Saint Angeau et Mornac pour confirmer

Publié le 23/03/2019

Le nouveau leader Saint Angeau se déplace à Mansle B avec l'espoir de garder la tête de la poule A.

Poule A : les trois de tête, Chasseneuil, St Angeau et Fontafie se déplacent. Au regard du classement, ils devraient pouvoir engranger trois points malgré l’inconvénient de jouer à l’extérieur.
 
Chazelles Bunzac – ChasseneuilEntre les Chasseneuillais (2è) et leur adversaire (8è), 17 points d’écart, soit une bonne marge de sécurité.  Chasseneuil se déplace pour une 12è victoire en se rappelant qu’à l’aller, il avait cartonné chez lui (5-1). 
 
Confolens B – FontafieFontafie semble marquer le coup. Ils viennent de subir une défaite contre Abzac (1-2) après avoir été accrochés par Mansle B la semaine précédente (2-1). Confolens qui n’a pu s’imposer samedi contre Montbron espère renouer avec la victoire, d’autant qu’ils avaient arraché la victoire sur le terrain du FCF en novembre sur le score de 2-1.
 
Mansle B – St Angeau. Vingt et un points séparent les deux équipes. Derby intéressant entre les Coqs Rouges et les Angélusiens qui seront attendus évidemment car il y a toujours un peu plus d’enjeu quand on affronte un voisin mais également un leader. Match à risque donc, théoriquement, pour St Angeau bien que son potentiel offensif doit lui permettre de gagner. Il ne s’était imposé que 2-1 sur son terrain.
 
Brie B – Abzac. Abzac, le quatrième effectue un long déplacement à Brie pour rencontrer la B locale. Compte tenu que l’USA ne possède que six longueurs d’avance avec trois matches de plus, qu’offensivement et défensivement les deux équipes affichent les mêmes performances pratiquement, un nul ne surprendrait pas. C’est d’ailleurs sur un 1-1 que les équipes s’étaient quittées à l’aller.
 
Champniers B – Champagne Mouton B. Chez eux les Chaniérots partent avec les faveurs du pronostic bien évidemment mais attention, leur visiteur reste sur de bonne prestation.
 
Montbron B – Taizé Les Adjots. Ces deux formations occupent la 10ème place ex-aequo avec 9 points. Résultat extrêmement important dans l’objectif d’éviter en fin de saison le 11ème position. L’USAM va évidemment profiter du terrain. N’oublions pas qu’à l’aller l’USCM avait tenu en échec les Chaniérots.

Poule B : Mornac en déplacement et Puymoyen B à domicile devraient continuer à rester au coude à coude. Mais attention, Bel Air en déplacement à Puymoyen peut compliquer la situation.
 
Puymoyen B – Bel Air. Il s’agit du choc du jour. En effet, la réserve de l’ASP occupe la deuxième place avec 28 points et l’ASBA la troisième avec un capital de 24 points. Assez peu d’écart si l’on s’en tient à ce bilan mais, en fait Puymoyen compte deux matches de retard sur son adversaire du jour.  Le match se disputant sur le terrain de Puymoyen, et celui-ci disposant d’un défense deux fois plus performante que celle de Bel Air, le bénéficie du pronostic ira vers les locaux. Puymoyen voudra de plus sa revanche car il s’était incliné 3-2 à l’aller.
 
Gond Pontouvre – Mornac. Mornac, le leader se déplace. C’est un inconvénient certes mais comme il domine nettement les locaux de l’AC Gond Pontouvre, tant aux points qu’en attaque ou en défense, on imagine bien qu’il possède grandes chances d’engranger trois points. Les Mornacais n’ont pas oublié qu’ils avaient concédé le nul 2-2 chez eux en novembre dernier. Une raison de se méfier.
 
Soyaux C – Anais. Les Sojaldiciens postulent pour le podium. Ils sont au pied pour l’instant, à deux longueurs de Bel Air avec deux matches de retard sur lui. Autant dire que c’est une place à prendre et que la deuxième peut constituer un objectif. Anais risque fort de faire les frais de la détermination des réservistes de l’AS Soyaux. Un bon repère pour les locaux : leur succès sur le terrain des Anaisiens, à l’aller, sur le score de 4-2.
 
Ruelle C – Leroy C. Occupant la plus mauvaise place de ce groupe, la C Ruelloise n’a plus droit à l’erreur pour essayer de se sortir de sa situation dangereuse. Leroy se montre plus performant depuis le début de saison, affiche 13 points de plus et principalement une défense nettement meilleure alors qu’offensivement l’écart s’avère limité à 3 buts. Les Forgerons profiteront-ils de l’avantage du terrain pour arracher un point ? Les Métallos ne réussiront peut-être pas le score du match sur leur terrain en première partie de la compétition, car s’étant imposés 6-2. Avantage à Leroy malgré le déplacement.
 
Montignac – PTT Dirac. Confrontation entre deux équipes de seconde partie du classement (les 10è et 11è). L’ASPTT compte 4 points de plus que son rival malgré un match de retard. Il se montre un peu plus réaliste. Montignac espère pourtant bien offrir une victoire à ses supporters, au moins leur offrir un point, ce qui ne serait tout de même pas suffisant pour rentrer aux vestiaires plus sereins. L’ESM essaiera sans aucun doute de faire au moins aussi bien qu’à l’aller (1-1).
 
Ma Campagne – Aigre B. Ces deux formations se suivent à une longueur en faveur des Aigrinois (6è). La différence entre ces deux équipes semble assez restreinte mais en faveur des visiteurs surtout en raison d’une défense moins perméable que celle de son hôte. Un nul fait partie des possibilités. On serait surpris que Ma Campagne ne veuille pas prendre sa revanche de leur première confrontation, même si le match se solde sur un score plus étriqué (4-2 pour les Aigrinois).
 
Michel BOURIN
NB : Les matchs des poules C et D paraitront samedi.

Articles les plus lus dans cette catégorie