR (Photo crédit FCR) l’emporte 2-0 contre le GSFPortugais Gond. Il laisse l’impression déjà qu’il sera difficile de gagner chez lui, et que lui sera difficile à battre à l’extérieur. Lessac enchaine cette fois par un nul, après sa brillante victoire contre Mouthiers. Ces deux équipes se retrouvent donc invaincues. Il réaliseune bonne opération à Brie en obtenant un nul. Les nordistes démontrent à nouveau leur force de frappe. Voilà 7 buts marqués en 2 matches ! Ce promu démarre fort bien cette saison. S’inclinant de justesse à St Michel précédemment, sans trouver la faille, Brie a fait preuve de beaucoup d’efficacité contre les Lessacais, le score étant de 3-3. Très encourageant pour les deux équipes, pour les Briauds en particulier qui n’avaient pas réussis à loger le ballon au fond des filets à St Michel.
Parmi les vainqueurs du jour, les Monastériens ont fait chuter Champniers 2-0, équipe qui avait ramené un succès étriqué de Basseau voilà une quinzaine. Un résultat qui permet au SCM de se reprendre après sa défaite à Lessac .
Les Chaniérots espéraient certainement ramener au moins un point de leur déplacement. Ils ont pu constater que la lutte serait dur pour les meilleures places et que tout pouvait être remis en cause chaque journée.
Basseau revient de Merpins, où il affrontait la B locale, avec une superbe victoire. Il ne partait pourtant pas forcément favori vu sa défaite contre Champniers, le nul des réservistes de l’ASM et le fait que celui-ci évoluait devant son public. Un succès net sur le score de 4-1.
Le GSF Portugais Gond tombe contre une équipe du FCR qui jouait quand même en régional la saison passée et avait à coeur de s’imposer devant ses supporters pour ce premier match à domicile. Une défaite honorable pour celà.pour les visiteurs.
Leroy B n’a pas gagné mais pas perdu non plus, ramenant de son déplacement dans le sud du département pour affronter Alliance 3B B, un 2-2. Un résultat pas trop mauvais mais insuffisant pour figurer dans le haut du classement. Il reste invaincu mais ne totalise que 2 points.
Son adversaire du Jour arrache son premier point , montrant qu’il possédait des arguments offensifs, qu’il n’avait pas montré sur le terrain de Merpins B voilà 15 jours puisque perdant 0-2.
Quatre équipes demeurent invaincues donc, Saint Michel, Lessac, Roullet et Leroy B. Les trois premiers cités occupent les trois premières places avec respectivement 6, 4 et 4 points. Le CSL par contre ne pointe qu’en neuvième posirion avec 2 points, la valeur de 2 nuls !
Derrière le CSSM, l’USL et le FCR à égalité, figurent Basseau et Mouthiers, vainqueurs ce week-end, Les Portugais Gond, Champniers et Merpins B, vainqueurs lors de la première journée, avec 3 points. Leroy, nous l’avons vu avec ses 2 nuls et 2 points arrive ensuite alors que Brie et Alliance 3B B avec leur point glané ce week-end prennent la 10àme place exquo, La Couronne fermant la marche sans avoir débloqué son compteur.
A noter le capital buts marqués de Saint Michel (11) et Lessac (7), ce qui s’avère remarquable après deux journées. Défensivement Roullet affiche la meilleure solidité devant (1 but) devant Saint Michel (2 buts).
Saint Michel-Roullet et Basseau-Mouthiers seront déterminats la prochaine journée, ce qui pourrait bénéficier à Lessac.
Michel Bourin