S. L. Chateaubernard

Publié le 15/11/2019

A LA DECOUVERTE DES CLUBS
 
Bon début de championnat pour le SL.Chateaubernard. En effet, ses deux équipes figurent dans le lot des plus costauds de leur poule respective. La B, notamment, partage le fauteuil de leader avec un goal avérage positif de près de 20 buts.
 
Equipe A : D 3 Poule B 
Classement : 3è, 6 points, 4 matches, goal-avérage = – 1
Résultats en demi-teinte pour l’instant pour cette formation. D’un côté, il y a le classement qui s’avère très satisfaisant avec une belle troisième place seul. De l’autre côté, il y a le capital de 6 points, c’est à dire assez moyen mathématiquement puisque c’est à l’issue de quatre matches, et bien moyen en ce qui concerne les performances car ceci correspond à deux victoires et deux défaites. Evidemment on peut se réconforter en disant que neuf équipes ont fait moins bien ! C’est vrai. La satisfaction ou la déception résulte tout simplement des objectifs fixés. Cependant, il s’agit d’un parcours très honorable qui pourrait laisser entrevoir une bagarre pour le podium en fin d’année. Cependant, aujourd’hui, au regard des résultats dans le groupe, la lutte pour l’une des deux premières s’avère très difficile. En effet, le leader (Rouillac) possède déjà dix longueurs d’avance et le deuxième (Mons) trois avec un match de moins. Par rapport à ses rivaux directs, cette formation fanion du SLC pêche surtout défensivement avec 10 buts encaissés. 
 
Equipe B : D 5 Poule C
Classement : 1er, 9 points, 3matches, goal-avérage : +  18

La réserve du SLC réalise un excellent début de championnat : trois matches et trois victoires, vingt buts marqués et seulement deux encaissés. Des résultats qui en disent beaucoup sur la valeur du groupe, sur son réalisme et sa solidité défensive. Va-t-elle continuer sur ce rythme ? Qui pourrait perturber sa marche en avant aujourd’hui ? Chassors, Linars C et Javrezac Jarnouzeau B sont ses rivaux directs. Ils totalisent le même nombre de points. Par contre le CSC et l’ESJJ comptent un match de plus. Et, si l’on tient compte que lors de la dernière journée, Chateaubernard a battu Chassors 4-1, alors c’est du côté de Linars C que vient le plus grand danger actuellement. Leur confrontation permettra d’apporter une réponse. Quoi qu’il en soit, voila une équipe qui doit jouer les premiers rôles dans ce groupe, et pourquoi pas le titre.
 
Le SL Chateaubernard, c’est aussi des équipes de jeunes.

L’équipe U14 U15 du SL Chateaubernard

L’équipe U16 U18 du SL Chateaubernard

Les U8 U9 du SL.Chateaubernard

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie