Saint Michel en danger

Publié le 19/11/2022


Encore et toujours des rencontres difficiles dans ce groupe de D1 dans lequel toutes les rencontres sont importantes. Pour la lutte pour les meilleures places, nous assisterons à un certain Basseau – St Michel qui peut constituer un piège pour le leader. (Photo Maelle Fonteneau)

Programme de la journée

Saint Michel – Basseau
Leroy B – Champniers
Portugais Gond – Lessac
Alliance 3B B – Brie
Basseau à l’assaut du leader
Le match au sommet de cette journée se déroulera à Basseau où la JSB va affronter  le leader Saint Michel.  Un match très important de costauds et d’autant plus captivant qu’il s’agit de voisins. Si leur terrain respectif s’avère tout proche, leur capital point l’est presque autant. Le CSSM qui figure en tête depuis le début de saison en totalise 19, la JSB 15. Après 7 matches ce n’est pas un gros écart. Les locaux demeurent invaincus , n’ayant perdu des points que sur le nul concédé la semaine dernière contre le GSF Portugais Gond. Cinq succès et 2 défaites à l’actif des locaux qui font presque aussi bien en attaque que leurs visiteurs. Le CSSM a marqué 22 buts, la JSB 19 : les deux meilleures attaques du groupe. Défense beaucoup plus solide par contre pour St Michel qui n’a encaissé que 5 buts contre 11 à son adversaire du jour. Les meilleures performances de St Michel fait que celui-ci banéficie des faveurs du pronostic.
Leroy B fera-t-il tomber Champniers ?
Champniers, le dauphin de Saint Michel, n’ira pas bien loin puisqu’il va affronter la B du CS Leroy chez elle. Pas un grand déplacement effectivement mais un match qui s’annonce difficile. Certes les Métallos accusent un retard conséquent (12 points), mais ils seront sur leurs terres et ont besoin de points faute de risquer se retrouver à la encore dans les dernières places dimanche soir. Les Chaniérots tournent bien , n’ont concédé qu’une défaite, se montrent solides défensivement en marquant 2 buts de moyenne par match. Ils viennent de réussir un gros coup face à Merpins B. On imagine qu’ils n’entendent pas laissé de miettes à leurs hôtes. Mais ceux-ci pourraient bien les contraindre à repartir avec seulement un point. Il faudra pour celà que leur défense soit beaucoup plus rigoureuse que jusqu’à maintenant.
Alliance3B B et Brie à la lutte
Alliance 3B B – Brie concerne deux équipes de bas de tableau. Les Briauds devancent les sudistes d’une longueur, s’avèrent au même niveau en défense mais marquent plus. En effet, Alliance 3B B se montre bien peur réaliste dans ce setsteur du jeu, n’auyant scoré que 4 fois jusqu’à maintenant. Ceci fait très peu ! Brie peut repartir avec un succès.
Entre Portugais Gond et Lessac, il faut s’attendre à une partie serrée. Les nordistes totalisent 9 points, les Angoumoisins 8 et en termes de bilan attaque défense, les chiffres sont quasiment identiques (1 but d’écart). Comme ce sont deux formations qui entrent sur le terrain toujours déterminées, il faut prévoir une belle emprise et un score étriqué. Qui l’emportera ? L’avantage du terrain pourrait être déterminant.
Qui du GSF Portugais Gond et de Lessac sera le plus fort ?
Entre Portugais Gond et Lessac, il faut s’attendre à une partie serrée. Les nordistes totalisent 9 points, les Angoumoisins 8 et en termes de bilan attaque défense, les chiffres sont quasiment identiques (1 but d’écart). Comme ce sont deux formations qui entrent sur le terrain toujours déterminées, il faut prévoir une belle emprise et un score étriqué. Qui l’emportera ? L’avantage du terrain pourrait être déterminant. Les Angoumoisins restent sur une excellente performance que constitue le nul arraché sur le terrain de Saint Michel. Lessac a réalisé un nul également, sur le même score de 0-0 mais chez lui. Et pourquoi pas un nouveau partage des points.

Mich
el Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie