Ruffec C en D3

Publié le 15/05/2019

C’est fait, la troisième réserve du Stade Ruffec accède à l’échelon supérieur sans attendre la dernière journée (photo P.Nourri). Cyril Metayer l’entraîneur, Bruno Ballay et Thierry Ballussaud ses collaborateurs pouvaient se réjouir de cette montée, amplement méritée avec en perspective la finale de D4 le 8 juin à Lebon.

Plus de 51 joueurs mobilisés
Diriger une équipe C, c’est être tributaire des besoins de trois formations supérieurs, la A, les U19 R2 et la B. Le staff a donc dû faire appel à plus de cinquante et un joueurs dans la saison, jamais ils n’ont pu aligner le même onze de départ. Heureusement les coaches pouvaient s’appuyer sur un socle de costauds qui tout au long de la saison ont multiplié les bons résultats. Treize victoires, trois nuls pour seulement une défaite, soixante cinq buts inscrits pour seulement seize encaissés. Et de plus, rien à dire sur la sportivité de ce groupe qui n’a reçu qu’un carton rouge et trois jaunes, alors que chaque week-end le leader Ruffécois était attendu.

Un carton pour la der à Lacombe
C’est sur le score de 12 à 2 que la C s’impose face à Genac, Cyril Metayer a pu compter sur quelques renforts et notamment celui de Benjamin Raynaud, habitué des joutes de Régional et qui avec sept réalisations et trois passes décisives a largement contribué à cette belle victoire. Les autres buteurs sont Jérôme Ballay pour un triplé but de Victor Minault et Mathieu Delbar. Félicitations aux joueurs, aux coachs et à l’équipe dirigeante pour cette belle saison.

Extraits de la Vie des clubs (CL du 15/05)
Photo : P.Nourri

Articles les plus lus dans cette catégorie