FB. SR. MB

Saint Brice et Montmoreau à l’honneur

Publié le 21/02/2023

En poule A, nous attendions des scores serrés mais certainement pas, sans l’exclure quand même, un nul du leader Sireuil B, et que Mornac chute nettement. Deux des équipes en quête de points, Ruffec B chez lui, et  Aigre en déplacement, ont vendu cher leur peau mais chutent quand même (Photo St Ruffécois. FB).
En poule B deux gros scores, le nul concédé par le leader, et la victoire de Montmoreau à l’extérieur marquant cette journée. Deux mal-classés Chateauneuf et Chazelles, ont été victimes du réalisme de leur adversaure respectif, Linars et Sud Charente.


Poule A : Mornac et Mansle battus

Saint Yrieix B
– Aigre 1-0

Verdille – Mornac 4-2
Montbron – Sireuil 1-1
Chasseneuil – Bel Air 2-2
Ruffec B – Chte Limousine B 1-2
Mansle – La Roche Rivières B 0-2
Nous attendions des scores serrés mais certainement pas, sans l’exclure quand même, un nul du leader Sireuil B, et que Mornac chute nettement. A Saint Yrieix, Chasseneuil, et Montbron, les matches furent effectivevement très serrés par contre, deux  se soldant par un partage des points.
A Verdille par contre, les locaux battu Mornac à l’issue d’un match très offensisif puisque se soldant par un 4-2. Les visiteurs prirent pourtant le match par le bon bout, menant 2-1 à l’approche de l’heure de jeu. La dernière demi-heure leur fut fatale, les joueurs de l’UASV trouvant la faille par 2 fois. On imagine que les visiteurs ne s’attendaient pas à un tel scénario. Une mauvaise opération dont bénéficinte Chasseneuil, et son adversaire du jour.
A Saint Yrieix, la confrontation de deux formations de seconde partie de tableau entre la B de l’ASSY et Aigre tourne à l’avantage des Arédiens grâce au seul but marqué. Et encore, il fallut attendre les vingt dernières minutes pour qu’ils envoient le ballon au fond des filets des Aigrinois qui ont bien résistés mais repartent bredouilles.
Montbron attendait les réservistes de Sireuil de pied ferme, espérant réaliser une bonne performance puisqu’ils avaient réussi un 3-3 sur le terrain de leurs adversaires. Pourquoi, à Montbron, avec le soutien du public, ne pas faire aussi bien,  tenter l’exploitde les battre même ? Match très disputé avec un score de 1-1 au coup de sifflet final, alors que pendant plus d’une heure personne n’avait trouvé la faille. Tout s’est joué autour de la 70° minutes.  Une très belle performance des Montbronnais.
Le match entre réserves de clubs de Ligue revient à Charente Limousine B qui rentre de Ruffec avec un petit mais important succès 2-1 contre la B Stadiste qui n’a pas réussi à faire la loi contre un groups jeune et très déterminé.
A Chasseneuil, pour leur troisième confrontation de la saison contre Bel Air, les locaux de l’USC, n’ont pas perdus cette fois, mais ne sont pas parvenus pour autant  à faire mettre un genou à terre leurs visiteurs. Ils passèrent près de la victoire pourtant car menant 2-1 à cinq minutes de la fin. On a joué l’offensive, pour gagner avant tout de part et d’autre et c’est sur un score de parité de 2-2 que les deux équipes se quittèrent.
Match très important pour Mansle dimanche puisqu’il rencontrait une équipe pas très loin devant lui. Il importait de ne pas perdre, voire engranger 3 points pour quitter la dernière place. Malgré leur motivation, les Coqs, non seulement ne sont pas parvenus à arracher au moins le nul mais aussi à marquer le moindre but, perdant 0-2.
Mauvaise opération pour Mansle et Aigre qui restent scotchés dans le bas alors que Mornac laisse s’écahapper les deux de tête voyant même Verdille revenir à sa hauteur 
Classement :
1° Sireuil B 30 pts    2° Chasseneuil 25 pts    3° Verdille et Mornac 19 pts    5 ° Bel Air 18 pts

 Poule B : Saint Brice et Montmoreau à l’honneur
Linars – Chateauneuf 8-0
Sud Charente – Chazelles 7-0
Nersac – Montmoreau 0-2
Champniers B – Jarnac B 1-2
Saint Brice – Gde Champagne 1-1
Deux gros scores, le nul concédé par le leader et la victoire de Montmoreau à l’extérieur marquant cette journée.
Deux mal-classés Chateauneuf et Chazelles, ont été victimes du réalisme de leur adversaure respectif, Linars et Sud Charente, sur des scores relativement conséquents (8-0 et 7-0).
Les Linarsais n’ont fait aucune concession à leurs voisins presque, dominant sans problème, confirmant ainsi leurs ambitions pour le titre. On attendait un score étriqué entre Sud Charente et les Chazellois mais bien vite, les spectateurs comprirent que se serait très difficile pour lees Chazellois.Effectivement, ils cèdent à nouveau sur un score preque aussi conséquent qu’au match aller. Que s’est-il passé ? Il ne faut pas baisser les bras, il ne s’agit que d’un accident !
Pointant parmi les bonnes équipes de ce groupe, Nersac partait favori de sa confrontation avec Montmoreau, qui figurait dans la seconde partie du classement, malgré de belles qualités dont une très bonne défense. Les sudistes espéraient surement ramener un point de leur déplacement, mais on imagine, pas une victoire. Eh bien, ils s’imposent 2-0, effectuant ainsi une excellente opération. Il appartient de dire que les Nersacais se trouvaient fortement handicapés par des absences, ce qui a incontestatblement nuit à son rendement.
Les réservistes Jarnacais savaient bien qu’il leur serait difficile de faire la loi sur le terrain de Champniers face à la B locale.  Cependant, vu l’écart des performances depuis le début du championnat, la victoire s’avérérait possible, même envisageable. Ils l’avaient emporté 5-1 au match aller. Sérieuse emprise entre ces deux réserves et victoire finale aux Jarnacais qui avaient, il ne faut pas l’oublier leur place sur le podium à défendre,comme l’objectif d’une accession en fin de saison. Jarnac B sort du terrain avec un succès assez flatteur sur le score de 2-1.
Les deux autres rencontres se terminent sur le même score de 1-1, Pas illogique au regard des classements et des résultats des matches précédents en ce qui concerne Ruelle B – St Séverin Palluaud. Dommage que les attaquants n’aient pas été récompensés de leurs efforts car chacun fit preuve de beaucoup d’envie et de détermination.
Par contre, trrès belle performance de Saint Brice puisqu’il tient le leader Grande Champagne en échec. Ce match fut très disputé, les locaux faisant douter jusqu’à l’ultime minute, leurs visiteurs. Avec un zeste de réussite, même, ils pouvaient arracher la victoire, ce qui eut été un exploit. Un excellent résultat pour les Saint Briçois qui ont hélas laissé passer des points importants depuis le début de la compétition.
Mauvaise opération donc pour Grande Champagne qui voit Linars revenir à sa hauteur dans le fauteuil de leader et Jarnnac B se caler une longueur derrière lui. Nersa  rate l’occasion de rester coller au paquet de tête même s’il n’est pas loin. Derrière, la meilleure affaire revient à Montmoreau qui s’extirpe des plus mauvaises places.
Classement :
1° Linars et Gde Champagne 28 pts    3° Jarnac B 27 pts    4° St Séverin Palluaud 24 pts

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie