Ruffec B et Sud Charente vers un 3è succès ?
Publié le 04/10/2019
La 3è journée de D2 offre de belles affiches. Deux clubs peuvent de détacher encore plus, Ruffec B en poule A, qui reçoit un 2è (Aigre) et Sud Charente (photo FCSC) en poule B, qui reçoit le dernier (Merpins).
Poule A : une seule équipe à 6 points en poule A, Ruffec B, trois qui n’ont pas débloqué leur compteur, Ruelle B, l’Isle d’Espagnac, Soyaux B, et entre tous çà, deux à quatre points Aigre et Lessac, un trio à trois points, Charente Limousine B, Mornac, l’Elan et un duo à deux points, Chasseneuil, Montbron.
Ruffec B (1°-6 pts)-Aigre (2°-4 pts)
Evidemment, l’affiche du jour est la rencontre entre le leader la B de Ruffec, et un de ses dauphins, la A d’Aigre. Deux des costauds de ce début de championnat, et qui plus est, mettant aux prises des clubs se connaissant bien. Les Ruffecois ont engrangé 3 points lors de l’ouverture par pénalité aux dépens de Soyaux B. Ensuite ils l’ont emporté » sur le terrain de l’Elan de justesse 1-0. La première journée, match fou entre l’ASA et Chasseneuil le tout se soldant par un 3-3. Pour la seconde journée, ils se sont imposés largement contre Ruelle B 6-0. Aujourd’hui, 0 but encaissé par les nordistes et 9 marqués par les Aigrinois. Voila deux formations présentant des aptitudes bien différentes donc. Alors qui de la meilleure attaque ou de la meilleure défense prendra l’avantage ? Bien que jouant à domicile, Ruffec pourrait bien être obligé de concéder un nul.
Lessac (3°-4 pts)-Mornac (6°-3 pts)
Lessac profitera-t-il de l’occasion ? Pas impossible. en effet, il joue chez lui. le problème est que son adversaire, Mornac en l’occurrence pointe à une longueur derrière lui en faisant preuve d’une belle efficacité offensive. Il a scoré deux fois contre Charente Limousine B malgré la victoire de son visiteur, après s’être imposé 3-0 à l’Isle d’Espagnac. Les Mornacais sont très dangereux. ils l’ont prouvés en Coupe de France voila une quinzaine. Ils se déplaceront pour la gagne, pour ramener au moins le partage des points. Un match dans lequel les défenses seront très probablement mises à l’épreuve. Celle qui craquera mettra son équipe en danger.
Ruelle C (12°-0 pt)-Chasseneuil (8°-2 pts)
Grande surprise que de constater que les réservistes Ruellois pointent en dernière position et présentent un goal-avérage de – 7. Personne, leurs dirigeants aussi n’envisageaient telle mésaventure. En fait, les Forgerons ont complètement craqué sur le terrain d’Aigre, et comme ils avaient perdu en ouverture chez eux contre l’Elan Charentais (0-1), la situation devient compliquée. pas de droit à l’erreur donc ce samedi, surtout à domicile. Les Chasseneuillais ne se déplaceront pourtant pas pour ne rentrer bredouilles. On imagine qu’ils espèrent bien engranger au moins un point car se doutant que les locaux vont se révolter.
Montbron (9°-2 pts)-Elan Charentais (7°-3 pts)
Si Montbron n’a pas gagné encore, il n’a pas perdu non plus. A son actif un 1-1 à Soyaux, et un 0-0 à la maison contre St Angeau. L’Elan compte une victoire face à Ruffec B (0-1) et un succès face à Ruelle B (2-1). Ces résultats montrent que l’écart demeure très faible entre ces deux formations qui équilibrent attaque et défense mais ne marque pas beaucoup. Une raison de penser que le match ne se soldera pas sur un score fleuve et que si vainqueur il y a, la différence sera faible. Le plus probable s’avère un nul.
Isle Espagnac (11°-0 pt)-Soyaux B (10°-0 pt)
Une rencontre très intéressante et importante tout simplement parce que celui qui perdra restera scotché à la dernière place. En effet, il s’agit d’équipes à 0 point. L’isle d’Espagnac a chuté à domicile face à Mornac en ouverture de championnat, puis s’est incliné sur le terrain de St Angeau, avec les honneurs, (1-3). Dans le même temps, les Sojaldiciens étaient pénalisés face à Ruffec B puis réalisaient le nul chez eux face à Montbron. Comme il s’agit d’un derby, et que chacun risque de donner le maximum pour arracher des points, pas impossible de voir un match nul.
Charente Limousine B (5°-3 pts)-St Angeau (4°-4 pts)
Voila une autre confrontation qu’il appartient de suivre car s’affrontent deux formations aptes à jouer un rôle très important dans ce groupe, voir les premiers rôles. Les Angélusiens, des promus de l’année, débutent plutôt très bien leur championnat. Après un 0-0 sur le terrain de Montbron, ils se sont imposés à domicile face à l’Isle d’Espagnac (3-1). Charente Limousine B compte une victoire face à Mornac lors de la seconde journée (4-2) après être passé près du nul contre Lessac (2-3). D’un côté nous avons une équipe qui marque pas mal (6 buts), le FCCL mais encaisse aussi pas mal (5 buts) et une autre qui n’encaisse pas beaucoup (1 but) mais s’avère moins performante offensivement. Comme elle possède un gros potentiel en attaque, il faut s’attendre à une belle bagarre de buteurs et à un score avec plusieurs buts. Le terrain peut faire la différence.